Problème d' ajustement du capot moteur

...reste à savoir la tolérance pour ces capots !! +/- 5cm ? :D
Il ne suffit pas de dire que ces capots sont dans la tolérance constructeur si nous ne savons pas à combien celle-ci est !
Tu devineras bien qu'on ne te la donnera jamais :lol: .
Mais vu le nombre de 3008 qui roulent avec le capot que certains jugent "mal aligné".... c'est qu'en fait ils sont dans la tolérance admise par l'usine :oui:, Peugeot ne laisserait pas sortir autant de voiture avec autant de défaut :non: .
 
  • J'aime
Reactions: lainlain2


C'est une question de point vue que je ne partage pas malheureusement, comme d'autres possesseurs de 3008 dans le même cas.
Mais bon si c'est dans les normes je m'incline mais je ne comprend pas pourquoi ils ont fait des rappels de réglages et ont modifiés certains composants si c'était dans les normes.

https://www.largus.fr/actualite-aut...e-les-vibrations-du-capot-moteur-9115395.html

Indépendamment de la tolérance acceptable, Peugeot atteind peut être les limites en terme de retouche possible.

L étape d après c est peut être reconception totale de la avant, et la ce n est pas le même cout
 

Quand on achète un véhicule il y a beaucoup de critères qui entrent en ligne de compte notamment celui de l'esthétique. Et franchement quand on voit çà :
big-8066204be0.jpg


çà vous donne envie de vous delester de + de 30.000 € ??? mais si c'est dans les normes, alors......
 
  • J'aime
Reactions: BenIGNe

Ce qui est incompréhensible dans un tel cas, c'est que certains capots sont bien alignés correctement au montage...
Alors pourquoi pas tous, au moins dans une tolérance qui n'arrache pas les yeux comme pour la photo ci-dessus... :kc:
 


Ce qui est incompréhensible dans un tel cas, c'est que certains capots sont bien alignés correctement au montage...
Alors pourquoi pas tous, au moins dans une tolérance qui n'arrache pas les yeux comme pour la photo ci-dessus... :kc:

C est tout le problème du visuel et des tolérances.
 


Plutôt que d'essayer de régler le capot ne serait-il pas mieux de ce pencher sur la calandre ??
 



Désolé mais ça se voit bien moins sur le noir...quoi que là le défaut n'y est pas !!

 

Quand on achète un véhicule il y a beaucoup de critères qui entrent en ligne de compte notamment celui de l'esthétique. Et franchement quand on voit çà :
big-8066204be0.jpg


çà vous donne envie de vous delester de + de 30.000 € ??? mais si c'est dans les normes, alors......
Totalement d'accord !
Ce n'est plus dans les tolérances ! Je suis dans le même cas et l'écart dépasse le centimètre...
Et surtout comme le dit Dandel4, il est inadmissible que le problème persiste après 3 ans de mise en production...
Est-ce quelqu'un a obtenu une rectification correcte en CC ?
J'ai entendu parler d'allongement de la bride avec une pince... ça vous parle ?
 


La chaîne en question, et celle-là seule, en a t-elle vraiment sur tous les points ?
Si OUI, il semblerait que pour optimiser sa productivité -ou autre raison- Peugeot sache fermer les yeux
 
  • J'aime
Reactions: BenIGNe


Franchement il suffit d'ouvrir les yeux...au delà du centimètre c'est trop visible et ça frappe immédiatement quand tu regardes le capot...
Ce n'est pas parce que c'est visible que c'est forcément hors tolérance :D .
Il faudrait connaitre les critères sur la ligne de production pour le savoir (ou si pas de critère sur ce point..... ce qui est aussi une possibilité).
"au delà du centimètre c'est trop visible" tu poses 1 cm comme critère, d'autres diront 5 mm, d'autres encore diront 2 cm.... qui a raison ou tort, je ne sais pas :non: .
 

Ce qui m'intéresse c'est de savoir si certains ont obtenu une rectification correcte en CC car j'ai l'impression que ce n'est pas le cas...et pourtant Dandel4 nous a démontré que c'était possible de le faire soit même...donc là aussi comment se fait il que les concessions ne soient pas capables de faire ce que Dandel a réussi à faire en 30 min...
 

Ce n'est pas parce que c'est visible que c'est forcément hors tolérance :D .
Il faudrait connaitre les critères sur la ligne de production pour le savoir (ou si pas de critère sur ce point..... ce qui est aussi une possibilité).
"au delà du centimètre c'est trop visible" tu poses 1 cm comme critère, d'autres diront 5 mm, d'autres encore diront 2 cm.... qui a raison ou tort, je ne sais pas :non: .
La photo de Dandel4 parle d'elle même...hors tolérances....
 
  • J'aime
Reactions: BenIGNe

Ce qui m'intéresse c'est de savoir si certains ont obtenu une rectification correcte en CC car j'ai l'impression que ce n'est pas le cas
Bah le principe de pas mal de garagiste c'est d'éconduire et de dissuader le client de faire modifier le réglage.
Pour diverses raisons d'ailleurs, l'une d'entre elle est que leur budget garantie va exploser et ils vont se faire taper sur les doigts, une autre est de se faire payer pour le travail effectué, etc ...
Ensuite ils sont plus ou moins compétent à le faire.
 

Ce qui m'intéresse c'est de savoir si certains ont obtenu une rectification correcte en CC car j'ai l'impression que ce n'est pas le cas...et pourtant Dandel4 nous a démontré que c'était possible de le faire soit même...donc là aussi comment se fait il que les concessions ne soient pas capables de faire ce que Dandel a réussi à faire en 30 min...

pour certains cela c'est bien passé, pour d'autres moins. Ca ne vous coutera rien d'y aller !
 

pour certains cela c'est bien passé, pour d'autres moins. Ca ne vous coutera rien d'y aller !
Ça risque juste de me coûter du temps, du désagrément (voiture de remplacement) et peut être même des rayures...et tout ça pour aucune garantie de résultat...
 

Bah le principe de pas mal de garagiste c'est d'éconduire et de dissuader le client de faire modifier le réglage.
Pour diverses raisons d'ailleurs, l'une d'entre elle est que leur budget garantie va exploser et ils vont se faire taper sur les doigts, une autre est de se faire payer pour le travail effectué, etc ...
Ensuite ils sont plus ou moins compétent à le faire.
C'est bien ça le plus inquiétant...la compétence pour le faire...enfin depuis le temps que le problème existe il devrait y avoir une procédure établie par le constructeur...et franchement quand tu lis le tuto de Dandel4 et que tu vois le résultat tu te rends compte que c'est pas bien compliqué, surtout pour des carrossiers pro de concession...
Pour la dissuasion, il suffit de ne pas lâcher et de leur rétorquer leur soit disant montée en gamme premium pour concurrencer les Allemandes...
 



bonjour,
on parle beaucoup de la méthode de Dandel4, est-ce que quelqu'un pourrait au moins nous la donner, avec l'accord de l'auteur bien sur.
Merci pour vos réponses.
 

La méthode employée et décrite ici concerne les 3008 qui n'ont pas eu droit aux modifications suite aux xxxxxx réclamations. (Ils n'auraient pas changé de systeme si c'était dans les normes mais soit ! passons....) Sur ma 3008 de 2017 (Janvier) les butées étaient non réglables.
Sur celle que j'ai actuellement (Mai 2018) le problème était toujours présent sauf que là les 4 Butées du capot sont réglables et les compas d'ouverture du capot sont modifiées.

Pour faire simple comme j'ai encore celle 2018 pour quelques jours je vais rédiger un tuto avec photos pour que ce soit compréhensible pour tout le monde. Sauf qu'il faudra attendre quelques jours étant à l'heure actuelle hospitalisé.
 
  • J'aime
Reactions: BenIGNe

Ça risque juste de me coûter du temps, du désagrément (voiture de remplacement) et peut être même des rayures...
Il suffit de faire le tour de la voiture avec le réceptionniste avant réparation, comme tout les CC ou autres sont obligés de faire. Si ce document n'est pas rempli tu auras aucune preuve si tu reprends ta 3008 avec des rayures ou des bosses...:spamafote:
 

quel caricature de penser que tout le monde agit comme cela.

tu es vraiment mal entouré

:chinois:
Encore une attaque personnelle qui n'apporte rien au débat o_O o_O .

Comme je dis toujours tu as 2 types de réaction suite à un problème de garantie :
1) Tu arrives au garage, tu constates rapidement le problème et le garage te propose immédiatement un RDV pour régler le problème et tout est régler ensuite.
2) Tu arrives au garage, tu passes de longue heures a débattre si c'est un défaut ou pas. Tu arrives finalement a programmer l'intervention (moyennant un email au service client), mais la 1ere intervention est un échec.... il faut alors re-batailler pour reprendre RDV etc.....

Objectivement tu as dans les 2 cas un problème de garantie, donc les 2 véhicules sont aussi "peu fiable" l'un que l'autre.... et pourtant tu oublieras rapidement le cas 1).... alors que le cas 2) tu vas t'en souvenir longtemps o_O .
Ici même c'est aux clients de mettre les "mains dans le cambouis" grâce au tuto d'un membre .... pour régler eux même le problème :eek: :eek: .

Force est de constater que Peugeot est plutôt dans les cas 2).... il y a suffisamment de post la dessus. Heureusement qu'il y a quelques exceptions a la règle.... dommage que ce ne soit que des exceptions et pas la règle :chinois: .
 
Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: Colombus

Mauvaise analyse. Les soit disantes exceptions, donc les cas qui se passent bien, sont peut être supérieur.

Il est évident que sur un forum , on a beaucoup plus de signalement de problème mal résolu, que de cas bien géré. C est humain de ne signaler que ce qui va mal.

Mais faire des stats la dessus sur le professionnalisme des CC, c est moyen.