Perso, je me méfie de tout ce qu'on lit ici ou là (et donc cela ne concerne pas ce sujet) : si tu savais le nombre de personnes qui font une bêtise puis viennent ensuite demander au fabricant de remplacer leur objet en prétextant la garantie (et en omettant les circonstances du pb).
Il y a trop de monde qui se précipite pour crier haro sur le baudet sans avoir un minimum vérifié ce qui a été dit et qui a déclenché une polémique. Il y a suffisamment d'exemples récents dans le monde pour voir ce que ça entraîne.
Pour revenir au sujet, ce que je viens de dire correspond peu ou prou à ce que
@Phil_cofl a écrit : sans aucune précision sur les circonstances, conditions, etc, je ne prends parti ni pour un côté, ni pour l'autre. Il est bon quelquefois de se mettre de "l'autre côté de la barrière" et de se demander : qu'aurais-je répondu ? Dois-je croire ce qui m'est raconté ? Comment vérifier ? etc, etc; et donc in fine de ne pas prendre tout ce qui est raconté pour argent comptant.