Problème d' ajustement du capot moteur

bonjour j'ai acheter mon vehicule au mois de mai 2019 ,mon capot bouge et Peugeot ne veux rien faire,soit disant que tous les vehicule fait a cette date non plus se défaut,que faire
bienvenu chez Peugeot !! ;)
à force de les harceler ... ils vont faire rentrer la voiture ... et peut être te dire que c'est réparé !!
à toi de montrer les crocs ...
 



Apparemment, il y en a qui ne comprenne l'humour que de certains autres (les adeptes du 2ème degré ...)
 



Apparemment, il y en a qui ne comprenne l'humour que de certains autres (les adeptes du 2ème degré ...)
je l ai pas mal prit !! j'aime bien les jeux de mots !!
mais tu n'as pas répondu à la question ?? qui est pertinente ! non ??
c'est dingue de devoir se mettre en colère ... surtout sur des sujets ou ils savent très bien les soucis rencontrés !
 


Il faut aussi préciser dans quelles conditions ça vibre.
Si c'est à 40km/h effectivement ça craint ; à 220 c'est différent ...
Avez-vous les tampons profilés caoutchouc de chaque côté sous le capot ? sur mon 5008, leur mise en place avait résolu le problème.
 

Il faut aussi préciser dans quelles conditions ça vibre.
Si c'est à 40km/h effectivement ça craint ; à 220 c'est différent ...
Avez-vous les tampons profilés caoutchouc de chaque côté sous le capot ? sur mon 5008, leur mise en place avait résolu le problème.
Je me permets de prendre la parole : ça vibre quand je croise un 35tonnes qui roule à 90, ça vibre quand je suis dans l'aspiration d'une voiture sur l'autoroute (vers 130km/h), ça vibre quand je roule à 110 et qu'il y a un petit vent contraire. Tout ça avec les tampons collés, 4 passages chez CC pour ce problème.
Alors oui, j'en ai un peu marre !!!
 

je l ai pas mal prit !! j'aime bien les jeux de mots !!
mais tu n'as pas répondu à la question ?? qui est pertinente ! non ??
c'est dingue de devoir se mettre en colère ... surtout sur des sujets ou ils savent très bien les soucis rencontrés !
Perso, je me méfie de tout ce qu'on lit ici ou là (et donc cela ne concerne pas ce sujet) : si tu savais le nombre de personnes qui font une bêtise puis viennent ensuite demander au fabricant de remplacer leur objet en prétextant la garantie (et en omettant les circonstances du pb).
Il y a trop de monde qui se précipite pour crier haro sur le baudet sans avoir un minimum vérifié ce qui a été dit et qui a déclenché une polémique. Il y a suffisamment d'exemples récents dans le monde pour voir ce que ça entraîne.
Pour revenir au sujet, ce que je viens de dire correspond peu ou prou à ce que @Phil_cofl a écrit : sans aucune précision sur les circonstances, conditions, etc, je ne prends parti ni pour un côté, ni pour l'autre. Il est bon quelquefois de se mettre de "l'autre côté de la barrière" et de se demander : qu'aurais-je répondu ? Dois-je croire ce qui m'est raconté ? Comment vérifier ? etc, etc; et donc in fine de ne pas prendre tout ce qui est raconté pour argent comptant.
 

Ha les vibrations.
Je me permets de prendre la parole : ça vibre quand je croise un 35tonnes qui roule à 90, ça vibre quand je suis dans l'aspiration d'une voiture sur l'autoroute (vers 130km/h), ça vibre quand je roule à 110 et qu'il y a un petit vent contraire. Tout ça avec les tampons collés, 4 passages chez CC pour ce problème.
Alors oui, j'en ai un peu marre !!!


Je m amuse a regarder souvent le bas des pare-chocs des voitures sur autoroutes, enfin plus les pare-chocs arrières.

Sur pas mal de modèles ça vibre. Mais comment le conducteur le ne voit pas, ça ne dérange personne.

Pour mon cas, je pense qu a allure soutenue, 110 - 130, mon capot doit vibrer. Mais c est léger ( et c est compliqué de bien s en rendre compte visuellement ).

Comme il n y a aucun risque quelconque, et comme je n ai pas le nez fixé dessus, ça ne me dérange pas du tout.

Comme je ne sais pas le "niveau de vibration " que vous voyez , si c'est de l ordre de 0,1 mm, 1mm, 5 mm,. 10mm de battement, je ne donnerai pas d avis sur votre capot.

Mais si vous essayez de ne plus le regarder, pendant plusieurs jours ?
 
  • J'aime
Reactions: lainlain2

Si la vibration du capot ”attire le regard” du conducteur (ou d'un passager...), c'est qu'elle est en dehors de la limite acceptable... Sinon, ça peut passer inaperçu et/ou ne créer aucune gêne. :spamafote:
 


Ou tout simplement il y a un vrai problème avec cette histoire et que certains "trouvent cela tolérable" et d'autres personnes n'admettent pas aux prix de la voiture ce genre de chose...
Quand au fait de plus le regarder... il est quand même bien massif ce capot il est difficile de pas mettre l’œil dessus...
 

Ha mais personne ne dit qu il n y a pas de problème.
Mais il n est pas systématique et sur 100% des voitures.

Par contre Peugeot le connait bien parce qu il a corrigé en usine et a proposé des correctifs en CC
 
Dernière édition:

Perso, je me méfie de tout ce qu'on lit ici ou là (et donc cela ne concerne pas ce sujet) : si tu savais le nombre de personnes qui font une bêtise puis viennent ensuite demander au fabricant de remplacer leur objet en prétextant la garantie (et en omettant les circonstances du pb).
Il y a trop de monde qui se précipite pour crier haro sur le baudet sans avoir un minimum vérifié ce qui a été dit et qui a déclenché une polémique. Il y a suffisamment d'exemples récents dans le monde pour voir ce que ça entraîne.
Pour revenir au sujet, ce que je viens de dire correspond peu ou prou à ce que @Phil_cofl a écrit : sans aucune précision sur les circonstances, conditions, etc, je ne prends parti ni pour un côté, ni pour l'autre. Il est bon quelquefois de se mettre de "l'autre côté de la barrière" et de se demander : qu'aurais-je répondu ? Dois-je croire ce qui m'est raconté ? Comment vérifier ? etc, etc; et donc in fine de ne pas prendre tout ce qui est raconté pour argent comptant.
ahhh mais je te comprend largement !! et je suis tout à fait d'accord avec toi pour les resquilleurs !!
je me met tous les jours à la place de MES clients !! je leur donne des produits frais .. des produits que l'on contrôle à l'arrivé des livraisons !!
si le client me ramène un gâteau ou du pain en me disant que ce n'est pas bon .. je vérifie avec lui !! et par contre je lui rembourse l'intégralité de ses achats avec nos plus plates excuses !! (ça m'est arrivé qu'une fois après un nettoyage d'une vitrine le gâteau avait prit le goût du produit du réparateur) !! et franchement .. aux vues de ce qui se passe sur ma voiture ... Peugeot a un grand manquement dès la fabrication et par la suite sur son SAV !! (d'ou j'avais sur un post dit que le service qualité était en vacances depuis longtemps )
je n'ai pas pu raconté de salade au CC en lui montrant dès le 2éme jour , comment avaient été monté les ailes de ma voiture ... au plancher qui vibrait ... au capot qui flottait ... aux freins qui couinaient à 30000km ... l'électronique qui part en couille ... à la boite à vitesse qui déconne !! ben .. je sais pas ! mais moi qui aime le travail bien finit ...je suis gâté là ! tu comprends comment la marque me fait hérisser le poil ! tu peux aussi comprendre que c'est une voiture à l'aspect sympa .. intérieur au dessus des autres... une voiture que j'aurai gardé parce qu'elle se comporte bien sur la route... une voiture de fabrication française surtout ... j'étais prêt à en reprendre un 5008 dans les gammes au dessus, mais comme je suis "pointilleux" le patron de la cc ne m'a mm pas rappeler pour répondre juste à la question des vitres si elles étaient "blindées" pour plus entendre ce magnifique bruit d'air et tout ce qui se passe à l'extérieur !! oui ! ils sont arrivés à me dégoûter de leur véhicule et de leur marque !! et ce qui me fait rire ... c'est quand on te regarde de haut ! mais bon ... heureusement il y a d'autres marques qui savent faire des voitures ... plus ou moins bien ! l'avenir me le dira !!
 

Ha les vibrations.



Je m amuse a regarder souvent le bas des pare-chocs des voitures sur autoroutes, enfin plus les pare-chocs arrières.

Sur pas mal de modèles ça vibre. Mais comment le conducteur le ne voit pas, ça ne dérange personne.

Pour mon cas, je pense qu a allure soutenue, 110 - 130, mon capot doit vibrer. Mais c est léger ( et c est compliqué de bien s en rendre compte visuellement ).

Comme il n y a aucun risque quelconque, et comme je n ai pas le nez fixé dessus, ça ne me dérange pas du tout.

Comme je ne sais pas le "niveau de vibration " que vous voyez , si c'est de l ordre de 0,1 mm, 1mm, 5 mm,. 10mm de battement, je ne donnerai pas d avis sur votre capot.

Mais si vous essayez de ne plus le regarder, pendant plusieurs jours ?
on peut fermer les yeux si tu veux !! ;)

moi il flotte !! je peux t'assurer que c'est plus d'un centimètre de flottement ... c'est pas trop rassurant !!
 

Bonjour à tous
Mon capot ne vibre pas ou tout au moins, lorsque je conduis, je regarde la route pas mon capot !
 

on peut fermer les yeux si tu veux !! ;)

moi il flotte !! je peux t'assurer que c'est plus d'un centimètre de flottement ... c'est pas trop rassurant !!

Plus d un cm de flottement ?????

Et Peugeot ne fait rien ? Étonnant que les patch qu ils aient prévu ne fonctionnent pas a minima
 




Ce n'est pas un cas isolé malheureusement mais c'est comme ça :)


J aimerai bien voir un capot qui vibre de plus d un centimètre ( après patchs de Peugeot ). Juste pour me rendre compte de l effet.

Parce que, a part, une différence de matière ou d épaisseur, je ne vois pas en plus, la différence par rapport au mien.
 

Plus d un cm de flottement ?????

Et Peugeot ne fait rien ? Étonnant que les patch qu ils aient prévu ne fonctionnent pas a minima
soit disant ils ont "réparé" ! mais je n'ai pas prit de photos avant et après ! donc je ne sais pas au point de vue technique ... mais franchement au visu .. rien n'a changé !
 


D'après ce que j ai lu ici, les patchs pouvaient avoir 2 fonctions. Corriger un alignement et/ou empêcher la vibration.

Pour l alignement je peux concevoir, par contre, pour le côté vibratoire, je suis étonné d une solution, pour "raidir" le capot. A moins qu il ne touchait pas sur les côtés ( et donc dans ce cas, il devait s enfoncer, plutôt que se soulever ).

Mais je n ai peut être tout lu. :voyons:
 

Le problème que tu leur a remonté via la vidéo est le jeu entre le phare et le capot ? ou c'est le faite que le capot vibre ?
c'est le fait que le capot coté conducteur flotte a partir de 100kmh.c'est eux-même qui ont fait une video pour montrer ,mais Peugeot France leur répond que cela est normale qu'il y ai un flotement .je n'ai jamais vu sa sur une voiture,surtout pour une voiture a plus de 40000€