Problème d' ajustement du capot moteur

dans auto moto , ils ont fait l'essai d'un porsche booster et ils ont collé une caméra sur le devant! ben ... le capot bouge plus que sur le 5008 !! mdrrrr ils auraient pù mettre la caméra .. un peu plus loin ;) ça me rassure d'un côté ;)
 



je parlais bien du capot à l'avant sur la Porsche ... à l'arrière c'est un peu normal qu'il s'ouvre !! ;)
 

Voir la pièce jointe 7209
Bonjour,

Pour ceux qui n'ont pas le defaut, ont ils un espace sur toute la largeur du capot comme sur la photo a gauche et a droite ou bien pas d'espace comme au milieu ?
Ca ressemble quand même fort a un appui différent sur la largeur du capot. Comme si le verouillage central était trop bas ou les patins extérieurs trop haut.
Y-a-t.il une possibilité de réglage du verrouillage central en hauteur ?


Bonjour,


Suivant le garage, ce n'est pas possible !

Voici le meilleur réglage en réglant les butées en caoutchouc

IMG_20190729_185059-min-ConvertImage_opt.jpg
 
Dernière édition:



cette histoire de capot a fait couler beaucoup d'encre. Sur ma première 3008 de 2017 c'était affreux. Rappel du CC pour réajustement : c'était pire qu'avant. En chipotant un peu j'ai réussi à réaligner le capot. Sur ma deuxieme 3008 (Mai 2018) malgré les corrections de Peugeot le problème était toujours là dans une moindre mesure je dois l'admettre mais toujours présent. Réajustement par mes soins et toit est en ordre.

Maintenant je ne regarde plus j'ai commandé une 508 SW.
 

cette histoire de capot a fait couler beaucoup d'encre. Sur ma première 3008 de 2017 c'était affreux. Rappel du CC pour réajustement : c'était pire qu'avant. En chipotant un peu j'ai réussi à réaligner le capot. Sur ma deuxieme 3008 (Mai 2018) malgré les corrections de Peugeot le problème était toujours là dans une moindre mesure je dois l'admettre mais toujours présent. Réajustement par mes soins et toit est en ordre.

Maintenant je ne regarde plus j'ai commandé une 508 SW.

J'ai malheureusement le même problème d'ajustement sur mon 3008 fabriqué en juin 2019...le jeu est beaucoup plus important côté conducteur. Je ne comprends pas que Peugeot ne soit pas capable de résoudre en usine un souci qui existe depuis maintenant 3 ans...cela veut surtout dire qu'il n'y a pas de contrôle qualité...
En quoi consiste ton réajustement par tes soins sur ton deuxième 3008 ?
 

Et passer chez votre CC pour qu il corrige ca, ce n est pas la première étape ?

D ailleurs ce n est peut être pas la même cause qu a l origine, même si la conséquence est la même.

Une photo pour qu on s en rende compte ?
 

hier je suis passé chez mon concessionnaire recupérer les nouvelles roues hiver pour ma nouvelle 508 SW. J'ai eu le temps de faire un petit tour dans le show room et je n'ai pas été surpris de constater que sur les 3008 et 5008 présentes il n'y avait aucun changement. L'écart entre le bord du capot et le bord de la calandre au dessus du phare côté conducteur était plus prononcé que de l'autre côté.
Comme je l'ai écrit plus haut sur ma 3008 de 2017 et ma 3008 de 2018 bien que le CC soit intervenu (via rappel de Peugeot pour celle de 2017) j'ai effectué les ajustements moi même et tout est correct maintenant.
C'est mal foutu dès le départ et après 3 ans le problème persiste. J'ai un ami Parisien qui a également une 3008 (Fin 2017) normalement après modification qui a exactement le même souci. Même sur les folders publicitaires c'est visible.
300810.png


après ajustement par mes soins
dsc02010.jpg
 
Dernière édition:

Bonjour,

J'ai le même problème, c'est plus ouvert sur le coté droit.

Pas encore roulé vite pour savoir si ça vibre...

Mais aucune action ne m'a été proposé par mon CC, ça doit être normal....... :mad:





WP_20170506_012.jpg


Capot ajusté aujourd’hui, c'est mieux, je n'ai pas testé en roulant vite....



WP_20170515_007.jpg

J'ai exactement le même défaut côté conducteur...
Quelle manipulation as tu effectué pour l'ajuster ? Allongement de la bride n°3 de Pilipopat à la pince ? Desserage vis torx de la calandre au dessus du phare ?
 

hier je suis passé chez mon concessionnaire recupérer les nouvelles roues hiver pour ma nouvelle 508 SW. J'ai eu le temps de faire un petit tour dans le show room et je n'ai pas été surpris de constater que sur les 3008 et 5008 présentes il n'y avait aucun changement. L'écart entre le bord du capot et le bord de la calandre au dessus du phare côté conducteur était plus prononcé que de l'autre côté.
Comme je l'ai écrit plus haut sur ma 3008 de 2017 et ma 3008 de 2018 bien que le CC soit intervenu (via rappel de Peugeot pour celle de 2017) j'ai effectué les ajustements moi même et tout est correct maintenant.
C'est mal foutu dès le départ et après 3 ans le problème persiste. J'ai un ami Parisien qui a également une 3008 (Fin 2017) normalement après modification qui a exactement le même souci. Même sur les folders publicitaires c'est visible.
300810.png


après ajustement par mes soins
dsc02010.jpg
Quelles sont les manipulations effectuées pour l'ajustement ?
 

Et passer chez votre CC pour qu il corrige ca, ce n est pas la première étape ?

D ailleurs ce n est peut être pas la même cause qu a l origine, même si la conséquence est la même.

Une photo pour qu on s en rende compte ?
Achat mandataire et franchement je ne leur fais pas confiance aux CC... mauvaises expériences avec nombreuses rayures suite à révision ou prise en garantie. Et puis j'ai déjà amélioré l'alignement grâce au précieux tuto de Dandel4 et autres membres.
 

hier je suis passé chez mon concessionnaire recupérer les nouvelles roues hiver pour ma nouvelle 508 SW. J'ai eu le temps de faire un petit tour dans le show room et je n'ai pas été surpris de constater que sur les 3008 et 5008 présentes il n'y avait aucun changement. L'écart entre le bord du capot et le bord de la calandre au dessus du phare côté conducteur était plus prononcé que de l'autre côté.
Comme je l'ai écrit plus haut sur ma 3008 de 2017 et ma 3008 de 2018 bien que le CC soit intervenu (via rappel de Peugeot pour celle de 2017) j'ai effectué les ajustements moi même et tout est correct maintenant.
C'est mal foutu dès le départ et après 3 ans le problème persiste. J'ai un ami Parisien qui a également une 3008 (Fin 2017) normalement après modification qui a exactement le même souci. Même sur les folders publicitaires c'est visible.
300810.png


après ajustement par mes soins
dsc02010.jpg
As tu comme certains membres voire même CC allongé la bride avec une pince ?
 

réponse détaillée par MP. Ce tuto était valable pour les premières 3008 (c'était ma première de 2017) L'actuelle celle de 2018 ils avaient changé les butées caoutchouc en en mettant des réglables au lieu de fixes et d'autres bricoles. De toutes façons que ce soit celle de 2017 ou 2018 j'ai du refaire les ajustements qui présentaient les mêmes défauts.
 

Bonjour à tous,
Intéressé également par le tuto de réglage, la mienne a été fabriquée en Mai 2019 et le problème est toujours présent, c'est quand même incroyable.
Exactement le même soucis que rouvipas, le capot est légèrement plus haut du coté conducteur et a haute vitesse il vibre (sans parler du soucis esthétique).
Merci.
 
  • J'aime
Reactions: BenIGNe




réponse détaillée par MP. Ce tuto était valable pour les premières 3008 (c'était ma première de 2017) L'actuelle celle de 2018 ils avaient changé les butées caoutchouc en en mettant des réglables au lieu de fixes et d'autres bricoles. De toutes façons que ce soit celle de 2017 ou 2018 j'ai du refaire les ajustements qui présentaient les mêmes défauts.
Bonjour @Dandel4
tu as un tuto valable pour un modèle 2018/2019 ?
 

Non :non: c'est les clients qui sont trop pointilleux :D .
pointilleux oui je crois. Mais je crois également que nous avons le droit d'être pointilleux pour un problème qui existe depuis la sortie du véhicule et que 3 ans plus tard ils n'ont toujours pas trouvé de remède. Les petits chipotages que les CC doivent effectuer n'apportent vraiment pas une solution satisfaisante.
Quand je vois sur un parking quelques 3008 avec ce défaut çà fait un peu penser que quelqu'un a essayer d'ouvrir le capot comme on ouvre un livre.
Peugeot se targue de vouloir chatouiller les premiums Allemandes en mettant un point d'honneur au niveau des finitions dans le cas présent il se sont plutôt plantés.
Bien que je ne sois pas un adepte des véhicules d'outre Rhin il faut reconnaître qu'au niveau des ajustements des différents éléments de carrosserie ils n'ont rien à craindre des constructions Français.
 

Recherche bien sur ce forum et tu verras des photos de Premium Allemands avec les mêmes types de défaut. Croire que les marques allemandes n'ont aucun défaut serait illusoire.
 

Recherche bien sur ce forum et tu verras des photos de Premium Allemands avec les mêmes types de défaut. Croire que les marques allemandes n'ont aucun défaut serait illusoire.
Je crois que vous dîtes la même chose :oui:
Bien que je ne sois pas un adepte des véhicules d'outre Rhin il faut reconnaître qu'au niveau des ajustements des différents éléments de carrosserie ils n'ont rien à craindre des constructions Français.
 

Je l'ai compris de la façon suivante : les Allemands n'ont rien à craindre des Français qui ne font que des mauvais ajustements.
D'où ma réflexion :spamafote:
@Dandel4 viendra préciser le sens de sa phrase
 

Je l'ai compris de la façon suivante : les Allemands n'ont rien à craindre des Français qui ne font que des mauvais ajustements.
D'où ma réflexion :spamafote:
@Dandel4 viendra préciser le sens de sa phrase
Je n'ai pas dit que les Français NE FAISAIENT que des mauvais ajustements mais qu'ils ont encore beaucoup de chemin a parcourir.
Tu trouves normal que depuis 3 ans pour un problème d'ajustement de capot les ingénieurs de chez Peugeot ne trouvent pas de solution???
Je comprend qu'il puisse y avoir de petits écarts étant donné que les parties de carrosserie composant les véhicules ne sont pas fait dans les même matériaux (Plastique, Alu, acier) et que les réactions si ce n'est qu'avec la chaleur du moteur ne sont pas les mêmes.
Sur mes 2 3008 le même problème, sur ma 2008 c'est le hayon qui était mal ajusté et les emblèmes mis de travers, sur la 207 c'était le pare choc AR qui débordait par rapport à l'aile. Bref a chaque fois il y a le petit rien qui me font dire qu'il y a encore du chemin a parcourir.
Cela ne m'empêche quand même pas de continuer à acheter des Peugeot.
 
  • J'aime
Reactions: lainlain2

Tu trouves normal que depuis 3 ans pour un problème d'ajustement de capot les ingénieurs de chez Peugeot ne trouvent pas de solution???
Pour moi les capots sont dans la tolérance de l'usine et ne présente donc aucun défaut d'alignement :p (le défaut ne commence que si c'est hors tolérance du constructeur).
Ce sont les clients qui sont pointilleux :D .
 
  • J'aime
Reactions: lainlain2

Pour moi les capots sont dans la tolérance de l'usine et ne présente donc aucun défaut d'alignement :p (le défaut ne commence que si c'est hors tolérance du constructeur).
Ce sont les clients qui sont pointilleux :D .
C'est une question de point vue que je ne partage pas malheureusement, comme d'autres possesseurs de 3008 dans le même cas.
Mais bon si c'est dans les normes je m'incline mais je ne comprend pas pourquoi ils ont fait des rappels de réglages et ont modifiés certains composants si c'était dans les normes.

https://www.largus.fr/actualite-aut...e-les-vibrations-du-capot-moteur-9115395.html
 

C'est une question de point vue que je ne partage pas malheureusement, comme d'autres possesseurs de 3008 dans le même cas.
Mais bon si c'est dans les normes je m'incline mais je ne comprend pas pourquoi ils ont fait des rappels de réglages et ont modifiés certains composants si c'était dans les normes.

https://www.largus.fr/actualite-aut...e-les-vibrations-du-capot-moteur-9115395.html
Sur le fond je suis d'accord (mais chut) ... je te balance le discours officiel de l'usine, c'est dans la tolérance :D .
Ils jugent que l'essentiel des clients accepterons ce capot (et que les 2/3 de ceux qui n'acceptent pas se feront éconduire par le discours abscons et la mauvaise volonté des garages).
Au final ça leur coute bien moins chère de régler quelque cas isolés plutôt que de fignoler pour tout le monde.
 
  • J'aime
Reactions: lainlain2

...reste à savoir la tolérance pour ces capots !! +/- 5cm ? :D
Il ne suffit pas de dire que ces capots sont dans la tolérance constructeur si nous ne savons pas à combien celle-ci est !