Bah... comme disait mon grand-père : « Tout ce qui branle ne tombe pas...»les capots de ce type de voitures sont encore plus branlants
Bonjour,
Pour ceux qui n'ont pas le defaut, ont ils un espace sur toute la largeur du capot comme sur la photo a gauche et a droite ou bien pas d'espace comme au milieu ?
Ca ressemble quand même fort a un appui différent sur la largeur du capot. Comme si le verouillage central était trop bas ou les patins extérieurs trop haut.
Y-a-t.il une possibilité de réglage du verrouillage central en hauteur ?
cette histoire de capot a fait couler beaucoup d'encre. Sur ma première 3008 de 2017 c'était affreux. Rappel du CC pour réajustement : c'était pire qu'avant. En chipotant un peu j'ai réussi à réaligner le capot. Sur ma deuxieme 3008 (Mai 2018) malgré les corrections de Peugeot le problème était toujours là dans une moindre mesure je dois l'admettre mais toujours présent. Réajustement par mes soins et toit est en ordre.
Maintenant je ne regarde plus j'ai commandé une 508 SW.
Bonjour,
J'ai le même problème, c'est plus ouvert sur le coté droit.
Pas encore roulé vite pour savoir si ça vibre...
Mais aucune action ne m'a été proposé par mon CC, ça doit être normal.......
Capot ajusté aujourd’hui, c'est mieux, je n'ai pas testé en roulant vite....
Quelles sont les manipulations effectuées pour l'ajustement ?hier je suis passé chez mon concessionnaire recupérer les nouvelles roues hiver pour ma nouvelle 508 SW. J'ai eu le temps de faire un petit tour dans le show room et je n'ai pas été surpris de constater que sur les 3008 et 5008 présentes il n'y avait aucun changement. L'écart entre le bord du capot et le bord de la calandre au dessus du phare côté conducteur était plus prononcé que de l'autre côté.
Comme je l'ai écrit plus haut sur ma 3008 de 2017 et ma 3008 de 2018 bien que le CC soit intervenu (via rappel de Peugeot pour celle de 2017) j'ai effectué les ajustements moi même et tout est correct maintenant.
C'est mal foutu dès le départ et après 3 ans le problème persiste. J'ai un ami Parisien qui a également une 3008 (Fin 2017) normalement après modification qui a exactement le même souci. Même sur les folders publicitaires c'est visible.
après ajustement par mes soins
Achat mandataire et franchement je ne leur fais pas confiance aux CC... mauvaises expériences avec nombreuses rayures suite à révision ou prise en garantie. Et puis j'ai déjà amélioré l'alignement grâce au précieux tuto de Dandel4 et autres membres.Et passer chez votre CC pour qu il corrige ca, ce n est pas la première étape ?
D ailleurs ce n est peut être pas la même cause qu a l origine, même si la conséquence est la même.
Une photo pour qu on s en rende compte ?
As tu comme certains membres voire même CC allongé la bride avec une pince ?hier je suis passé chez mon concessionnaire recupérer les nouvelles roues hiver pour ma nouvelle 508 SW. J'ai eu le temps de faire un petit tour dans le show room et je n'ai pas été surpris de constater que sur les 3008 et 5008 présentes il n'y avait aucun changement. L'écart entre le bord du capot et le bord de la calandre au dessus du phare côté conducteur était plus prononcé que de l'autre côté.
Comme je l'ai écrit plus haut sur ma 3008 de 2017 et ma 3008 de 2018 bien que le CC soit intervenu (via rappel de Peugeot pour celle de 2017) j'ai effectué les ajustements moi même et tout est correct maintenant.
C'est mal foutu dès le départ et après 3 ans le problème persiste. J'ai un ami Parisien qui a également une 3008 (Fin 2017) normalement après modification qui a exactement le même souci. Même sur les folders publicitaires c'est visible.
après ajustement par mes soins
Non c'est les clients qui sont trop pointilleux .c'est quand même incroyable.
Bonjour @Dandel4réponse détaillée par MP. Ce tuto était valable pour les premières 3008 (c'était ma première de 2017) L'actuelle celle de 2018 ils avaient changé les butées caoutchouc en en mettant des réglables au lieu de fixes et d'autres bricoles. De toutes façons que ce soit celle de 2017 ou 2018 j'ai du refaire les ajustements qui présentaient les mêmes défauts.
pointilleux oui je crois. Mais je crois également que nous avons le droit d'être pointilleux pour un problème qui existe depuis la sortie du véhicule et que 3 ans plus tard ils n'ont toujours pas trouvé de remède. Les petits chipotages que les CC doivent effectuer n'apportent vraiment pas une solution satisfaisante.Non c'est les clients qui sont trop pointilleux .
Je crois que vous dîtes la même choseRecherche bien sur ce forum et tu verras des photos de Premium Allemands avec les mêmes types de défaut. Croire que les marques allemandes n'ont aucun défaut serait illusoire.
Bien que je ne sois pas un adepte des véhicules d'outre Rhin il faut reconnaître qu'au niveau des ajustements des différents éléments de carrosserie ils n'ont rien à craindre des constructions Français.
Je n'ai pas dit que les Français NE FAISAIENT que des mauvais ajustements mais qu'ils ont encore beaucoup de chemin a parcourir.Je l'ai compris de la façon suivante : les Allemands n'ont rien à craindre des Français qui ne font que des mauvais ajustements.
D'où ma réflexion
@Dandel4 viendra préciser le sens de sa phrase
Pour moi les capots sont dans la tolérance de l'usine et ne présente donc aucun défaut d'alignement (le défaut ne commence que si c'est hors tolérance du constructeur).Tu trouves normal que depuis 3 ans pour un problème d'ajustement de capot les ingénieurs de chez Peugeot ne trouvent pas de solution???
C'est une question de point vue que je ne partage pas malheureusement, comme d'autres possesseurs de 3008 dans le même cas.Pour moi les capots sont dans la tolérance de l'usine et ne présente donc aucun défaut d'alignement (le défaut ne commence que si c'est hors tolérance du constructeur).
Ce sont les clients qui sont pointilleux .
Sur le fond je suis d'accord (mais chut) ... je te balance le discours officiel de l'usine, c'est dans la tolérance .C'est une question de point vue que je ne partage pas malheureusement, comme d'autres possesseurs de 3008 dans le même cas.
Mais bon si c'est dans les normes je m'incline mais je ne comprend pas pourquoi ils ont fait des rappels de réglages et ont modifiés certains composants si c'était dans les normes.
https://www.largus.fr/actualite-aut...e-les-vibrations-du-capot-moteur-9115395.html