Problème d' ajustement du capot moteur

je suis passé à la CC près de chez moi ce matin, sauf qu'ils n'ont pas d'atelier carrosserie o_0!.Ils m'ont demandé d'aller à une une autre CC (à 10km), dont le carrossier est top. J'y vais, effectivement, le carrossier a halluciné tellement c'est inadmissible (dégueulasse qu'il a dit) pour lui; surtout que garé en pente, la porte arrière frotte réellement/méchamment avec celle de devant. Mais comme la voiture à moins d'un mois et 1000km, il ne peut la prendre en charge car c'est un défaut de préparation du garage chargé de cette dernière, càd Peugeot Business de Nanterre. J'ai rendez-vous avec eux demain matin pour régler ça. Lors de la prise de rendez-vous, ils ont demandé le nom du vendeur qui me l'a livré dans cette état (sauf que j'ai eu un petit jeune, et j'en connaissais plus que lui -_-, car la vendeuse officielle était absente). Au début, c'était complet, quand je leur ai dit que la voiture n'avait que 4 jours, ça c'est débloqué direct: "passez quand vous voulez".

La voiture est "spectaculaire" à l'extérieur et l'intérieur mais niveau finition/ajustement, surtout intérieur ( commandes sur contreporte...), désolé mais c'est inadmissible. Le prix d'un design fort?

Chapeau au personnel SAV qui n'a rien minimisé et semble bien engagé.

Attend de voir comment ils vont résoudre ton problème...
 

Ma voiture fabriquée en novembre 2017 a aussi le capot qui se soulève
Mais uniquement à partir de 120/130 km/h et en cas de fort vent
Je ne m'en était jamais aperçu jusqu'à ce week-end, je pensais avoir un capot bien fixé, mais les vents forts sur autoroute ne me laissent plus de doute, c'est assez impressionnant !
Je vais prendre RDV chez peugeot, en espérant que le correctif fonctionnera et ne modifiera pas l'alignement du capot qui lui est parfait !


J'ai récupéré mon 3008 ce jour pour capot vibrant uniquement par grand vent sur autoroute (fabriqué 11/207)

Il avait déjà les charnières renforcées et les butées modifiées (peut être pour cela qu'il ne vibrait que dans certaines conditions "extrèmes")

Du coup juste collage de 2 joints latéraux et 24 heures de séchage

Alignement légèrement moins bien que d'origine mais très correct quand même

A suivre !
 

J'ai récupéré mon 3008 ce jour pour capot vibrant uniquement par grand vent sur autoroute (fabriqué 11/207)

Il avait déjà les charnières renforcées et les butées modifiées (peut être pour cela qu'il ne vibrait que dans certaines conditions "extrèmes")

Du coup juste collage de 2 joints latéraux et 24 heures de séchage

Alignement légèrement moins bien que d'origine mais très correct quand même

A suivre !
Idem, mais après 1500 km ce week end ça n'a pas suffit :(
 

Bonsoir
Dans la série des défauts d ajustement de la face avant est ce normal un tel écart entre phares gauche et droit ?AVD moy.jpg AVG moy.jpg
 

Non, et justement cela peut provoquer des problèmes de peinture.J'ai eu le cas et l'optique a été réajusté et la peinture refaite.
 
  • J'aime
Reactions: Franz9234

Bonjour à tous
j'ai pris possession de mon 3008 allure Business 1.5 HDI EAT8 130ch courant juillet 2018;
J'ai constaté le défaut avant même de découvrir l'ampleur du phénomène sur internet. Le véhicule est passé au garage et a été bloqué 2 jours pour coller 2 joints (bon OK il faut ce qu'il faut).
J'ai signalé également le défaut d'ajustement du capot (qui touche le montant de parebrise et abîme la peinture dès l'ouverture de celui-ci) et on m'a répondu qu'ils sont tous comme ça!!!????
bilan le défaut n'étend pas régler, vibration sur autoroute) le véhicule sera bloqué à nouveau 3 jours ...ok.... ils mettent à dispo un véhicule de courtoisie.... je roule beaucoup (business!).
Je vous dirais ce qu'il en est après vérification.
 




Effectivement à ce niveau, ce sera la 1ère et dernière également pour moi. Enfin....j’y crois encore! :mouai:
Au pire, 3 ans à tenir.
Après j avais le choix avec de Vrais marques PREMIUM mais j’avais craqué sur le design vraiment sympa. A la lecture des avis et 4 mois de délais je me suis dit que la solution serait toute trouvée....quelle crédulité :spamafote:
 

Moi aussi j’avais le choix .
Mon capot ne vibre quasiment pas.
Ce sont d’autre détails qui me chagrine...
Mais je pense que je reprendrai sans doute un 5008 dans quelques mois...
 


Honnêtement, j’y suis encore passé la semaine dernière et le Tiguan Carat fait très plastique par rapport à un GT bois, je n’ai aucun regret.
Le pire est la console centrale avant qui est la même que celle d’une Polo.
2077B48B-3DCB-4912-A30F-0EBC5E734C84.jpeg

Elle a malgré tout 2 USB et une entrée aux reliées au poste.

Par contre pour du milieu de gamme, j’avoue que j’hésiterai.

B5166DEE-94A6-403D-BE84-E9F09B129849.jpeg

La lampe nomade, les liseuses au rang 2 n’ont pas disparues...
 
Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: BenIGNe

Merci pour tes photos cela me choque pas c'est plus austère c'est sur mais vu l'essamblage de certaines peugeot...
Après je suis de près les hybride chez Toyota donc on verra en 2021 :)
 

Honnêtement, j’y suis encore passé la semaine dernière et le Tiguan Carat fait très plastique par rapport à un GT bois, je n’ai aucun regret.
Le pire est la console centrale avant qui est la même que celle d’une Polo.
Voir la pièce jointe 3320

Elle a malgré tout 2 USB et une entrée aux reliées au poste.

Par contre pour du milieu de gamme, j’avoue que j’hésiterai.

Voir la pièce jointe 3319

La lampe nomade, les liseuses au rang 2 n’ont pas disparues...

Je disais comme toi pour la lampe nomade, jusqu a ce que je me rende compte que pendant 8 ans, elle ne m a servi que 3 fois, parce que je ne voulais pas prendre mon telephone. ( la flemme, il etait resté a l avant ).

Donc avec le nouveau 5008, ca me manque pas. :)

Par contre, le manque de liseuse pour le rang 2, et pour ceux qui ont pris le toit ouvrant, c est en effet limite.o_O
 
Dernière édition:

J'ai hésité en un Tiguan RLine et le 3008 GT, mais après avoir essayé les deux, j'ai opté pour le 3008 :love:
Le Tiguan, fait sérieux, bien assemblé, mais moins dynamique que le 3008, l'intérieur est le même qu'une Golf, et, mais ça reste mon avis, ça fait très classique, voir vieillot !
 




Bonjour à tous!

J'ai réceptionné il y a peu mon 3008 GT Line, et du coup j'ai regardé cette histoire d'ajustement de capot, voici a quoi ressemble le mien (véhiculé fabriqué mi Novembre 2018), voir les photos ci dessous (désolé j'ai mis image entière, je ne sais pas s'il fallait mettre miniature plutot?)

En vrai, ça ne choque pas tant que ça, si on ne connait pas l'existence de ce type de defaut, au milieu le capot est parfaitement aligné avec l'avant, il n'est pas du tout trop enfoncé, c'est juste les cotés gauche/droite qui ont un peu plus de jeu.

A noter que je n'ai pas encore pu tester sur route a grande vitesse/vent pour voir si le capot bougeait ou pas (le max que j'ai fait est environ 90-100km/h et RAS).

Avant de signaler cela a un CC je voulais d'abord prendre l'avis de ceux qui l'ont deja fait: est ce qu'il est possible d'améliorer facilement l'ajustement ? (sans risquer de faire vibrer le capot par la suite...c'est pour ça que je voudrais d'abord tester a grande vitesse avant de faire rectifier quoique ce soit)

Bref qu'en pensez vous ? :)

IMG_4617.jpg IMG_4618.jpg IMG_4619.jpg
 


Même résultat sur beaucoup ici malheureusement ton cc ne pourra pas faire grand chose car il y a un ajustement du par choc à faire plutôt que du capot. Fait un test de vibration sur l'autoroute à grande vitesse ( essaye de te mettre en aspiration derrière un camion ou camionnette). Si rien ne bouge je te conseille de laisser comme ça ;)
 

À mon - humble - expérience, ce profil de capot (bord "d'attaque" du capot très légèrement en dessous du bord supérieur de calandre) favorise une aérodynamique qui exerce une force verticale en "plaquant" le capot au lieu de le soulever si c'était l'inverse... :voyons:

Le mien (fabrication avril 2017) qui est assez similaire à celui d'@Athos, n'a jamais été "bricolé" et ne bouge pas d'un poil (testé jusqu'à vitesse indue...) donc "touche pas à mon capot !" :non:

Par ailleurs, ce genre de "défaut" se remarque davantage sur une carrosserie claire mais peu ou pas sur une teinte foncée voire noire, à configuration identique... :oui:
 
Dernière édition:

Oui, je suis plutot d'accord, surtout que le "défaut" ne me gène pas vraiment en fait...la seule chose importante qu'il faut que je teste dès que possible c'est si le capot bouge a grande vitesse...
Ensuite, à l'occasion j'en parlerais à un CC pour voir ce qu'ils en disent...

Merci pour vos retours. :)
 



Pour l’instant pas vu bouger (jusqu’a 100km/h environ), s’il bouge il faudra alors que le CC applique les correctifs évoqués un peu plus haut...
 



Je fais de l'autoroute tout les jours, et je ne l'ai jamais vu bouger non plus le miens, et pourtant je l'ai scruté vu que ça semblait courant comme problème.