Ajustement capot moteur (GT-Line)

Lolodu01

Membre
20 Novembre 2018
12
0
1
Miribel
Bonjour,

J'aimerais avoir votre aide à propos d'un petit problème que je rencontre sur ma 308.
J'ai constaté récemment que le capot de mon véhicule n'était pas correctement positionné. Il est légèrement décalé comme vous pouvez le constater ci-dessous (coté gauche plus bas que le coté droit) :
1573224501-20191108-152230.jpg


Après quelques recherches, j'ai vu que certains propriétaires de 3008 du forum avaient également des problèmes d'ajustement de capot mais je n'ai rien trouvé sur les 308.
Pourtant j'ai quelques exemples similaires au mien sur des photos/vidéos trouvées sur le net comme la 308 présentée sur Caradisiac :
1573225919-1.png


Est-ce que l'un d'entre vous aurait déjà rencontré ce problème sur son véhicule ? et si oui, comment le traiter ?

Merci à vous !
 

Salut,

En ouvrant le capot, de chaque coté de la calandre tu as deux tampons en caoutchouc, faut les régler un peu.
Quand on m'a livré la mienne, le capot avant était bien ajusté, c'est le coffre qui ne l'était pas.
Les feux arrières aussi, ils ont tendance à être "collé aux ailes arrières et gratte la peinture. (toutes versions confondu de 2013 à maintenant) Ce n'est toujours pas réglé.

De toute façon Peugeot a vraiment un problème avec l'alignement...
 
  • J'aime
Reactions: picard60

Merci pour cette réponse.
J'avais vu cette astuce de régler les tampons sur une autre discussion du forum, c'est ce que j'ai essayé de faire. Mais malheureusement cela ne règle pas mon problème.

Pour faire simple, le capot moteur est mal positionné (décalé sur la gauche)

Je me suis rendu en garage Peugeot pour faire constater cette anomalie. Visiblement il s'agirait d'un défaut déjà remarqué sur des 308 restylées. Il me demande de repasser mardi car le carossier n'était pas présent lors de ma visite.

Même si ce n'est pas dramatique, j'espère qu'on me proposera une solution pour corriger ce problème.