Bonjour à tous,
Depuis que j'ai la 607, tout va bien, elle fait son boulot comme il faut !
Cependant, depuis quelques mois, j'ai un problème de voyant moteur + inscription "Systeme antipollution défaillant"
En lisant divers sujets, je n'ai pas de perte de puissance, ni de raté (éventuellement quelques raté occasionnel à froid au démarrage quand elle dort dehors, mais c'est rare).
Par contre, j'entends un bruit de ferraille dans la ligne au démarrage.
La première fois que le problème est apparu, c’était ma femme qui la conduisait tout le temps (donc jamais poussé), j'ai pris la voiture, et bien chaud accéléré à fond, puis, j'ai resetté les erreurs (méthode manuel sans appareil), puis plus de problème pendant 2-3mois.
Et là ça revient et plus moyen que ça parte.
J'aimerais avoir votre avis sur le sujet.
Je pense aux précata HS.
Du coup, j'aimerais aussi votre avis sur le fait de supprimer les pre cata et de mettre un cata sport (en replacement du cata central) par mon soudeur préféré.
J'ai conscience qu'il faudra la voiture bien chaude pour passer le CT, car je crois que le precata aide fortement à froid pour l'antipollution.
N'y-aura t-il pas un soucis avec les sondes?
Je suis du 44, n'ayant pas d'appareil diag, est-ce quelqu'un pourrait m'aider avec son appareil pour faire un diag sur ma voiture ?
Merci d'avance
PS : la voiture a très peu roulé pendant 10ans (30000km) peut-être une usure prématuré des cata, et avec mon utilisation quotidienne, je les ai certainement finis.
J'aimerai aussi trouvé la cause, car si je remplace les cata, on résout une conséquence...
Depuis que j'ai la 607, tout va bien, elle fait son boulot comme il faut !
Cependant, depuis quelques mois, j'ai un problème de voyant moteur + inscription "Systeme antipollution défaillant"
En lisant divers sujets, je n'ai pas de perte de puissance, ni de raté (éventuellement quelques raté occasionnel à froid au démarrage quand elle dort dehors, mais c'est rare).
Par contre, j'entends un bruit de ferraille dans la ligne au démarrage.
La première fois que le problème est apparu, c’était ma femme qui la conduisait tout le temps (donc jamais poussé), j'ai pris la voiture, et bien chaud accéléré à fond, puis, j'ai resetté les erreurs (méthode manuel sans appareil), puis plus de problème pendant 2-3mois.
Et là ça revient et plus moyen que ça parte.
J'aimerais avoir votre avis sur le sujet.
Je pense aux précata HS.
Du coup, j'aimerais aussi votre avis sur le fait de supprimer les pre cata et de mettre un cata sport (en replacement du cata central) par mon soudeur préféré.
J'ai conscience qu'il faudra la voiture bien chaude pour passer le CT, car je crois que le precata aide fortement à froid pour l'antipollution.
N'y-aura t-il pas un soucis avec les sondes?
Je suis du 44, n'ayant pas d'appareil diag, est-ce quelqu'un pourrait m'aider avec son appareil pour faire un diag sur ma voiture ?
Merci d'avance
PS : la voiture a très peu roulé pendant 10ans (30000km) peut-être une usure prématuré des cata, et avec mon utilisation quotidienne, je les ai certainement finis.
J'aimerai aussi trouvé la cause, car si je remplace les cata, on résout une conséquence...