Bonjour à tous un petit retour d'infos pour les 607 v6 essence l'année dernière j'ai le voyant pollution qui c'est allumé après diagnostique valise 2 bougies fatiguées et vieillissement prés catalytiques je change les bougies et efface le diagnostique plus rien jusqu'à la semaine dernière ou apres un petit aller et retour en Lozere (tres beau) sur l'autoroute même problème je refais un diag et là uniquement vieillissement precata. (impossible d'effacer le message la voiture tourne habituellement avec du sp95 mais sur l'autoroute je n'ai mis que du E10, machinalement je refais un plein de sp95 chez moi et je roule 200km avec le voyant allumé et puis soudainement lors d'un démarrage plus de voyant !!! et depuis celui ci ne s'allume plus ! alors ma question est : Bug électronique ? pres catalytique ? incidence du E10 sur les sondes ? juste les sondes lambda qui sont fatiguées ? enfin bref si vous avez deja eu le cas ou une idée geniale je suis preneur car changer les prés cata pour rien vu le prix si je peux éviter je préfère !!!!!
merci à tous
merci à tous
merci ced je penche comme toi et pour les mêmes raisons !!!! et c'est ce qui me semble le plus probable mais je ne suis pas speciliste alors si vous avez d'autres suggestions !!
moi aussi à un moment le voyant c'était éteint mais après avoir fait un peu de ville, le voyant c'était rallumé
donc si au PPS il te dis que c'est les précatalyseurs, alors le problème vient bien de là, car si c'est un défaut de sonde lambda, alors il te l'indiquera, sinon si tu veux un petit aperçu de ma facture chez Peugeot, j'ai dû sortir près de 2000 Euros (remplacement des deux précatas, des divers joints, des six bougies + la main d’œuvre
donc même au prix des pieces indiquées par quentum cela fait déjà 2x300 la main d'œuvre en plus !! (mais cela j'ai des prix chez le marchand)Ceci dit par précaution je vais déjà changer mes sondes car la valise ne donne aucune infos sur les sondes !! (mon garage n'as peut être pas la bonne !) ou sinon ...........j'attends que le voyant réapparaisse !! Bon en attendant j'en ais besoin pas mal de déplacement en septembre donc elle attendra pour voir le docteur
!!!
maintenant moi ça n'était pas à cause que je roulais à l'éthanol, mais simplement parce que mes précatalyseurs étaient HS et donc à terme pouvait même me détruire aussi mon catalyseur