voyant pollution moteur

rekor89

Peugeot Addict
6 Mars 2010
144
0
0
123
Bonjour à tous un petit retour d'infos pour les 607 v6 essence l'année dernière j'ai le voyant pollution qui c'est allumé après diagnostique valise 2 bougies fatiguées et vieillissement prés catalytiques je change les bougies et efface le diagnostique plus rien jusqu'à la semaine dernière ou apres un petit aller et retour en Lozere (tres beau) sur l'autoroute même problème je refais un diag et là uniquement vieillissement precata. (impossible d'effacer le message la voiture tourne habituellement avec du sp95 mais sur l'autoroute je n'ai mis que du E10, machinalement je refais un plein de sp95 chez moi et je roule 200km avec le voyant allumé et puis soudainement lors d'un démarrage plus de voyant !!! et depuis celui ci ne s'allume plus ! alors ma question est : Bug électronique ? pres catalytique ? incidence du E10 sur les sondes ? juste les sondes lambda qui sont fatiguées ? enfin bref si vous avez deja eu le cas ou une idée geniale je suis preneur car changer les prés cata pour rien vu le prix si je peux éviter je préfère !!!!!

merci à tous
 

je penche d'abord pour un défaut de sondes ;)
c'est ce qui coute le moins cher
 

:lol: merci ced je penche comme toi et pour les mêmes raisons !!!! et c'est ce qui me semble le plus probable mais je ne suis pas speciliste alors si vous avez d'autres suggestions !!
 

j'ai moi aussi le même problème.j'ai changer le premier pre-cata et du jour au lendemain le voyant c'est rallumer."peu de temps apres.
les sonde lambda donne de bonne lecture donc pour moi peu etre le second pre-cata.je le changerais l'année prochaine.

pour info: si tu dois changer les pre-cata.regarde le site meca-express. j'ai payer le preier moin de 300€ et livraison tres rapide.
 

j'ai moi aussi le même problème.j'ai changer le premier pre-cata et du jour au lendemain le voyant c'est rallumer."peu de temps apres.
les sonde lambda donne de bonne lecture donc pour moi peu etre le second pre-cata.je le changerais l'année prochaine.

pour info: si tu dois changer les pre-cata.regarde le site meca-express. j'ai payer le preier moin de 300€ et livraison tres rapide.


salut quentum le tarif de tes pres cata sont pour une v6 essence ? si oui effectivement c'est déja plus abordable !!
 


Ou peut etre une temperature de conbustion trop basse pour que le precata monte en temperature suite au changement prutal du plein en 100% E10
 

en tout cas quand j'ai démonté mon premier pre-cata l’intérieur etait propre et non dégradée.donc je ne me préoccupe plus trop de ce message anti pollution.
 

Ou peut etre une temperature de conbustion trop basse pour que le precata monte en temperature suite au changement prutal du plein en 100% E10


cela semble aller avec les changements de carburant ! par contre ceux qui roulent en ethanol devrait avoir le même problème non?
 

Bonjour à tous un petit retour d'infos pour les 607 v6 essence l'année dernière j'ai le voyant pollution qui c'est allumé après diagnostique valise 2 bougies fatiguées et vieillissement prés catalytiques je change les bougies et efface le diagnostique plus rien jusqu'à la semaine dernière ou apres un petit aller et retour en Lozere (tres beau) sur l'autoroute même problème je refais un diag et là uniquement vieillissement precata. (impossible d'effacer le message la voiture tourne habituellement avec du sp95 mais sur l'autoroute je n'ai mis que du E10, machinalement je refais un plein de sp95 chez moi et je roule 200km avec le voyant allumé et puis soudainement lors d'un démarrage plus de voyant !!! et depuis celui ci ne s'allume plus ! alors ma question est : Bug électronique ? pres catalytique ? incidence du E10 sur les sondes ? juste les sondes lambda qui sont fatiguées ? enfin bref si vous avez deja eu le cas ou une idée geniale je suis preneur car changer les prés cata pour rien vu le prix si je peux éviter je préfère !!!!!

merci à tous
Bon alors moi j'ai eu le même problème, et c'était bien mes deux pré-catalyseurs qui étaient HS :confused: moi aussi à un moment le voyant c'était éteint mais après avoir fait un peu de ville, le voyant c'était rallumé :sarcastic: donc si au PPS il te dis que c'est les précatalyseurs, alors le problème vient bien de là, car si c'est un défaut de sonde lambda, alors il te l'indiquera, sinon si tu veux un petit aperçu de ma facture chez Peugeot, j'ai dû sortir près de 2000 Euros (remplacement des deux précatas, des divers joints, des six bougies + la main d’œuvre :confused: ) donc déjà regarde au PPS lequel déconne, car si c'est seulement celui qui est à l'avant des trois cylindre avant, alors tu peux le faire toi même, mais si c'est celui qui est pour les cylindres arrières, alors tu risques de souffrir pour le sortir si tu n'as pas un minimum d'outillages, car tu dois démonter toute la transmission droite et ôter la fixation inférieur du moteur et pousser le moteur vers l'avant et mettre en suite une cale pour le maintenir avancé, donc il te faut au minimum un pont pour réaliser cette opération :sarcastic: ;)

@++++

607_Obsidien
 

merci pour l'info 607_Obsidien mais si tu as raison j'ai vieillissement cataly cylindre AV et AR :pfff: donc même au prix des pieces indiquées par quentum cela fait déjà 2x300 la main d'œuvre en plus !! (mais cela j'ai des prix chez le marchand)Ceci dit par précaution je vais déjà changer mes sondes car la valise ne donne aucune infos sur les sondes !! (mon garage n'as peut être pas la bonne !) ou sinon ...........j'attends que le voyant réapparaisse !! Bon en attendant j'en ais besoin pas mal de déplacement en septembre donc elle attendra pour voir le docteur :pt1cable: !!!
 

Salut,

Je vous fait part de mon expérience avec ce voyant :)
Roulant à l'E85 j'ai régulièrement ce voyant qui s'allume. Surtout en fin de réservoir. Je fait de nouveau le plein (70% E85 / 30% SP95) et le voyant s'éteint.
Aucune problème de fonctionnement lorsque le voyant est allumé.
J'ai aussi les précata vieillissant ...

+++
 

Salut,

Je vous part de mon expérience avec ce voyant :)
Roulant à l'E85 j'ai régulièrement ce voyant qui s'allume. Surtout en fin de réservoir. Je fait de nouveau le plein (70% E85 / 30% SP95) et le voyant s'éteint.
Aucune problème de fonctionnement lorsque le voyant est allumé.
J'ai aussi les précata vieillissant ...

+++


merci swatfab donc peut etre quand même une relation de cause à effet avec l'ethanol !
bonne journée
 

Bonjour je possède également une 607 v6 de 2002 avec 121000 kms, je roule a l' éthanol a 100% sans boitier de modifications. La voiture roule très bien mais avec un peu de mal au démarrage a froid. Quand je roule a l' éthanol j' ai constamment ce voyant allumé (ce qui ne change en rien le comportement du véhicule) et tout les 3 ou 4 pleins d' éthanol je refais un pleins de sp98 et là comme par magie ce même voyant disparait.
 

Bonjour je possède également une 607 v6 de 2002 avec 121000 kms, je roule a l' éthanol a 100% sans boitier de modifications. La voiture roule très bien mais avec un peu de mal au démarrage a froid. Quand je roule a l' éthanol j' ai constamment ce voyant allumé (ce qui ne change en rien le comportement du véhicule) et tout les 3 ou 4 pleins d' éthanol je refais un pleins de sp98 et là comme par magie ce même voyant disparait.
Ben moi ça me ferais vraiment chié de rouler avec ce voyant constamment allumé sur le TDB :sarcastic: j'ai justement dépensé 2000 euros pour ne plus avoir ce voyant d'allumé sur le mien, car moi aussi ma titine fonctionnais parfaitement, mais pas sûr qu'elle serait passé au prochain contrôle technique [:chris34:1] maintenant moi ça n'était pas à cause que je roulais à l'éthanol, mais simplement parce que mes précatalyseurs étaient HS et donc à terme pouvait même me détruire aussi mon catalyseur :sarcastic: ;)

@++++

607_Obsidien
 

pour faire suite et pour infos aller et retour à Uzes aller avec du E10 en arrivant le voyant c'est allumé refais le plein en 95 et au bout de 200km le voyant c'est éteint tout seul !!! conclusion titine n'aime pas le E10 voila pas plus pas moins !!!