système anti-pollution moteur défaillant

pegaze28

Membre
7 Décembre 2013
8
0
0
Bonjour à tous,

Cela faisait un petit moment que je n'étais pas venu sur le forum (pas le temps surement ;) ).
En tous cas, j'étais déja venu voir Ced et les autres pour ce maudit Pb "système anti-pollution moteur défaillant" :fou: .
Je n'ai jamais réussi à le résoudre depuis 3 bonnes années, je vis avec :kaola: .
Dans les faits : il se déclenche (moteur en mode dégradé), je m'arrête sur le bas côté, je coupe le contact, je redémarre et là, le voyant est toujours allumé mais je récupère la puissance. Et puis après 4 ou 5 démarrages, le voyant disparait jusqu'à la prochaine fois ! :cry:

C'est vivable, mais là j'envisageais de vendre la belle, sauf qu'avec ce Pb c'est pas térrible !
J'ai remarqué qu'avant chaque déclenchement du voyant, j'avais un clic régulier dans la boite de fusibles sous le volant et un baisse d'intensité à chaque clic (les phares baissent d'intensité légèrement).
Alors qu'est ce qui peut faire ça dans la boite de fusibles (un relais ??) et est-ce que ça peut déclencher le défaut ? :???:

Pour être complet: j'ai passé la valise, le défaut est : Condition de suralimentation du moteur- limite dépassée CR 256>

Enfin c'est une 607 2.2 HDI 136 de 2004 avec 202000 Kms au compteur.

Voilà, vous savez tout ou presque, j'attends vos idées sur le sujet.

Merci d'avance. :jap:

faut que tu verifie les durites de depression, peut être une de craquelé ou fissuré, voir du coté du capteur du suralimentation et voir si la geometrie du turbo a du jeu ;)

Bon, je ne suis pas vraiment mécano, mais vu que c'est un défaut furtif, un délire du capteur de suralimentation me semble probable.
Ou se trouve ce fameux capteur ?
Et je suppose que je ne peux pas le tester donc il faut le changer ?

Bon, je ne suis pas vraiment mécano, mais vu que c'est un défaut furtif, un délire du capteur de suralimentation me semble probable.
Ou se trouve ce fameux capteur ?
Et je suppose que je ne peux pas le tester donc il faut le changer ?

le capteur , il est au dessus de l'echangeur, le probléme , c'est con de changer des piéces, si elles sont bonnes ;)
t'as pas possibilité d'essayer avec une personne prés de chez toi, qui a la même voiture que la tienne :)

Non malheureusement, je n'ai pas ça dans mes relations. Après faut voir le prix de la pièce....ou d'autres pistes ?
Et qu'est ce que tu penses du clic dans la boite à fusibles ?

Non malheureusement, je n'ai pas ça dans mes relations. Après faut voir le prix de la pièce....ou d'autres pistes ?
Et qu'est ce que tu penses du clic dans la boite à fusibles ?

mais si y'a du monde :whistle: