V6 en GPL

joshua1

Peugeot Addict
23 Juin 2008
56
0
0
125
Bonjour à tous,

Je me posais une question sur le V6 essence : est ce que quelqu'un est ou connaît quelqu'un équipé du V6 en GPL ?

Il ne me semble pas l'avoir déjà vu sur le forum et je me demandais si quelqu'un avait eu cette expérience : à priori, la bi-carburation marche bien si elle est bien montée. Donc ça doit marcher sur le V6, non ? Avec un sans-plomb qui grimpe en flèche, pour un V6 cela pourrait se montrer rentable.

Merci pour vos avis...

:hello: Pas de retour pour la 607 , mais j'avais un ami qui avait fait équiper sa 605 v6 .
Elle marchais très bien et très économique !!

Sinon tu peux toujours essayer un mix de SP 95 + E 85, en faisant du 50/50 tu arrives au prix du gasoil :D

Pour ce qui est de la 607 je sais pas mais les coupés 406 v6 (c'est le même moulin...) ainsi équipées sont légion et aucuns problèmes!

Bonjour,

J'ai revendu ma 607 V6 il y a 4 mois mais je l'avais fait équiper au GPL en 2006 alors qu'elle avait 40 000 kms.

Aucun problème en l'espace de 85 000 kms.

Installation BRC effectuée chez CNT à DRANCY.

cordialement

Bonsoir,

Merci pour vos avis ; comme le signale Chris, j'ai effectivement vu plusieurs annonces de 406 coupé équipés en GPL.

A priori ça marche sans problème si le montage est sérieux. Je me posais cette question car j'ai actuellement une HDI 136 dont je suis très content mais je roule beaucoup moins et je voudrais reprendre une 607 avec un moteur plus nerveux donc peut être essence.

Le manque de pêche me gâche un peu l'agrément de conduite et j'avais éventuellement pensé à un V6 essence : je pense que le 2.2 de 160 cv ne m'apportera pas de différence sensible ?

C'est vrai qu'au vue de vos commentaires sur le V6 HDI, ça tente vraiment : il a l'air vraiment parfait pour la 607 !

Bonne soirée à tous.

Salut à tous,

Je n'ai pas une V6 mais une 2.2 essence de 07/2002 équipée GPL à 80 000 km en décembre 2006.
Aujourd'hui j'ai 185 000 km et aucun problème à ce jour.

Installation Prins effectuée à St Junien (87). Le même mois il a fait trois 607. 1 en V6 et 2 en 2.2

Cordialement.

Bonjour,
j'ai une 607 V6 équipée au GPL par MArtineau (à Mayenne, 53).
75000 km.
Je suis allé le voir en fin de semaine passé pour un problème de liquide de refroidissement.
Il a changé les colliers de serrage des durites.
Il a vérifié la conso et elle tourne comme une horloge.
12 à 15 litres au 100 sur route. Un peu plus en ville.
Mais quel plaisir !!!

Salut à tous,

Je n'ai pas une V6 mais une 2.2 essence de 07/2002 équipée GPL à 80 000 km en décembre 2006.
Aujourd'hui j'ai 185 000 km et aucun problème à ce jour.

Installation Prins effectuée à St Junien (87). Le même mois il a fait trois 607. 1 en V6 et 2 en 2.2

Cordialement.
salut a tous !!!

combien coute se genre d'installation ?et apres installation doit'on le declaré a la prefecture,quelle sont les procedure?

merci !!!!

Donc tu déconseille l'E85? et le E10?
Moi je compte garder ma titine encore de nombreuses années, donc je ne prend aucun de risque avec elle et je ne lui met donc que du SP98 dans son biberon :whistle: ça ne peut que lui être profitable pour sa santé ;)

@++++

607_Obsidien

Je profite du sujet pour vous soumettre un petit retour d'expérience:
Sur mon véhicule au gaz, le moteur faisait régulièrement des "à coup" ou raté de combustion à froid lors du passage au gaz. Parfois il y avait même des "trous" à l'accélération.
Je faisais jusque là mon plein à la station du coin: intermarché.
Il y a peu, j'ai fait mon plein de GPL chez Total. Surprise! la voiture ne broute plus du tout et les performances sont nettement plus proches de l'essence qu'avec le GPL d'intermarché.

Pour le coup, je pense que je vais faire mon plein chez eux. C'est plus cher, mais qu'est-ce que ça fonctionne mieux. :)