V6 HDI 2009 tableau de bord eteint.

Yankeezoulou

Peugeot Addict
25 Février 2012
146
1
18
123
Depuis 2 jours plus de lumière sur le tableau de bord, arrivé brusquement, et pourtant tout fonctionne, l'écran ordi reste allumé. De jour c'est pas trop gênant mais de nuit tu ne vois aucune aiguille. Aujourd'hui c'est revenu normal pendant 10 minutes et après encore éteint. ce qui me fait penser à un faux contact.
A réparer absolument car impossible de passer au contrôle technique.
 


Bonjour Merci Yann3,vue la prise derrière: un connecteur avec 18 (2fois9) broches. Bien nettoyé le tout et pulvérisé du produit contact et nettoyant électrique. Toujours le même problème tout fonctionne sauf l'éclairage. Je continue à chercher.
 

Bonjour à tous.
Ca y est je me suis dépanné. Sur BBay j'ai trouvé le même combiné pour 120€, ça vient de Lituanie, en tous cas, ça écrit en Russe. Coli impeccable, 5 ou 6 jours pour être livré, et j'ai hésité avant de le brancher, tous affirmaient qu'il allait afficher le kilométrage du nouveau compteur et s'enregistrer dans le BSI sous forme définitive et irrattrapable. En fait c'est l'inverse, il s'est mis tout de suite au kilométrage de la voiture, donc c'est le BSI qui enregistre les Km et qui les dirige sur le compteur. Comme si le compteur obéit au BSI. En tous cas tout fonctionne avec le bon kilométrage de la voiture.
Peut-être aussi parce que le nouveau est presque neuf, en tous cas faiblement kilométré et moins que le compteur en panne..
 

Bonjour à tous.
Ca y est je me suis dépanné. Sur BBay j'ai trouvé le même combiné pour 120€, ça vient de Lituanie, en tous cas, ça écrit en Russe. Coli impeccable, 5 ou 6 jours pour être livré, et j'ai hésité avant de le brancher, tous affirmaient qu'il allait afficher le kilométrage du nouveau compteur et s'enregistrer dans le BSI sous forme définitive et irrattrapable. En fait c'est l'inverse, il s'est mis tout de suite au kilométrage de la voiture, donc c'est le BSI qui enregistre les Km et qui les dirige sur le compteur. Comme si le compteur obéit au BSI. En tous cas tout fonctionne avec le bon kilométrage de la voiture.
Peut-être aussi parce que le nouveau est presque neuf, en tous cas faiblement kilométré et moins que le compteur en panne..


le nouveau compteur a repris ton ancien kilométrage car il était plus faible que ton ancien. c'est pas le bsi qui garde en mémoire le kilométrage mais bien le compteur, si tu avais pris un compteur avec 500000km, tu aurais 500000km qui s'affichait.
 

Oui Philou c'est bien ça, mais ce matin en roulant le kilométrage est passé à 244000 kms en fait le chiffre du nouveau compteur. Je le croyais presque neuf, erreur de ma part. Maintenant les cadors du numérique me disent que c'est très difficile de revenir en arrière, pour afficher l'ancien kilométrage. Ca peut se faire mais ça coute un bras.
 

Tout ça c'est de l'informatique, donc rien d'impossible, faut des programmes de réécriture Eproms et un bon logiciel. Pas beaucoup de candidats ici pour t'aider...
Seule solution, prendre le compteur et le BSI de la donneuse.
 

ca se fait a la mains en hexadecimal ecrit en octets ,mais il faut des preuvent du kilometrage ancien avec ct ect
 

Oui Philou c'est bien ça, mais ce matin en roulant le kilométrage est passé à 244000 kms en fait le chiffre du nouveau compteur. Je le croyais presque neuf, erreur de ma part. Maintenant les cadors du numérique me disent que c'est très difficile de revenir en arrière, pour afficher l'ancien kilométrage. Ca peut se faire mais ça coute un bras.
si tu n'as pas besoin de ton vehicule prochainement,tu envois bsi odometre ct
la suite en mp
 

Bonjour. Merci Yann, C'est bien compliqué et j'utilise mon véhicule, je vais rouler comme ça et j'ai gardé les photos de l'ancien compteur ,j'aurais la preuve du changement et des 45000kms de plus.