valse des aiguilles indicateur du tableau de bord

brumagnushill

Nouveau membre
22 Mai 2009
3
0
0
:coucou::confused: Bonjour, j’ai déjà posté 2 ou 3 fois pour demander des conseils ou renseignements et je reviens pour décrire un flop dans le fonctionnement de ma partner 2004 camionnette 2 l hdi 220.000 km ,
Il y a trois jours, je quitte mon domicile et je roule cool jusque l’entrée d’autoroute située à +- 5 km de ma maison ; arrivé sur l’autoroute, je ma lance et accélère franchement pour m’insérer dans la circulation tout ok , a ce moment je me décide à prendre la bande centrale et en 5ème , je pousse pour arriver vers 130 et pendant cette accélération, je vois toutes mes aiguilles des indicateurs du tableau de bord jouer la chamade en revenant trois ou quatre fois sur 0 mais sans s’immobiliser et mon moteur tourne sans problème et à la dernière chute vers le zéro , les aiguilles restent immobiles pendant 1 à deux secondes , je précise que mon moteur tourne et que aucun autre voyant ne s’allume,

Question : dois- je prendre ce phénomène comme l’annonce d’un futur problème ?? :confused:

Précédemment, une autre anomalie s’est déjà manifestée mais a disparu bien que j’ai refais les mêmes manipulations pour le recréer , j’explique !en roulant, normalement, cest à dire à vitesse constante, j’ allume les phares et le voyant rouge moteur s’allume avec un baisse régime moteur et après 1 seconde , tout revient en ordre. .J’avais pris cela pour un « bug » :bug: électronique merci