valve electronique 807

cololo89

Membre
4 Mars 2014
5
0
0
rebonjour, un autre petit probleme avec mon 807 (apres ca c fini plus de question), depuis que je l'ai, mon ordinateur de bord me signal au bout de 5 min, "pression pneumatique non surveille" quelque chose comme ca, puis le dessin du vehicule et les 2 roues avant qui clignotent puis ca part, comment voir de l'exterieur si j'ai bien encore les capteur dans les valves en place, faut-il que je passe la valise pour activer , quels conseils me donnez vous pour rectifier ce probleme
807 2.0hdi 138 pullman decembre 2006, ordinateur rt3 version 6.62
merci d'avance

si tes valves sont metallique, alors tu as les capteurs, si elles sont en plastique, alors non ;)

par contre, il se peux que la pile dans le capteur de la valves soit morte.
aprés oui, il faut la valise pour réactiver ou desactiver ;)

si c'est un probléme de valves hs, desactive le systéme, ça te coutera moin ;) cher

Salut !

je voulais avoir votre avis:

J'ai des pneus hiver et des pneus été et comme j'ai le système de surveillance de la pression des pneus je garde un seul jeu de jantes et je vais tous 6 mois chez mon concessionnaire Peugeot pour :

- en septembre : déposer mes pneus été et poser mes pneus hiver,
- en mars : déposer mes pneus hiver et poser mes pneus été (sur les mêmes jantes donc).

Jusque là tout allait bien mais j'ai eu 3 crevaison suite à une valve defectueuse sur l'autoroute depuis un an (à chaque fois lorsque la vitesse est voisine de 120 km/h) :

- avril 2013 capteur AV Gauche, (première sortie sur autoroute après être sorti du garage),
- sept. 2013 capteur AV Droit, (première sortie sur autoroute après être sorti du garage),
- mars 2014 capteur AR Gauche.

La dernière fois j'ai vu le filetage de la valve avait travaillé en cisaillement et il était un peu tordu.

A votre avis c'est une fragilité de la valve ou ce serait un mauvait montage en chez mon concessionnaire ?

merci pour vos avis !

je ne sais pas de quelle année est ton bus, mais je pense qu'il serai plus judicieux d'avoir 2 trains de roue avec capteurs et de les déclarrer une fois pour toute au calculo

comme ça tu changes tes roues quand tu veux sans etre obligé de passer au garage ;)

:hello:

je ne sais pas de quelle année est ton bus, mais je pense qu'il serai plus judicieux d'avoir 2 trains de roue avec capteurs et de les déclarrer une fois pour toute au calculo

comme ça tu changes tes roues quand tu veux sans etre obligé de passer au garage ;)

2009, oui c'est ce que je vais faire maintenant !

donc 2009 pas de pb, tu peux programmer 9 valves et 5 clés de démarrage ;)

donc 2009 pas de pb, tu peux programmer 9 valves et 5 clés de démarrage ;)

Merci pour cette info, je savais pas qu'on pouvait "associer" plus que 4 roues

je devrais acheter 4 jantes en tôles + 4 capteurs de roues alors ?

(j'ai bien peur qu'un seul capteur de roue soit plus cher que les 4 jantes en tôles)

regarde sur le net pour le capteur de pression, j'en avais vu des neufs à vendre sur la bay, pas trop cher

en angleterre de mémoire

et donc 4 roues et 4 capteurs voir 5 si tu veux équipper ta roue de secours

Merci ced079 !

Mon concessionnaire m'a expliqué que ces capteurs de roues sont assez fragiles.

Comme je veux plus de souci j'ai opté pour la solution conseillée : j'ai fait remplacer mes 4 capteurs de roues par 4 valves standard (et reprogrammation de l'ODB).

Maintenant je suis tranquille !

Bonjour

J'ai découvert un peu tard la fragilité de ces valves : j'ai cassé les 2 écrous mercredi dernier en prenant la route : premier à 110 puis à 130km/h : au moins un pneu HS (je n'ai pas encore démonté le deuxième)

Je viens de commander 4 valves de réparation pour réparer mes TPMS avant le changement des pneus.

Pour ceux qui connaissent bien le pp2000, je voulais savoir si je pouvais tester l’électronique avant de les remettre (j'ai peut être roulé dessus) et si je pouvais aussi avoir une idée de l'état d'usure de la pile .

Merci !

salut
je viens de regarder sur la box, et on ne voit pas de pile, c'est bizarre, c'est le genre de chose que peugeot te vendrait une fortune.
le 807 du pote est équipé de détecteurs, il est de 2005, il l'a depuis au moins 5 ou 6 ans et il n'a pas changé de pile, donc pas sur qu'il y en ai une.

Ma 807 a 9 ans... un détecteur changé lors d'une crevaison il y a quelques années (il était abimé)... aucune pile changée.

:bah: