Vanne EGR

mimi94

Peugeot Addict
25 Avril 2005
99
0
0
Salut

J'entends beaucoup parler de remplacement de vanne EGR. Le problème doit maintenant être connue des services technique de Peugeot. Les dernières voitures sorties des chaines ont elles une vanne EGR plus sur a votre avis.
Y a t'il des personnes qui ont été livrées derniérement et qui aurait encore se probléme ?
 

Salut

J'entends beaucoup parler de remplacement de vanne EGR. Le problème doit maintenant être connue des services technique de Peugeot. Les dernières voitures sorties des chaines ont elles une vanne EGR plus sur a votre avis.
Y a t'il des personnes qui ont été livrées derniérement et qui aurait encore se probléme ?

Je sais pas mais je suis toujours en attente de cette vanne ...... :evil:
 

:W Passer à l'essence. Ces moteurs ne possèdent plus ces artifices de dépolution. Moins de problème et plus de plaisir.
 

Salut

J'entends beaucoup parler de remplacement de vanne EGR. Le problème doit maintenant être connue des services technique de Peugeot. Les dernières voitures sorties des chaines ont elles une vanne EGR plus sur a votre avis.
Y a t'il des personnes qui ont été livrées derniérement et qui aurait encore se probléme ?

Je sais pas mais je suis toujours en attente de cette vanne ...... :evil:

Je dirais seulement que j'ai attendu plus d'une semaine un simple phare avant: plus aucun de disponible chez Peugeot. 8) Ca laisse rêveur :rolleyes:
Donc, et à mon avis, tu encore être obligé d'attendre un bon bout de temps. :/

Bon courage à toi :chinois:
 

Salut

J'entends beaucoup parler de remplacement de vanne EGR. Le problème doit maintenant être connue des services technique de Peugeot. Les dernières voitures sorties des chaines ont elles une vanne EGR plus sur a votre avis.
Y a t'il des personnes qui ont été livrées derniérement et qui aurait encore se probléme ?

Je sais pas mais je suis toujours en attente de cette vanne ...... :evil:

Je dirais seulement que j'ai attendu plus d'une semaine un simple phare avant: plus aucun de disponible chez Peugeot. 8) Ca laisse rêveur :rolleyes:
Donc, et à mon avis, tu encore être obligé d'attendre un bon bout de temps. :/

Bon courage à toi :chinois:





Merci beaucoup, mais j'ai plus peur pour les nouvelles voitures .... car la vanne est peut etre defectueuse. :confused:
 

Salut

J'entends beaucoup parler de remplacement de vanne EGR. Le problème doit maintenant être connue des services technique de Peugeot. Les dernières voitures sorties des chaines ont elles une vanne EGR plus sur a votre avis.
Y a t'il des personnes qui ont été livrées derniérement et qui aurait encore se probléme ?

Je sais pas mais je suis toujours en attente de cette vanne ...... :evil:

Je dirais seulement que j'ai attendu plus d'une semaine un simple phare avant: plus aucun de disponible chez Peugeot. 8) Ca laisse rêveur :rolleyes:
Donc, et à mon avis, tu encore être obligé d'attendre un bon bout de temps. :/

Bon courage à toi :chinois:





Merci beaucoup, mais j'ai plus peur pour les nouvelles voitures .... car la vanne est peut etre defectueuse. :confused:


Y a t'il une personne qui posséde une 407 HDI livrée depuis mai qui a ce probléme ?
 

Salut

J'entends beaucoup parler de remplacement de vanne EGR. Le problème doit maintenant être connue des services technique de Peugeot. Les dernières voitures sorties des chaines ont elles une vanne EGR plus sur a votre avis.
Y a t'il des personnes qui ont été livrées derniérement et qui aurait encore se probléme ?

Je sais pas mais je suis toujours en attente de cette vanne ...... :evil:

Je dirais seulement que j'ai attendu plus d'une semaine un simple phare avant: plus aucun de disponible chez Peugeot. 8) Ca laisse rêveur :rolleyes:
Donc, et à mon avis, tu encore être obligé d'attendre un bon bout de temps. :/

Bon courage à toi :chinois:





Merci beaucoup, mais j'ai plus peur pour les nouvelles voitures .... car la vanne est peut etre defectueuse. :confused:


Y a t'il une personne qui posséde une 407 HDI livrée depuis mai qui a ce probléme ?

Le problème se déclenche-t-il si rapidement cependant, pas évident que les livraisons de mai aient déjà subi ce problème
 

Perso, livré fin janvier, vanne défectueuse après environ 5000 Kms, attente de la pièce: 3 semaines
 

t'ite question : ça se traduit par quels symptômes une vanne EGR défectueuse ? :confused: :confused:
 

t'ite question : ça se traduit par quels symptômes une vanne EGR défectueuse ? :confused: :confused:

accoups de la voiture a regime stabilisé entre 1600 et 2000 tr par T° exterieure clemente
 

bonsoir,

pour les symptomes : Je ne sais pas :/ ; j'ai juste eu le voyant diagnostic moteur qui s'est allumé et l'indication "anomalie système antipollution" affiché sur l'ordinateur bord.
j'ai fait 70 kms avec, le temps de la ramener au garage (fonctionnement moteur tout à fait normal) et diagnostic : la vanne EGR. Par chance ou par prévision, la concession avait la piece en stock :eek: Changement dans la journée...
 

Petite précision : la voiture (407 SW 2.0 hdi 136) est de fin aout 2004 ; et ça c'est passé la semaine dernière à 21500 kms...
 



la mienne 7700 km et alerte systeme antipollution defaillant a plusieurs reprise.cela tombe bien car demain elle passe a la visite des 6 mois.
 


:W Passer à l'essence. Ces moteurs ne possèdent plus ces artifices de dépolution. Moins de problème et plus de plaisir.

Je reponds avec du retard mais es tu vraiement sur qu'il n'y a pas de vanne EGR sur les esences qui equipent la 407??
Je demande ca car sur le 2l 16s que j'avais sur ma 206S16 (que l'on retrouve egalement sur les 406) il y en a une ;)
 

Houra ce matin un petit tour au garage pour deposer mon bolide et lui mettre une vanne EGR toute neuve .. apres 4 ou 5 semaines d'attente !!! :love:
 

Le nouveau 2l 16S qui équipe les peugeots et citroen ( EW10A 143ch Euro 4 ) n'a plus de vanne EGR. Ceci est du, entre autres choses, au passage à une distribution à calage variable que n'avait pas l'ancien type. :oui:

De plus, les moteurs essence sont beaucoup moins sujet à l'encrassement.

Hélas, rien n'existe pour remplacer les vannes EGR en Diesel. :evil:
 

Bonjour

J ai signalé ce fonctionnement par petits accoups en vitesse stabilisée, réponse cela est normal (vérification des 6 mois ou 10000Kms le 16 Juin). Maintenant au demarrage et en acceleration normale, il y a vraiment des accoups importants. Je vais aller voir un autre concessionnaire.

Je vous tiens au courant.
 

J'ai le même problème avec le même moteur . Petits accoups lors accélération lente et ou vitesse constante vers 2000 Tours. VAnne EGR changé plus injecteurs et phénomène toujours présent.
Toutefois lorsque température extérieure est basse.
Si quelqu'un trouve une solution au Pb merçi de signaler. :oui: :oui: :oui:
 

Bonjour

J ai signalé ce fonctionnement par petits accoups en vitesse stabilisée, réponse cela est normal (vérification des 6 mois ou 10000Kms le 16 Juin). Maintenant au demarrage et en acceleration normale, il y a vraiment des accoups importants. Je vais aller voir un autre concessionnaire.

Je vous tiens au courant.

Salut baroubarou,
Visiblement, nous sommes voisins... ça fait plaisir ;)
Chez quel concessionnaire te rends-tu ? car je recherche désespérement un garage où l'on travaille sérieusement pour mes voitures... mais ça court pas les rues visiblement :(

Merci
mapijo
 

apres un passage chez peugeot aujourd hui verdict de la valise ,vanne egr. piece en commande peut-etre la semaine prochaine.du moment que ca ne m empeche pas de rouler.
 

Ca m'inquiete un peu cette avalanche de pannes sur la vanne EGR, dont un journal cette semaine parlait justement de sa fiabilité douteuse (en général pas precisement sur 407).
Et meme si PSA les change, ils vont les changer pendant combien de temps ??? Parce que je doute que les pieces de rechange soient plus fiables que celles d'origine.
 

Salut,

Ben la vanne EGR est un problème connu sur beaucoup de diesel...
Elle permet une recirculation des gaz d'échappement pour les bruler une 2ème fois afin de diminuer la pollution. Le pb est que cette pièce s'encrasse plus ou moins rapidement et, qu'à priori, il n'existe pas de solution à cet encrassement. Et si tu enlève cette pièce (ou si elle est encrassée), tu laisses une fumée noire (que dis-je, un brouillard) derrière toi qi te rend facilement identifiable auprès des forces de l'ordre (et en cas de controle anti-pollution, tu as le droit à ton papier souvenir !)
TOUS les constructeurs sont sujet au problème sur leur motorisation diesel...

A+
Play3000
 

Sur ma 206 il y a un certain temps, j'ai débranché la vanne EGR, et aucune fumée noire...
 


Bon 4558 kms avec ma 307hdi 136 et voyant "systeme anti pollution defaillant " qui s'est allumé et voyant diag au compteur Snif !!!! ca serait la vanne EGR alors ??? c'est vrai qu'on a du mal à descendre au dessou de 25 degrés chez moi en ce moment jour comme nuit depuis deux bonnes semaines mais est ce relié ???
 

bonjour, je suis en posséssion d'une 407 sport hdi 136ch depuis juin 2004 .
je viens de découvrir sur que cete vanne EGR estpeut etre la source de mes ennuis depuis un an ,après changement du calculateur pot catalytique ,filtre à particule j'ai toujours cette anomalie d' accoup à 1500/2000t
la concéssion ne trouve pas ou ne veut plus chercher en attendant la fin de garantie .et si on formait un comité de défense pour arreter de nous prendre pour des imbéciles .PEUGEOT doit assumer ou alors qu'il vende des vélos :oui: :oui: :oui: