Vanne EGR




c'est la gueeerrrrrrrre !
de toutes facons .. si il m'arrive un truc comme ca avec ma 407 ....et que le service client ne fait rien et ben ca chiera des bulles :mad:

je loue un char Leclerc et j'explose la devanture du siege social a Paris

euh c'est avenue de la grande armee .. c'est ca ??? :D
 



Salut

Moi j'ai la 307 2.0 HDi 136 depuis tout juste 1 an et 30 000km
la vanne EGR est HS accoup moteur et aussi impossible parfois d'acceler car le moteur s'étouffe obliger de rouler au ralentit
le temoin d'autodiagnostic est allumé et le defaut d'antipolution est present sur l'ordinateur de bord.
J'ai deja eu a 15000km les memes symptomes et il m'ont changer le capteur de pression et la rampe d'injection

La vanne EGR est en commande mais on ne sait pas le delai et pourtant je part en vacance dans 5 jours et peugeot me laisse partir avec ma voiture et tout ces defauts, ils sont certain que je n'aurai pas de probleme, j'espere pour eux qu'ils disent vrai.
 

Petite question

en roulant j'ai eu des acoups entre 2000 et 3000 Trm pendant 5 secondes avec voyant antipolution qui c'est allumé
donc ce matin je vais chez peugeot pour la faire passer à la valise.
Verdict aucun defaus Bizarre NON ???
 


Et un de plus

Idem HDI 136 de 24.000kms.
Après les accoups entre 1600 et 2000 trm le voyant orange s'est allumé
Anomalie anti pollution.

Je suis pas mécano mais j'ai une petite idée du pb !!!!
 

Bon ben pour ma part, ma vanne a été changée donc vendredi matin, depuis j'ai fait plus de 1800 bornes avec et plus aucun accoups ;) ;)
 

Bon ben pour ma part, ma vanne a été changée donc vendredi matin, depuis j'ai fait plus de 1800 bornes avec et plus aucun accoups ;) ;)

pourvu que ca dure ...
ils ne t'ont change que la vanne ??? pas le tuyau ?? :D
 


seb66playa, t'es pas sur CANET PLAGE par hazzzard.... Je viens de voir la première 307 nouvelle ligne passer devant la maison... OUuuuuuffff ce qu'elle est belle !
 


Heureusement ..... qu'il n'a pas de T6 sinon changer déjà une vanne à 1 mois de la sortie officielle, belle pub
 

Bah j'ai changé cette vanne au bout de 2 mois seulement alors ca craint quand même pour peugeot toutes ces histoires .... :/
Et sinon je suis pas canet plage :p même si j'y vais de temps en temps ;) ;)
 

Salut

La vanne EGR est en commande mais on ne sait pas le delai et pourtant je part en vacance dans 5 jours et peugeot me laisse partir avec ma voiture et tout ces defauts, ils sont certain que je n'aurai pas de probleme, j'espere pour eux qu'ils disent vrai.

J'ai fais 3500 kms avec la vanne EGR HS et je n'ai pas eu de problèmes hormis quelques défauts furtifs de temps en temps comme ESP/ASR hors service par exemple :W
 

Mon père possède une 407 HDI 136 Pack Sport : en attente d'une valve EGR...

"Système anti-pollution défaillant" mais c'est impersceptible à la conduite (pas d' à coups)...
 


La vanne EGR est tres sensible a l'encrassement , .........touchees par cette panne serait pour la majorite avec beaucoup de ville ou de tres petit trajet :chinois:

Pourquoi , il est interdit de rouler en ville et de faire des petits trajet en 407HDI :confused:
C'est pas écrit dans la brochure ( à revoir ) ni dit par les vendeurs :/
Les tracteurs doivent avoir beaucoups de problème de vanne EGR , ils ne vont jamais faire de l'autoroute . ;)


Bonjour, afin de rejoindre le groupe et de s’entre aider mutuellement sur nos prestigieuses peugeots, voilà le problème que j’ai eu ce matin sur ma 307 sw hdi 110 cv fap de 2003 à 76400km.

Perte brutale du régime moteur sur voie rapide à 1100 tr/ minutes moteur toujours en marche.

J’ai ouvert le capot et là j’ai vu la durit d’air qui va de l’échangeur air air au moteur complètement écrasée par dépression.

De plus le voyant anti pollution s’est allumé. Dès que je coupe le moteur la durit reprend sa forme normale.

Impossible de dépasser les 1100 tr/min en accélérant.

Le véhicule est chez peugeot mais hors garantie , pensez vous que je puisse leur demander une prise en charge si le défaut n’est pas du à une utilisation normale ?
De plus quelqu'un a t il déjà eu ce pb?

Merci pour vos informations.

Salutations.

Cordialement.
 

Vous croyez pas que cela vaudrait le coup de faire un sondage sur le nombre de vannes EGR en panne en fonction du type de moteur ?
Chacun y ajouterait son délai d'attente
 

Vous croyez pas que cela vaudrait le coup de faire un sondage sur le nombre de vannes EGR en panne en fonction du type de moteur ?
Chacun y ajouterait son délai d'attente

:oui:

Vu le succes, il parait que Pijo va en mettre sur ses scooters et mobylettes :W :W :W :W :W
 

Vous croyez pas que cela vaudrait le coup de faire un sondage sur le nombre de vannes EGR en panne en fonction du type de moteur ?
Chacun y ajouterait son délai d'attente

ce serait interressant effectivement ...
a preciser dans ce cas :
- la motorisation (1.6 ou2.0)
- le vehicule (307 ou 407)
- diagnostic du garagiste
- delai d'attente
- duree d'immobilisation du vehicule ...

ca vous va ? Alors c'est parti on remplit !! :D
 

Vous croyez pas que cela vaudrait le coup de faire un sondage sur le nombre de vannes EGR en panne en fonction du type de moteur ?
Chacun y ajouterait son délai d'attente

ce serait interressant effectivement ...
a preciser dans ce cas :
- la motorisation (1.6 ou2.0)
- le vehicule (307 ou 407)
- diagnostic du garagiste
- delai d'attente
- duree d'immobilisation du vehicule ...

ca vous va ? Alors c'est parti on remplit !! :D

oups peut etre un detail important que l'on pourrait ajouter : le nom du garagiste et le lieu ... ca pourrait etre interressant ! :)
 

Oui mais dans le sondage lui-même, on ne pose qu'une question .... donc le choix du moteur :
1.6 HDI 110
2.0 HDI 110
2.0 HDI 136
1.4e 16v 90
1.6e 16v 110
1.8e 16v 116
2.0e 16v 136
2.0e 16v 141
2.2e 16v 160
2.0e 16v 180

c'est bon ou y'en a d'autres ? (dsl je ne connais pas très bien la gamme)
Ca touche les 307 407 et pour les 206 et 607 ?

Et après à chacun de précisez les détails : 307 ou 407 / 3p ou 5p ou Sw / délai attente / localisation
 

Arf, un collègue de travail me conseille un concessionnaire au nord de Paris...
On appelle une personne en particulier... qui part en vacances la semaine prochaine et qui me dit de lui apporter ma voiture de suite, comme ça il fait le nécessaire rapidement et commande les pièces le jour même car, d'après lui, ma voiture connait tous les problèmes que connaissent les 407 en ce moment... (j'ai l'option Pack tout en 1!) :W...
Je trouve cela super sympa... puis... je lui dis : ben non, je peux pas... je suis venue avec la 206 aujourd'hui au travail... la 407 est au sud de Paris et il me faudra plus de deux heures pour faire l'aller retour vu l'heure... :(
Dommage... c'était de la bonne volonté de sa part... mais je lui emmènerai ma voiture (ou mes voitures) quand même, je pense.

- Pour la vanne EGR... la mienne est une HDi 2 Litres 136 en SW

mapijo
 

Bonjour,

407 HDI 2.0 136 cv mai 2005 sans FAP.
Ce matin (9 juillet) le voyant antipollution et l'alerte "système antipollution défectueux" apparus pour la première fois après 3200 KM(avec accoups)

Ce matin (21 juillet) idem avec 4000 Km au compteur puis 5 km plus tard l'alerte a à nouveau disparu.
J'ai contacté mon garagiste qui a immédiatement commandé la vanne EGR; remplacement prévu lundi 25 juillet :x

La vanne EGR " 1 EGR REF 161831 + 1 REF 161832 " commandée le 21 juillet est disponible chez mon garagiste depuis le 25 juillet.:D
Malheureusement le technicien est malade. :spamafote:
 

Arf, un collègue de travail me conseille un concessionnaire au nord de Paris...
On appelle une personne en particulier... qui part en vacances la semaine prochaine et qui me dit de lui apporter ma voiture de suite, comme ça il fait le nécessaire rapidement et commande les pièces le jour même car, d'après lui, ma voiture connait tous les problèmes que connaissent les 407 en ce moment... (j'ai l'option Pack tout en 1!) :W...
Je trouve cela super sympa... puis... je lui dis : ben non, je peux pas... je suis venue avec la 206 aujourd'hui au travail... la 407 est au sud de Paris et il me faudra plus de deux heures pour faire l'aller retour vu l'heure... :(
Dommage... c'était de la bonne volonté de sa part... mais je lui emmènerai ma voiture (ou mes voitures) quand même, je pense.

- Pour la vanne EGR... la mienne est une HDi 2 Litres 136 en SW

mapijo

:coucou Tu peux donner l adresse du garage ou pas, cela interressera certainement des 407tistes