Vanne EGR

Il s'agit de Peugeot Neubauer
227 bd Anatole France 93200 Saint Denis

en avez-vous entendu parler ?
Que vaut-il ?

Il est vrai qu'à mon boulot, nous sommes souvent en relation avec eux pour des commandes de pièces et des réparations sous garantie... le gars a été particulièrement attentif à mon cas... maintenant, je ne sais pas ce qu'ils valent en résultat et fiabilité ;)

Si je n'ai pas de mauvais échos ici, j'y emmènerai ma voiture... et je vous en donnerai des nouvelles ;)... (vous irez de ma part après hi hi).
mapijo

Bonjour, afin de rejoindre le groupe et de s’entre aider mutuellement sur nos prestigieuses peugeots, voilà le problème que j’ai eu ce matin sur ma 307 sw hdi 110 cv fap de 2003 à 76400km.

Perte brutale du régime moteur sur voie rapide à 1100 tr/ minutes moteur toujours en marche.

J’ai ouvert le capot et là j’ai vu la durit d’air qui va de l’échangeur air air au moteur complètement écrasée par dépression.

De plus le voyant anti pollution s’est allumé. Dès que je coupe le moteur la durit reprend sa forme normale.

Impossible de dépasser les 1100 tr/min en accélérant.

Le véhicule est chez peugeot mais hors garantie , pensez vous que je puisse leur demander une prise en charge si le défaut n’est pas du à une utilisation normale ?
De plus quelqu'un a t il déjà eu ce pb?

Merci pour vos informations.

Salutations.

Cordialement.
Bon c'est un peu HS mais pour te répondre ce pb m'est également arrivé pendant la période de garantie et avait provoqué une panne immobilisante sur autoroute...
Je crois que d'autres membres de FP ont aussi connu cela. Il ne s'agit pas d'une usure normale mais réellement d'un vice caché de la durite (dédoublement de la membrane intérieure). Donc n'hésite pas à évoquer ce point avec ton garagiste avant de récupérer ta voiture pour une prise en charge par le constructeur ; et s'il ne veut rien entendre contacte directement le service clientèle Peugeot qui devrait répondre favorablement à ta demande. Enfin s'ils sont honnètes... :roll:

Salut,

Meme moteur HDI 136, donc meme probleme.
Accout moteur et moins de puissance + anomalie Anti-Pollution a l'ecran et cela a 18 000 KM !

la voiture est de juin 20004

Il s'agit de Peugeot Neubauer
227 bd Anatole France 93200 Saint Denis

en avez-vous entendu parler ?
Que vaut-il ?

Il est vrai qu'à mon boulot, nous sommes souvent en relation avec eux pour des commandes de pièces et des réparations sous garantie... le gars a été particulièrement attentif à mon cas... maintenant, je ne sais pas ce qu'ils valent en résultat et fiabilité ;)

Si je n'ai pas de mauvais échos ici, j'y emmènerai ma voiture... et je vous en donnerai des nouvelles ;)... (vous irez de ma part après hi hi).
mapijo

J avais eu affaire a eux pour ma 205 et 305 diesel quand j habitais dans le nord, je travaillais a coté boulevard Ornano. Je n ai jamais eu a me plaindre de leur travail, mais ça date des annees 1983/1988. Il faudrait l avis de 407tiste ayant eu affaire avec maintenant

J'ai enfin récupéré ma voiture en état de marche qui était en panne depuis le 13 mai. la vanne EGR a été changée, ainsi que l'électro-vanne turbo ainsi qu'en final le turbo. la ligne d'échappement complète a également été contrôlée. J'ai fait 1400 km avec et à priori ça marche. Les marches à faible charge, réputées pour charbonner les diesels,sont encore plus sensibles sur ces moteurs et je pense que la sixième vitesse qui réduit la vitesse de rotation et donc la respiration des cylindres ne doit pas améliorer les choses. Pour ma part je vais optimiser l'étagement de la boite afin de garder une vitesse moteur supérieure à 2200 Tr/min surtout que l'impact sur la consommation est négligeable voir favorable dans certaines conditions de route.

Allez bon courage à tous ceux qui galère encore.

Ca y est ! C'est mon tour.
Ma 307 Sw Quiksilver HDI 136 n'a que 3000 kms, 2 mois et après une sensation de perte de puissance et des accoups de plus en plus nombreux en dessous de 2000 tours, le message "systeme anti-pollution défaillant" vient de faire son apparition.

Je passe chez Peugeot et je vous tiens au courant.

Salut,

Meme moteur HDI 136, donc meme probleme.
Accout moteur et moins de puissance + anomalie Anti-Pollution a l'ecran et cela a 18 000 KM !

la voiture est de juin 20004

Si ca peut te reconforter... j'ai ce probleme a 1.500 km ! ;)...

mapijo

Est-ce que d'avoir mis le sondage va me porter la poisse ?
J'ai 3600 km et part dans le sub en vacances la sem prochaine

Si tu vas en Espagne... je te conseille la concession a Santander en cas de panne, ils sont super...
Euh... c'etait juste au cas ou !

mapijo :W

Bonjour,

Ma 407SW HDI 136 de Nov 2004 a aujourd'hui presque17000Km et de temps en temps, et cela depuis qu'elle a 8000Km environ, elle "s'etouffe" a l'acceleration.
J'ai l'impression d'entendre un bruit ressemblant a une fuite d'echappement et elle manque de reprise.
Lors de la visite de garantie des 10000Km, un essai a ete effectue et rien (c'est l'effet demo qui a frappe).

La semaine derniere, lorsque la voiture a refait ce "bruit" (avec le manque de reprise), j'ai relache la pedale d'accelerateur puis reappuye et rebelote et cela plusieur fois de suite puis plus rien, une bonne reprise lors de la derniere acceleration et sans ce "bruit".

Depuis, le "bruit" reapparait de temps en temps mais difficile a reproduire volontairement pour le faire "remarquer" a un technicien de chez Peugeot.

Pensez vous qu'il s'agisse du probleme de cette fameuse vanne EGR bien que je n'ai pas le "probleme anti polution" qui s'affiche ?

Merci a tous

fgreus

salut a tous,

Je viens de faire réparer mon PB de Vanne EGR:

symptomes:

anomalie anti-pollution
perte de puissance

Salution:

remplacement de la vanne.

Depuis , c'est ok > pourvu que ca dure!

:jap:

Bonjour,

Ma 407SW HDI 136 de Nov 2004 a aujourd'hui presque17000Km et de temps en temps, et cela depuis qu'elle a 8000Km environ, elle "s'etouffe" a l'acceleration.
J'ai l'impression d'entendre un bruit ressemblant a une fuite d'echappement et elle manque de reprise.
Lors de la visite de garantie des 10000Km, un essai a ete effectue et rien (c'est l'effet demo qui a frappe).

La semaine derniere, lorsque la voiture a refait ce "bruit" (avec le manque de reprise), j'ai relache la pedale d'accelerateur puis reappuye et rebelote et cela plusieur fois de suite puis plus rien, une bonne reprise lors de la derniere acceleration et sans ce "bruit".

Depuis, le "bruit" reapparait de temps en temps mais difficile a reproduire volontairement pour le faire "remarquer" a un technicien de chez Peugeot.

Pensez vous qu'il s'agisse du probleme de cette fameuse vanne EGR bien que je n'ai pas le "probleme anti polution" qui s'affiche ?

Merci a tous

fgreus

ca se pourrait effectivement ... et ton voyant s'affichera quand vraiment il sera temps de passer au garage...
mais tous les symptomes sont reunis pour que ce soit la vanne EGR ... :roll:

J ai déposé mon véhicule ce matin pour changement vanne EGR.
RDV pris pour 10h15, je suis arrivé a 9h45 et sorti a 11H10. Pres d e une 1 heure d attente pour receptionner la voiture et me fournir un véhicule de remplacement, 1007 avec boite Tiptronic. :oups:

Ben je vais te dire je prefere une 1007 en pret qu'une 206. Au moins ca te permet d'essayer un modele inédit. Bon je sais tu aurais préféré une 607 V6 HDI :lol:

J ai déposé mon véhicule ce matin pour changement vanne EGR.
RDV pris pour 10h15, je suis arrivé a 9h45 et sorti a 11H10. Pres d e une 1 heure d attente pour receptionner la voiture et me fournir un véhicule de remplacement, 1007 avec boite Tiptronic. :oups:

En réalité j ai deja eu des automatiques mais avec convertisseur hydraulique. Pour manoeuvrer tu levais ton pied du frein et la voiture bougeait. Avec ce nouveau type de boite, meme le pied leve du frein, la voiture ne bouge pas, il faut accelerer et hop ca bouge. Pour se garer cela n est pas evident, je viens de le tester dans mon parking et malgres les radars de recul j ai touché le mur alors qu avec ma 407 je m arrete a 5 cm du mur. Question habitude je pense.

Je viens de récupérer mon véhicule. Changement de la vanne + joint seule sans le tuyau de recyclage qui est nettoyé.

1 EGR REF 1618.31 + 1 REF 1618.32

Maintenant attendons la fiabilité et croisons les doigts.

Vendredi départ vacances pour 4 semaines :roi: :roi: :roi:

Bon en esperant que tu sois plus embeté, bonnes vacances avec 4 jours d'avance. Moi dans 7 jours, je serai au dessus de l'atlantique à cette heure là. Donc pas de 407, mais un monospace americain :lol:.

ben ca y est je viens d'avoir ma 407 hdi d'occaz ce WE a 6500 kms (7000 maintenant)... et pas de probleme d'a coups donc apparemment pas de vanne EGR a changer en vue ... je touche du bois

Salut

J'entends beaucoup parler de remplacement de vanne EGR. Le problème doit maintenant être connue des services technique de Peugeot. Les dernières voitures sorties des chaines ont elles une vanne EGR plus sur a votre avis.
Y a t'il des personnes qui ont été livrées derniérement et qui aurait encore se probléme ?

oui.
peugeot 407 hdi 2L de juin 2005.
j'ai rdv le 22/8 pour le diag, les symptomes étant trous à l'accelaration sous 2000 trs/mn, et pour l'instant pas de voyant.

De toute façon, Peugeot montera jusqu a la derniere vanne deja fabriquées avant d attaquer les vannes modifiées je pense. :eek:

Si ces vannes coorespondaient au cahier des charges transmis au sous-traitant, Peugeot n a aucun recours pour se les faire remplacer par des nouvelles.

C'est clair. D'autant que comme elles ne petent pas toutes, ben y'a pas de raison qui les mettent toutes à la poubelle. :/

Donc pour recapituler et recenser les voitures touchees je vous propose de copier le texte ci dessous et de le completer pour les personnes concernees :o
Cette petite etude nous permettra peut etre de mieux cerner dans quels conditions d'utilisations particulieres (si il y en a une ) le probleme survient le plus frequement . Ceci n'est qu'une proposition a vous d'y repondre ou non :jap:

Date de mise en circulation:
Km actuel:
Km/mois :
Utilisation - type de trajet:
Gasoil (grande distri ou station de "marque")

Date de mise en circulation: 20 juin 2005
Km actuel:4200
Km/mois :3500
Utilisation - type de trajet: 60% extra urbain et 40 % ville
Gasoil : marque