vapeurs d'huile

tirci03100

Peugeot Addict
26 Octobre 2007
404
0
0
bonjour. Voila il y a quelques mois j'avais nettoyé mon intercooler (voir tuto) mais l'huile est revenu :mad: . Par contre j'ai remarquè que le cache culbuteur avais 2 sorties des vapeurs d'huile :heink: e l'une va au decanteur mais l'autre va se brancher dans la grosse durite d'admission ( entre le turbo et la boite a air). Je me demande si l'accumulation d'huile a l'intercooler ne vient pas justement de cette aspiration des vapeurs? Qu'en pensez vous?
 

en as tu mis trop ? Vérifie le niveau avec la jauge mécanique. Ne pas dépasser le niveau haut. Idéalement au milieu des deux crans ce sera parfait.

autrment, c'est un signe avant coureur de qque chose plus embêtant ?
 

salut adnguyen. Le niveau est bon . De toute facon je n'ai jamais "bouffer" de l'huile. Mon turbo a l'air de bien marcher mais il faut que je verifie le jeu dans l'axe . Que veut tu dire par embetant.
 


j'avais la meme chose sur mon V6 tdi, cela s'appel le reniflard, il sert à evacuer la pression interne du moteur, je suis bien au courant car sur mon ex tdi le reniflard c'etait bouché et j'ai du changer mes joint cache culbuteurs.

il revient comme tu l'as dit à d'admission d'air et les vapeurs d'huile sont normal, et sur tte les voitures que j'ai eu en hdi ou tdi les meme symptomes, les intercoolerse chargent d'huile.
a l'epoque j'avais trouvé une solution consistant à debrancher le tuyau de l'admission et le mettre ds un filtre hydraulique afin de recuperer cette vapeur d'huile, mais c la galere.

je sais egalement que l'on m'a dit une fois que sur certain moteur il servirai à une legere lubrification du turbo, mais là j'y crois pas trop etant donné deja qu'il y a un palier d'huile dessus.

mais pas d'inquietude ;)
 


guiwoods je pensais comme toi a savoir recuperer l'huile avec un " oil catch can" sur e**y. A ton avis? Par contre comment sait tu que le reniflard est bouché?
 

truc simple, moteur en marche, ouvre le bouchon d'huile ou tire la jauge de niveau su tu sent un souffle avec ta main il se peut qui soit bouché
 


oui la plupart, apres je ne sais pas s'il y a des cas de bouchage chez peugeot, je connais le cas sur les 2.5 V6 TDI de VAG, il avait mis un flitre trop fin a la sortie du reniflard qui se bouchait avec le tps
 


je ne connais pas ta motorisation, ce n'est pas fait partout pareil. mais c'est possible.
 


bonjour,

Ce topic est déjà un peu vieux, mais as-tu trouvé la solution a ton problème, car il m'arrive la même chose. C'est la deuxième fois que je démonte l'échangeur air-air il y'a de l'huile au niveau de la jonction en bas et aussi dans la durite du bas.
Le problème est que ce n'est pas qu'un peu : lorsque j'ai démonté j'ai carrément fait couler de l'huile par le tuyau.
 

salut amine. le tuto est peut etre vieux mais mous sommes toujours present pour les soucis de chacun. Pour te repondre je n'ai toujours pas la soluce pour eviter le surplus des vapeurs d'huiles mais en fait je l'aie contourner. Je recupere ces vapeurs d'huile...message privée envoyé...