variation luminosité phares

mick49

Peugeot Addict
9 Janvier 2005
667
34
28
53
Salut,
j'ai remarqué depuis quelques temps que quand je décélère la luminosité de mes phares diminue un petit (moins une seconde) et revient ensuite normal. Je pense à un problème de mon alternateur vu que ma batterie ne donne aucun signe de faiblesse au démarrage. Quelqu'un peut il m'eclairer ? :lol:

Salut,
alors personne peut m'aider, je constate la même chose quand j'appui sur une commande des vitres électriques.

peut être la courroie d'alternateur détendu ou usé :jap:

Je ne pense pas que ce soit la courroie parce que même à l'arret, moteur au ralenti, phares allumés quand j'appui sur les commandes lèves vitres électriques, ça le fait aussi. On m'a parlé du régulateur de l'alternateur?

possible aussi que le régulateur en ai un air mais la première chose à faire c'est le controle de la courroie après si la courroie est ok effectivement il faudra ce diriger vers l'alternateur :jap:

Bonjour,
Ce doit etre le régulateur qui fonctionne mal.
Du coup la charge est irréguliere et la batterie réstitue ce que l'altérnateur lui fournie, d'ou les variations d'intensité. prés il y a d'autres soucis du coté de l'environnement de l'altérnateur. Regarde avec un bon mécano, il va te dire ca rapide.
Cabriolet73

l

Peut-etre pas lier mais phenomène normal lors de la phase de régénération du FAP lors de la mise
en route de touts les consomateus.

peut etre aussi que la batterie meme si elle démarre correctement la voiture n'assure plus assez sa fonction "tampon" en roulant.
perso je laissaerai comme ça !!!

Moi, je constate ce soucis depuis novembre 2005 et 74.000km, le soir évidemment,à peu près toujours au même endroit, à 500 m de chez moi, cela n'arrive qu'une fois, au début je pensais aussi à un soucis électrique, mais mon mécanno m'a dit que c'était un reset de tout le système ABS (très gros consommateur de ressources) qui se passait après une certaine distance et une vitesse minimale a atteindre. C'est s'il ne le faisait plus que je commencerai à me tracasser.

Moi, je constate ce soucis depuis novembre 2005 et 74.000km, le soir évidemment,à peu près toujours au même endroit, à 500 m de chez moi, cela n'arrive qu'une fois, au début je pensais aussi à un soucis électrique, mais mon mécanno m'a dit que c'était un reset de tout le système ABS (très gros consommateur de ressources) qui se passait après une certaine distance et une vitesse minimale a atteindre. C'est s'il ne le faisait plus que je commencerai à me tracasser.
SALUT VERTIGO JE VIENS DE VOIR TON MESSAGE ET ETANT TECHNICIEN EXPERT ELECTRONIQUE CHEZ PEUGEOT JE CROIT BIEN QUE TON MECANO C EST BIEN MOQUER DE TOI POUR PLUS QUE TU L EMBETE AVEC TA PANNE. L ABS N A JAMAIS FAIT DE RESET EN ROULANT CECI SERAIT TROP DANGEREUX SI TU DEVAIT PILEE A CE MOMENT LA.JE PENSE PLUS A L ALTERNATEUR CECI M ARRIVE SOUVENT

C'est plus lisible [:bob113] en tous cas merci pour tous tes conseils :good: