Velum décollé

knarf50

Peugeot Addict
5 Août 2007
716
1
18
Heylow tout le monde,

Voila mon Velum c' est décoller tout seul ( la voiture a 4 ou 5 mois ), pourtant je ne l' actionne jamais ( toujours fermé ).

Avez vous connaissance de cas similaire ?

PS : Remplacement complet du velum par Peugeot.

Ah ok!! Faut mettre ta signature à jour. ;) :D

J'ai pas le souvenir d'avoir entendu parlé d'un problème similaire sur 308 :???:
Mais Peugeot te le remplacera sous garantie s'il y a un problème. ;)

:hello:

Désolé pour toi(t) ;) , je n'ai pas le soucis avec le mien, au bout d'un an et un mois. Pourtant, je l'actionne quasiment tous les jours. Car je l'ouvre quand je roule et le referme lorsque ma voiture est stationnée.
Ca serait intéressant d'avoir le prix d'un vélum, on ne sait jamais...

C'est 220€ d'après le service box. ;)

220 euros la planche de carton ?? :ouch:

merci peugeot

moi je vais chez Casto avec une bonne planche de mélaminé et j'en ai pour une vingtaine d'euros.. :whistle:

[:remboses:3] [:remboses:3] [:remboses:3]

T'auras du mal à enrouler ta planche :whistle:
Le velum étant un peu plus souple :D
Moi je trouve que ça va, le prix.... :)

[:remboses:3] [:remboses:3] [:remboses:3]

T'auras du mal à enrouler ta planche :whistle:
Le velum étant un peu plus souple :D
Moi je trouve que ça va, le prix.... :)

oui tu a raison, alors pour moins cher tu peux mettre un dessous de plat en bambou :lol:

27454.jpg

Ouai le bambou sera peut etre plus efficace que le velum pour l' isolation sonnore.
C 'est simple les clients au telephone (wip machin de mer....) ont l' impression que je suis dans un avion de chasse.

C'est même une de ses qualités premières !!!
knarf50 a peut-être simplement un problème de micro :whistle:

:ouch:

Peut etre a 50km/h, mais sur autoroute je repond meme plus au telephone, et apres une journée de 600 bornes j' ai la tête qui bourdonne.
Pour moi la 307 reste meilleur au niveau sonnore.
Et le wip machin de mer...., la reception radio est nul, il lui faut 3 heures pour réagir a une commande, il est vraiment bien si l' on a pas besoin.
Le vrai point positif de la 308 c' est son autonomie ( entre 1100 et 1300 kms ) et ca c' est cool quand je doit faire plus de 1000kms dans une journée.

:ouch:

Peut etre a 50km/h, mais sur autoroute je repond meme plus au telephone, et apres une journée de 600 bornes j' ai la tête qui bourdonne.
Pour moi la 307 reste meilleur au niveau sonnore.
Et le wip machin de mer...., la reception radio est nul, il lui faut 3 heures pour réagir a une commande, il est vraiment bien si l' on a pas besoin.
Le vrai point positif de la 308 c' est son autonomie ( entre 1100 et 1300 kms ) et ca c' est cool quand je doit faire plus de 1000kms dans une journée.

La je ne comprends pas, la mienne est vraiment tres silencieuse sur autoroute. Déjà fait presque 1000km dans la journée et vraiment très reposant niveau bruit. Tu n'aurais pas un problème avec tes pneus (équilibrage, usure irrégulière, asymétrie, voir même la marque en elle même, certains sont plus silencieux que d'autres). Moi je suis en 18" Pirelli et rien à redire niveau bruit. L'isolement de l'habitacle est je pense le même quelque soit la finition (hors velum evidemment), donc cela doit venir des pneus.

Mais Ok avec toi pour le wipnav, c'est une grosse bouse, qui me fache presque tous les jours maintenant :fou: !

Quand au vélum, avec une utilisation quotidienne depuis août 2008, aucuns soucis pour moi.
Vraiment géniale cette voiture...

pour l'autoradio, le couteux Wip Com 3D est super : réception top, changement de fréquence (un mode où il liste toutes les radios reçues, et triées par ordre alphabétique; et tous les autres modes standard bien sûr).
Et insonorisation excellente sur la mienne...
Bizarre avec les votres, il doit y avoir un pb, pr ceux qui ont trop de bruit !

La mienne n' est pas une féline ceci explique surement la difference de confort acoustique.
Et pour le wip com il n' etait pas dispo lors de la commande de ma voiture.
Mais pour ma part le RT3~4 reste largement superieur au wip machin .
(un mode où il liste toutes les radios reçues, et triées par ordre alphabétique; et tous les autres modes standard bien sûr).

C' est pas nouveau.

Sinon pour revenir au Velum, il n' est pas disponible avant le 10/11/2009.

Qui peut éditer le titre en "Velum décollé"

Ce n'est pas pour être pénible ni critique, c'est juste que ce serait moins choquant ;)