5008 Problème toit panoramique déboittage !!!

jeromalt

Membre
3 Mai 2012
12
0
0
Bonjour à tous,

J’ai un 5008 Allure 1.6 THP de Mars 2012 (2 180kms). J’ai un souci avec le toit panoramique.

Sur autoroute, il y a 2 semaines un craquement de la structure c’est produit au niveau du montant gauche entre le pare-brise et le toit panoramique. Le toit s’est levé de 4 mm environ à gauche (j’ai des photos si vous souhaitez), à droite il est dans l’alignement du pare-brise. Ceci entraîne des sifflements d’air sur autoroute et je suis obligé de fermer le velum pour les atténuer.
Depuis j’ai la porte conducteur qui craque à chaque changement de revêtement et à la descente du garage.
La CC ou j’ai acheté ce véhicule me dit que le toit n’a pas bougé, le décalage est d’usine à la pose du toit mais il me remplace la baguette de toit ainsi que ses fixations qui sont cassées. Comme quoi le toit a bien bougé mais ils ne veulent pas l’admettre car il ne fuit pas.
Je n’ai plus confiance dans la fiabilité de cette voiture.

Je vais demander à Peugeot le remplacement du véhicule purement et simplement.

Des personnes auraient-elles connu la même mésaventure ? En vous remerciant par avance de votre aide.
 


[:philw389:7] et content de "voir"un THP de plus... ;)

Pour ça tu demander un remplacement de voiture carrément???

J'ai été bête alors....

Essaie un autre CC avant, non?
 

Bonour Pif,
Voici la photo du décalage à gauche.
Mesure decalage.jpg
Mesure decalage.jpg
 



Merci pour ton bienvenue,
je demande le changement car ce véhicule à des bugs électronique que la CC et la plate forma n'arrive pas à solutionner depuis 2 mois et 6 rdv.
J'ai un 7è rdv cette semaine et le dernier.
Clt
 

Bonjour à tous,

J’ai un 5008 Allure 1.6 THP de Mars 2012 (2 180kms). J’ai un souci avec le toit panoramique.

Sur autoroute, il y a 2 semaines un craquement de la structure c’est produit au niveau du montant gauche entre le pare-brise et le toit panoramique. Le toit s’est levé de 4 mm environ à gauche (j’ai des photos si vous souhaitez), à droite il est dans l’alignement du pare-brise. Ceci entraîne des sifflements d’air sur autoroute et je suis obligé de fermer le velum pour les atténuer.
Depuis j’ai la porte conducteur qui craque à chaque changement de revêtement et à la descente du garage.
La CC ou j’ai acheté ce véhicule me dit que le toit n’a pas bougé, le décalage est d’usine à la pose du toit mais il me remplace la baguette de toit ainsi que ses fixations qui sont cassées. Comme quoi le toit a bien bougé mais ils ne veulent pas l’admettre car il ne fuit pas.
Je n’ai plus confiance dans la fiabilité de cette voiture.

Je vais demander à Peugeot le remplacement du véhicule purement et simplement.

Des personnes auraient-elles connu la même mésaventure ? En vous remerciant par avance de votre aide.
Bonsoir jeromalt,

A la vue de tes photos on constate :

- que la barre de toit longitudinale G est effectivement mal fixée (pas de doute) et qu'un contrôle de celle de droite n'est pas superflu,

- que la différence de niveau entre toit panoramique et pare-brise est plus importante du côté G que du côté D (sur mon 5008 cette différence est de l'ordre de 1,5 à 2mm des 2 côtés mais jamais de 4mm - ; à droite mon PB n'est donc pas dans l'alignement du TP).

Par contre, aucun élément visuel de ces photos ne permet d'affirmer que cette asymétrie est due au "soulèvement" du TP et non à un "enfoncement" anormal du PB... (bien examiner ce dernier sur tout son pourtour)

:chinois:
 

D'accord avec Léon. Pour ma part, mon toit et mon pare-brise sont alignés : le toit en verre n'est pas plus haut que le pare-brise, mais il y a un léger espace de 4 mm entre ces deux pièces, je suppose que c'est pour tolérer les phénomènes de torsion en été.
 

D'accord avec Léon. Pour ma part, mon toit et mon pare-brise sont alignés : le toit en verre n'est pas plus haut que le pare-brise, mais il y a un léger espace de 4 mm entre ces deux pièces, je suppose que c'est pour tolérer les phénomènes de torsion en été.
Chez moi un espace régulier de 2,5 mm de gauche à droite.

Les tolérances respectives de positionnement du TP et du PB se confrontent lors de leur mise en place sur la chaîne de fabrication et sont éventuellement rectifiées.

L'état actuel du 5008 de jeromalt constitue par contre une anomalie, que celle-ci soit d'origine et remarquée à seulement 2180 km (pas impossible) ou survenue après si peu de km... A son CC de prendre (c'est le cas de le dire) toutes les mesures qui s'imposent

:chinois:
 

Chez moi un espace régulier de 2,5 mm de gauche à droite.

Les tolérances respectives de positionnement du TP et du PB se confrontent lors de leur mise en place sur la chaîne de fabrication et sont éventuellement rectifiées.

L'état actuel du 5008 de jeromalt constitue par contre une anomalie, que celle-ci soit d'origine et remarquée à seulement 2180 km (pas impossible) ou survenue après si peu de km... A son CC de prendre (c'est le cas de le dire) toutes les mesures qui s'imposent

:chinois:
Bonjour Leon29 et Pif,
A la réception de la voiture, j'avais contrôlé les alignements du TP et PB. Les deux côtés étaient bien alignés comme sur la photo de droite.
Le craquement entendu du toit est bien un bruit métallique au niveau du montant du TP et PB (je travaille dans la mécanique mais pas pour les automobiles). Je ne vois pas comment les attaches de la barre de toit longitudinale G auraient pu se casser sans forcer dessus. Je peux voir la fixation de la barre en la soulevant. Elle s'est cassée en deux. Une partie est dans le toit et l'autre dans la barre.
La voiture n'est pas passée au portique de lavage et je ne dispose pas de barre de toit.

Ce bruit est arrivé sur autoroute, surface plane. Pas de nid de poule...

La CC a testé avec de l'eau et de l'air comprimé, aucune fuite constatée. La CC explique que la patte de fixation a été mal montée en usine et le toit posé de travers par l'usine.
Pour conclure, depuis ce craquement la porte conducteur emet un bruit au démarrage (roulage) ou au passage d'une déformation comme si la serrure ou les charnières bougeaient. Les alies AV et la porte G n'ont pas bougé au niveau de leur alignement.
Elle retourne en carrosserie Jeudi prochain.
Je nemanquerais pas de vous tenir informer de la suite donnée par la CC.

A bientôt et merci pour vos messages.
 

Bonjour,

J'avais eu un problème comparable il y a une dizaine d'années avec ma 307 SW (neuve) : craquements au niveau du pied-milieu en passant sur un obstacle à faible allure ou en montée de bateau sur un trottoir, survenu quelques semaines après l'achat. Bilan : une soudure mal réalisée sur ce pied milieu en usine qui a lâché. Rectifiée en APV par le CC. Cette voiture à ensuite donné entière satisfaction. Et continue à être utilisée par mes beaux-parents à plus de 200000 km...
 

Bonjour G2,
merci pour ce renseignement. J'y pensais également à un problème sur une soudure. Je vais attendre le retour du CC et suivant son verdict un courrier sera adressé au Directeur de PSA (je n'ai pas que ça comme soucis sur cette voiture pfff)
 

@jeromalt

...avec ton mystérieux problème de Wipcom3D, c'est presque "la totale" pour ton 5008 tout neuf ! (véhicule sorti de chaîne un lundi ou en fin de semaine ?)

Ton problème de PG-TP entrainera vraisemblablement un dégarnissage intérieur du pavillon (==> recherche et réparation de la soudure déficiente), d'où une mobilisation prévisible de ton 5008

:coucou:
 

Et pour la cerise sur le gateau, livraison avec 6 semaines de retard.

J'ai eu plein de soucis avec un C4 Picasso (4 ans) et cela recommence avec ce 5008 (2 mois et 1 sem sic!!). Entre deux, j'ai eu une allemande (3 ans) jamais de soucis. That is the question about french car!! Sérieux, c'est ma 3è Peugeot neuve, jamais eu de souci avec les deux autres.