Velum qui s'enroule mal

Laurent9204

Peugeot Addict
8 Juin 2010
61
0
6
126
Bonjour à tous,

En prenant la voiture ce matin, j'ai eu la désagréable surprise de constater que le velum de ma 308SW s'enroule mal quand je l'ouvre (les parties souples ressortent du logement).

Un mois seulement après la fin de la garantie, j'enrage un peu ...

Certains d'entre vous ont-il constaté ce problème ?
Hors garantie, est-ce pris en charge après avoir ralé un peu ?

A ma connaissance, il me semble que tu es le premier à qui ça arrive :spamafote: du moins sur le fofo ;)

OK, c'est bien ce qu'il me semblait après avoir fait un tour rapide sur le forum :bah:
J'avais peur que ce soit ma fille qui ait laissé un jouet dans le logement, mais à priori ce n'est pas le cas.

Je vais l'emmener ce matin au garage, on verra ce qu'ils disent.

A ma connaissance, il me semble que tu es le premier à qui ça arrive :spamafote: du moins sur le fofo ;)
Ouaip ! après deux 307SW et deux 308SW, je n'ai jamais eu ce problème :sleep:
Par contre, il me semble que ça a été un souci récurrent sur la 407SW.

Je me suis penché sur le problème avant de l'emmener au garage (on n'est jamais si bien servi que par soi-même).

C'était juste une tringle qui était sortie du rail de guidage (pour qui, pourquoi, comment, ça restera un mystère...).

Avec l'aide de ma femme, j'ai remis la tringle dans le rail en enroulant progressivement le velum puis, lorsque la tringle m'a semblé être dans le rail, j'ai déroulé le vélum et tout semble être rentré dans l'ordre.

@Phil_308SW : Est-ce que ça ressemble au problème récurent dont tu parles sur 407 SW ?

Pas vraiment pareil, le velum bloquait complètement sur 407, et il fallait TOUT changer, ils avaient même sorti des nouvelles refs pour le remplacement.