vendre mon 807 pour un c8 !!

lino

Nouveau membre
11 Novembre 2007
2
0
0
:hello: je voudrais vendre mon 807 sr 2.0 hdi qui a 62000 kms pour un c8 avec plus d option que mon 807 mais est ce que les c8 on pas plus de problemes que les 807 ? merci

Le C8 et le 807 sont techniquement identiques, fabriqués sur les mêmes chaînes avec les mêmes moteurs.

Je comprends parfaitement que tu veuilles changer ton SR qui n'a pratiquement aucun des accessoires qui font le charme de la 807. Mais que tu prennes mon 807 ou un C8 tu auras le même niveau de fiabilité !

Le rapport que tu entretiens avec ton concessionnaire et le prix d'achat du véhicule doivent te déterminer, c'est tout !

:hello:

Faut juste savoir si tu le prends neuf ou d'occaz' !

D'occasion, le C8 est vendu, selon les côtes Argus, environ 12% moins cher que son frère au lion !!
Car il est moins présent en occasion, et que Citroën a toujours eu une côte moins élevé (sauf C4 Picasso pitêtre désormais !!).

Pour ce qui est des équipements et autres motorisations, c'est du pareil au même.
Seule la version Exclusive (Citroën) diffère de l'Exécutive (Peugeot): dispose en série des projecteurs Xénon (600€ en option).

Peugeot possède aussi des inserts type "alu" (vous noterez les guillemets) alors que Citroën installe des baguettes "bois" (même reflexion !!)

D'occasion, le C8 est vendu, selon les côtes Argus, environ 12% moins cher que son frère au lion !!
Car il est moins présent en occasion, et que Citroën a toujours eu une côte moins élevé (sauf C4 Picasso pitêtre désormais !!).

Tu me casses le marché :fou:

Comment je fais pour lui vendre mon 807 après une remarque comme ça ? :cry:

:lol:

bonjour a mister ched, je suis tout nouveau sur le forum!et jai une quetion!entre 1 c8 a 110cv et 1 autre a 130ou 136 ressent-on vraiment la dif en terme de "patate"au vu du gabarit??CAR J'ai une famille qui s'agrandit et j'hesite tjrs entre c8 executive ou 807 exclusive!d'occas bin sur!merci a mister ched "l'incolable"des 807...merci cordialement.hicham

Réponse : le 110 cv est insuffisant pour le poids du 807.
La différence est flagrante avec le 2,2 de 130cv.

Après, le nouveau moteur 2,0 de 136cv qui remplace le 2,2 de 130cv n'apporte pas de "patate" supplémentaire par rapport à celui qu'il remplace. Il est plus linéaire.

En résumé évite le 110cv...

:)

Pour les motorisations un peu anciennes, il y a effectivement une différence. J'explique mon cas.
J'avais un espace III, 2.2 dt de 110 cv que je voulais remplcer.
Le concessionnaire me prête son C8 2.0 HDi 110 cv perso pour vérifier qu'il rentre dans le garage.
OK il rentre. Je lui dit qu'en terme de conduite, mon espace et son C8 c'est tout pareil.

Puis il rentre un 2.2 130 cv de 2004 en occasion. Je l'essaye, oh pas très longtemps : 5 Km !
Je lui ait simplement dit : tu me trouve un 2.2. Pas question mais alors pas question de prendre un 110 CV. Ca n'a rien, mais alors rien à voir.
Si tu peux financièrement n'hesites pas ! Quel régal !
Mais prends en un à partir de 2004, avec boite 6 vitesses et en plus il ya moins de Pb de fiabilité.