Quel 807 ?

karinou1

Nouveau membre
27 Mars 2010
2
0
0
Bonsoir,
Je suis actuellement à la recherche d'un 807 ou C8 avec de préférence GPS grand écran.
J'ai buget assez serré de 8.000 Euros et nous faisons en moyenne 20.000 km par an.
Quel modèle me recommandez vous ?
Merci
 

Avec ce budget il ne doit pas y avoir énormément de choix...

Un seul conseil, si tu cherches un diesel : regarde attentivement si la courroie de distribution a été changée il y a moins de 100.000 km. Si non, il faut garder un petit budget pour le faire, ou négocier un changement avant l'achat.

:)
 

Merci beaucoup.
Apparemment, il y a beaucoup de pers qui ont du mal à vendre leur 807 ou C8 donc je pense pouvoir en trouver un dans mes cordes.
Mais ce qui me pose prob. c'est la motorisation est l'année de mise en service, que choisir ?
Il me semble avoir compris que les 2002 et 2003 ne sont pas assez aboutis et ont des problèmes électroniques.
 

2002 : pré-série.
2003 : effectivement, des problèmes électroniques et/ou de portes électriques sur plusieurs modèles, mais pas sur tous. Il faut bien se renseigner, tout tester.
Novembre 2005 : changement de type de réseau, fiabilisation de l'électronique. Mais là, le budget est certainement plus élevé...

Donc, va pour un 2003 ou un 2004, mais après avoir tout vérifié, y compris chez le concessionnaire (avec le numéro de série) pour voir si les rappels ont été effectués. Il y en a eu plusieurs selon la date de mise en service : cache sous le moteur, évacuation des condensats de clim, récupérateur d'eau etc...

:)
 

Bonsoir,
Je suis actuellement à la recherche d'un 807 ou C8 avec de préférence GPS grand écran.
J'ai buget assez serré de 8.000 Euros et nous faisons en moyenne 20.000 km par an.
Quel modèle me recommandez vous ?
Merci

Bonjour,

Pour 8000EUR maxi, ça risque d'être assez difficile à trouver sans trop de km. Ça dépend aussi si tu es pressé ou pas...
Moi j'étais pas pressé, je consultais le bon coin au moins deux fois par jour, j'ai fini par tomber sur un 807 SV Pack HDI2.2 de 2006 pour 7500EUR avec 144000km. Mais voila, il faut pas être trop pressé, et prêt à se décider très rapidement quand on trouve.
Méfiance aussi sur le bon coin (peut-être ailleurs aussi...) je suis tombé sur pas mal d'annonces à vraiment pas cher, mais le véhicule était soit-disant en Espagne, payable par paypal, ... j'ai laissé tomber tous ces cas.

Youri
 

Pas assez cher = arnaque à tous les coups !

Prudence :heink:

:)
 

J'ai réussi à en acheter un pour 5500 Euros avec 218 000 Km : C8 HDI 110 de 2003.
Nickel carrosserie et intérieur, finition Exclusive, embrayage neuf, par contre l'entretien avait été un peu négligé, et je l'ai acheté parce que je fais tout moi-même avec des pièces d'occasion ou adaptable.

Pour celui qui fait tout faire, attention, la note peux grimper rapidement: je l'ai depuis Nov 2009 et j'ai déjà changé Alternateur et Triangle. Note chez Citroën : 1300 Euros environ (j'en a eu pour 140 Euros)
Reste à changer les disques avant + plaquettes ... 135 Euros sur oscaro !

A+