motorisation 807

lamusse

Membre régulier
12 Septembre 2012
36
0
6
123
Bonjour, la famille diminuant, les 2 grands ont leur auto, je souhaite changer mon Fiat Scudo Panorama 120cv par un 807 ou C8 car nous sommes encore 6 malgré tous.
Quelle motorisation me conseillez vous sachant que nous roulons assez tranquille avec mon épouse et nous parcourons moins de 15000 km à l' année. Nous tractons une petite remorque pour les vacances afin d' éviter les bagages dans l' auto.
D" après ce que j' ai déjà lu, il faut l' éclairage des compteurs orange?

Merci
 

Les modèles à partir de 2006 connaissent moins de 'mauvais' retour que les versions jusqu'en 2005 (d'un autre coté les années 2002 à 2005 sont celles avec la plus grande diffusion des 807/C8 ...)

Le 2.0 HDI 110 jusqu'en 2005 est un peu juste pour un agrément à l'aise; toutefois il remplit son rôle avec vaillance.
Le 2.2 HDI 128 jusqu'en 2005 est très bien.
A partir de 2006 les 2.0 HDI 120 (pas de FAP) et 136 ainsi que le 2.2 HDI 170: tout bon. Egalement le 2.0 HDI 163, apparu plus tard, tout bon.

Les versions essence, très très peu diffusés, sont bons.
 

Côté consommation (et donc malus CO2), les modèles récents sont à préférer... le 163ch monte les pentes raides même avec la caravane, et les consommations mixtes tournent autour de 7,5 litres (si la femme l'utilise) ou 6,8 (si je conduis seul). Mais c'est le moteur récent. Actuellement, il paraît que Peugeot fait d'énormes remises sur les 807 neufs.
 

bonsoir et merci de vos réponses.
il vaut mieux le 2.0 136 CV FAP ou le 2.0 120 CV sans FAP.
mon budget est de 10000 max. je souhaite un modèle 2007 ou plus et pour la finition je ne sais pas trop....
 

bonsoir et merci de vos réponses.
il vaut mieux le 2.0 136 CV FAP ou le 2.0 120 CV sans FAP.
mon budget est de 10000 max. je souhaite un modèle 2007 ou plus et pour la finition je ne sais pas trop....

Est ce que les portes électriques sont fiables ou pas?
 

Les toutes premières 807 ont eu des problèmes de portes électriques qui se ré-ouvraient dès la fermeture, un peu comme si la sécurité anti-pincement était trop sensible.

Rapidement le système a été fiabilisé et on en parle plus depuis longtemps.

;)
 

Merci Ched de ta réponse, c' est rassurant car j' ai encore des petits enfants, et coté motorisation comme mes parcours ne sont pas très long en général(environ 15 km) il faut mieux le 120cv sans FAP ou le 136cv mais avec FAP. Il est écrit qu' il faut de temps en temps le décrasser c' est à dire " rouler longtemps assez vite ou franches accélérations " . :confused: :confused:
 


bonsoir, je suis toujours à la recherche du 807
plusieurs occasions mais iau niveau fiabilité il vaut mieux à partir de 2006:

- 2.0 120cv
-2.0 136cv fap

ou est que les générations suivantes ont des motorisations différentes?

si j' ai bien lu sur le forum
distrib : 10 ans ou 240000 km pour le 136cv et 5 ans ou 120km pour le cv ??

merci de vos conseils..
 

bonsoir, je suis toujours à la recherche du 807
plusieurs occasions mais au niveau fiabilité il vaut mieux à partir de 2006:

- 2.0 120cv
-2.0 136cv fap

ou est ce que les générations suivantes ont des motorisations différentes et meilleures?

si j' ai bien lu sur le forum
distrib : 10 ans ou 240000 km pour le 136cv et 5 ans ou 120km pour le cv ??

merci de vos conseils..
 

5 ans ou 120.000km, c'est pour l'ancien 2,2 HDI.

Sinon depuis 2006 tu as effectivement le moteur 2,0 HDI, produit en collaboration avec Ford, monté dans la 807 en définition 120 ou 136cv.

Tu as eu aussi à partir de 2007 le moteur biturbo 2,2 HDI de 170cv, avec lequel je me régale, qui a été remplacé par un 2,0 de 163cv pour des questions de norme anti-pollution.

:)
 

merci de ta réponse Ched, j' ai vu le 170cv mais je conduis trop "pépère" pour un tel véhicule et l' assurance...
et pour toi sinon fap ou pas fap ou j'ai entendu dire fap mais "vide" donc
120cv sans fap ou 136cv avec fap supprimé..
merci
 


N'ayant jamais conduit le 120cv, trouvé le 110cv très insuffisant et apprécié le 136cv, comme boun j'aurai tendance à conseiller le 136cv (état d'origine ;) ).

Si tu es un conducteur très paisible, trouve moyen d'essayer un 120cv pour te faire une idée.

:)
 

merci de vos conseils, je pense me rabattre sur un 136cv. Pour éviter le colmatage du FAP, que faut il faire : produit spécifique, décrassage en roulant vite, fortes accélerations......
:confused: :confused:
 

Fais ce pourquoi il est adapté : de la route, de l'autoroute, pas trop de ville.

Si tu as fait beaucoup de ville, de temps en temps emmène là sur route ou autoroute et roule un rapport en dessous pour que la voiture soit au dessus de 3000 tr/mn pendant quelques minutes.

Le FAP se régénèrera et roule mimile !

;)
 

bonjour Ched, désolé j' étais pas mal occupé je n" avaisi pas vu ta réponse.
je pense avoir trouvé 110000km, 2.0 136cv FAP avec distrib changée année 2006.
y a plus qu ' a allé l' acheter.

:pt1cable: :pt1cable: :love: :love:
 

Bonjour,
je pense que tu as fais le bon choix (entout cas de na pas prendre un 110 cv).
En effet, je viens d'acquérir un 110 cv et là déception assurée.

Ce véhicule assure en fait juste son rôle de transport de troupes. Mais aucun agrément de conduite, pas de reprise et moteur mou mou :pfff: et il faut être en permanence sur la boite pour changer les rapports pour doubler, réaccélérer. :confused:

Enfin tous les Sébastieb Loeb abstenez vous d'acheter ce véhicule avec cette motorisation.
 

C'est sûr, les Loeb et compagnie n'apprécieront que les versions au-delà de 160 cv...
 

ça y est la première qui m' était soit disant "réservée" avait été vendu lorsque j' ai pris rdv pour aller la chercher car à 800km. : :pfff: :kaola:
par contre celle là elle est à moi: :love: :love: :pt1cable: :pt1cable:

http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-18511020.html

qu' en pensez vous??
merci
 


Je suis en train de surveiller ma conso avec mon 807 163 CV BVA.
C'est dingue la différence de conso en adoptant une conduite plus coulée.

Sans faire spécialement attention, je consommais environ 8 litres/100. Je fais 75% d'autoroute.
En adoptant une conduite plus eco (ce qui ne veut pas dire moins rapide, je fais toujours 120 km/h qui est la max. en Belgique), j'arrive à 6,8 litres de moyenne (sur 3000 km). Je suis à 7,6 litres de moyenne sur 9000 km.

Je trouve que pour un véhicule qui frise les 2 tonnes avec Boite de vitesse auto, c'est tout à fait raisonnable.