Vente 308 CC et 3008

maxlyon

Peugeot Addict
12 Octobre 2008
300
0
0
123
Bonjour à tous,

Je m'étonne de ne voir que très rarement des 3008 et des 308CC alors que je travaille dans le sud et que je suis constamment sur la route. En l'espace de trois mois, j'ai vu seulement deux 308 CC et un seul 3008... :confused: :confused: :confused: :(

Quelqu'un aurait il des informations sur l'état des ventes de ces deux nouveautés? Sont elles catastrophiques??? J'espère que non car ce sont deux produits fabuleux pour les avoir essayer tous les deux... :) :love: :pt1cable:



Merci pour vos lumières.

Max
 


Je me suis fait la meme reflexion que toi aujourd'hui, je vois pas mal de nouveau scenic mais pas de 3008 ni de 308 cc
 

J'ai vu quelques 308 cc et c'est vrai qu'elle est bien sympa :sol:
 

Le 3008 est en avance sur les prévisions. 4000 commandes en France en mai!!

Je suis aussi dans le sud et je suis beaucoup sur la route (50000 km/an). Pour la 308 CC, j'en vois au moins 1 par jour depuis 1 semaine. Avant, je n'en avais vu que 2.
Pour le 3008, j'ai du en voir que 4 depuis son lancement.

Je viens de recevoir la mienne:

JGP - 3008 Feline Hdi 150 (10).jpg


JGP - 3008 Feline Hdi 150.jpg


Je me régale...
 



Pour les pays dont le lancement a déjà été effectué :
29 mars en Suisse
2 avril en France
4 avril en Allemagne
30 avril en Espagne et en Grande Bretagne
7 mai en Italie
21 mai aux Pays Bas
 

Il se dit qu'une voiture commence à être bien "visible" lorsque le seuil des 20000 ventes a été atteint. Avant ce seuil, tu peux en voir, mais rarement...
 


Parce qu'elles ne sont pas encore 20000 en circulation(immatriculations)...cf message de Titi :p
 

En tout cas dans la région de Montbéliard-Belfort, on en voit énormément et cela depuis plusieurs mois !!!
(Bien sûr je ne parle pas des parkings PSA remplis, ni des nombreux camions entiers de 3008 ou 308 CC circulant quotiennement sur l'autoroute A36, ni des jours d'essais du 3008 par le personnel...)

Je suis même assez surpris, car je croyais que les employés de PSA ne pouvaient pas en acheter pendant les 6 premiers mois pour ne pas inonder le marché de véhicules de 6 mois rapidement...

HS : Je trouve aussi que la 206+ devient aussi très présente sur nos routes... (on la reconnait aussi aux nouvelles plaques !!!)
 

J'ai vu 4 308 cc sur la route pour l'instant : la dernière étant une rouge babylone toute sale du 78 qui m'a collé au cul sur autoroute assez blindée, je l'ai laissé passer pour l'admirer et j'ai ensuite admirer la bêtise de son conducteur qui freinait sans arrêt car il collait au cul des véhicules suivant alors qu'en restant à bonne distance, je n'ai jamais freiné une seule fois :rolleyes:

Par contre, j'ai vu au moins une vingtaine de 3008, le dernier, je lui ai fait un appel pour le laisser doubler sur autoroute et celui-ci m'a remercié, enfin quelqu'un de bien ;) :D
 

j'ai vu pour la première fois une 308CC dans ma petite bourgade, ce matin (j'ai bien fait d'avoir le courage d'aller à la boulangerie pour le petit déj'), une blanche :love:, immatriculée ARD 29 (je me demande si ce n'est pas le véhicule d'essai de la concession)... je me suis dit que la journée commençait super bien ! :D
 


Tiens salut maxlyon ça faisait longtemps ! :) :coucou:
Il se dit qu'une voiture commence à être bien "visible" lorsque le seuil des 20000 ventes a été atteint. Avant ce seuil, tu peux en voir, mais rarement...

Ah merci pour cette petite info intéressante, c'est un petit repère sympa.
j'ai vu pour la première fois une 308CC dans ma petite bourgade, ce matin (j'ai bien fait d'avoir le courage d'aller à la boulangerie pour le petit déj'), une blanche :love:, immatriculée ARD 29 (je me demande si ce n'est pas le véhicule d'essai de la concession)... je me suis dit que la journée commençait super bien ! :D

Même moi qui habite dans ce qu'on peut quand même appeler un peu un trou j'en ai vu une bien avant toi ! :eek: :ange: :p J'ai en effet croisé plusieurs fois une 308 CC blanche. ;)
 

je l'avais déjà vue à la concession (une noire dans le hall et une blanche devant) mais c'est la première que je vois en mouvement dans ma région ;)
par contre, j'en avais vue une (blanche, JA 18") avant d'aller la voir au salon sur la voie inverse à un péage entre Rouen et Paris :D
 

J'ai vu 4 308 cc sur la route pour l'instant : la dernière étant une rouge babylone toute sale du 78 qui m'a collé au cul sur autoroute assez blindée, je l'ai laissé passer pour l'admirer et j'ai ensuite admirer la bêtise de son conducteur qui freinait sans arrêt car il collait au cul des véhicules suivant alors qu'en restant à bonne distance, je n'ai jamais freiné une seule fois :rolleyes:

Et après ils s'étonnent que leurs freins ne durent pas longtemps :D
 



En France, au moins de juin :

[quotemsg]Le 3008 devant le Qashqai
Succès aussi pour le 3008 qui pointe déjà à la 22e place (2 800 unités) devant le Qasqhai qui profite quand même de la dynamique avec une croissance de ses volumes (26e avec 2 400 unités à 37%).
[/quotemsg]

Source : http://www.autoactu.com/france---la-clio-iii-reprend-la-tete-du-hit-parade-des-ventes-en-juin.shtml
 


bONSOIR, je pense que si vous ne voyez pas beaucoup de 3008 en circulation, c'est tout simplement parce que ce véhicule a d'important défauts !
J'ai un 3008 premium depuis le 13 décembre et observe des claquements importants au niveau du tableau de bord. Même avec la radio en volume 13, je subi cette nuisance sonore. Malgré l'intervention du concessionnaire, ce bruit est persisitant ! Certainement un pb d'assemblage ou des pièces polypro bas de gamme. J'ai l'impression de circuler avec une voiture de plus de 5 ans, et suis dans un état de stress 4h00 par jour, lors de mes déplacements professionnels. Â ce jour, je suis en colère et regrette d'avoir acheté ce véhicule. Je commence même à étudier le projet de le revendre et de racheter un véhicule de constructeur non français. C'est très triste, car à la base c'était un achat plaisir et confort. Je n'en serai pas là si la maintenance était à la hauteur de la qualité de l'équipe commerciale que nous avons rencontrée. Alors ne vous étonnez pas, si vous ne voyez pas beaucoup de 3008 sur la route !
 


Voila le post du Français moyen qui ne prend même pas le temps de regarder les dates du topic et des posts suivant :sarcastic: Et oui il date de juin 2009 donc le 3008 était sorti que quelques jours plus tôt idem pour la 308cc. Des bruits de craquement se font entendre sur ton auto, ok pas cool je dois l'admettre sur une auto neuve, mais comme tout à chacun qui plus est sur un modèle nouvellement sorti d'usine.
Alors oui revends ton 3008 et va voir les constructeurs étrangers, tu verras ils font bien mieux, d'ailleurs tous les CC autres que nos constructeurs Français sont en cessation de paiement et vont fermer dans les prochains mois :eek: :eek: quelques uns devraient réfléchir avant de poster de telles âneries et peut être aller diagnostiquer le problème rencontrer chez un autre CC qui aurai peut être une solution à apporter :chinois:

Si tu veux apporter ton avis sur ton 3008 et voir si des solutions existe, je t'invite à lire et éventuellement poster dans la section correspondante à ton véhicule (3008 http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/peugeot-3008/liste_sujet-1.htm ) ici n'est pas le bon topic pour ça. :chinois:
 

Bonjour,

lorsque tu dis :"d'ailleurs tous les CC autres que nos constructeurs Français sont en cessation de paiement"

D'ou tiens-tu ces infos car cela m'interesse ?

Merci
 

Bonjour,

lorsque tu dis :"d'ailleurs tous les CC autres que nos constructeurs Français sont en cessation de paiement"

D'ou tiens-tu ces infos car cela m'interesse ?

Merci
Heu c'était de l'ironie [:unclebens:8] tout ça pour dire que les autres marques non pas assez de pannes, entretiens, garanties.... pour les faires vivre :D
 

Heu c'était de l'ironie [:unclebens:8] tout ça pour dire que les autres marques non pas assez de pannes, entretiens, garanties.... pour les faires vivre :D

[:nono le bo] [:nono le bo] [:nono le bo]

Tu vois moi j'etais chez VW et tout allait bien, maintenant je retourne chez peugeot et j'ai des petits ennuis...

Je cherche les problemes, je suis maso. :lol: