La baisse de la consommation

?? Elle a augmenter l'an dernier (j'ai plus les chiffres en tête)
Il est possible que les gens repoussent leur achat auto mais, c'est pas la crise pour tout le monde :
Les voitures coréennnes montent en flèche : pas chères, garanties 3 ans et fiables.
Les voitures japonnaises progressent aussi : mêmes raisons + bonne image de marque
Les autos Haut de gamme progressent : elles n'ont pourtant jamais été aussi chères mais de qualité
Les voitures françaises baissent : sans vouloir ecrire tout un roman, plusieurs raisons :
- le prix des voitures FR est devenu très élévé (la C2 par ex, la première 206 Hdi est à 13000 euros (85000 FRF) 14600 euros pour la X lIne Clim). Il y a peu de temps, dans cette gamme, une essence débutait à 50000 FRF (205 junior) et les premier diesel à 70000 FRF.
- le progrès technologique des autos en a certes renchérit le cout, mais pas dans ces proportions
- les français se contredisent : ils n'arretent pas de dénigrer les marques FR (moins que par le passé) mais en achètent toujours.
- Peugeot a désormais une mauvaise image en terme de fiabilité de ces véhicules . BRAVO. A force de mettre sur le marché des autos pas assez fiables, de ne pas être capable de gérer correctement le service (relation client), de ne pas avoir pu profiter de son image redorée il y a 5 ans avec la 206, les rallye WRC... Peugeot s'enfonce tout doucement.
Cela me désole. Je roule en Renault car, il y a 2 ans, j'ai eu une super occasion (elle côte aujourd'hui la valeur à laquelle je l'ai achetée il y a 2 ans). Je voulais une 406 mais, beaucoup trop chère. Je me tente depuis plusieurs mois pour une 307SW 2.0 auto ou un Picasso 2.0 auto. Les chiffres des conso (80% des trajets sont faits en ville => d'où la boite auto) tempèrent ma motivation mais surtout, la qualité de ces voitures me fait hésiter. Sans parler du silence total de PSA sur la sortie de version HDI BVA (la C2 sort déjà en HDI Sensodrive, quid de la 307 SW ou du Picasso ???)
Bref, je sais que seulement une infime partie des véhicules sont des autos "à problème" mais, honnetement, à ce prix, ca fait réflechir.