Bonjour à tous je possède un boxer L1 H1 de 2012 78000 km moteur neuf il a 5000 km cela fait un an que je l'ai j'ai fait passer la pollution avant-hier là j'ai de très bons résultats or j'ai un petit code erreur qui traîne m'a dit le contrôleur p0480 il m'a dit aussi que le ventilateur ne s'était pas mis en marche le code correspond bien à cela il est vrai que depuis qu'il m'a dit ça j'ai l'impression que je n'ai jamais entendu mes ventilateurs tourner.
Cela fait un an que je roule avec donc j'ai déjà été dans des bouchons je suis parti en vacances et le weekend dernier j'ai fait 700 km aucun problème l'aiguille de température monte normalement par cran jusqu'à atteindre le milieu et je ne l'ai jamais vu dépasser le milieu car je suis très attentif à ce genre d'information je pense que ce n'est pas grand chose car j'aurais eu des problèmes depuis un an.
Le liquide de refroidissement est nickel aucune fuite et j'ai fait un test en débranchant la fameuse sonde qui affiche la température au tableau de bord et qui aussi déclenche les ventilateurs petit et grand, lorsque je l'enlève l'un se met en route puis l'autre donc ils fonctionnent pas de panne à ce niveau par contre ce n'est pas normal que à l'arrêt moteur chaud ils ne se déclenchent pas et que l'aiguille reste bien figé au milieu est-ce normal ? Aurais-je un super moteur qui ne chauffe jamais ?
Suite à ce test de débranchement de sonde j'ai un vol voyant moteur qui s'est allumer sur le tableau de bord mais je pense qu'en roulant il va s'éteindre après avoir vérifié les bonnes valeurs.
Encore merci aux personnes qui me répondront Damien
Cela fait un an que je roule avec donc j'ai déjà été dans des bouchons je suis parti en vacances et le weekend dernier j'ai fait 700 km aucun problème l'aiguille de température monte normalement par cran jusqu'à atteindre le milieu et je ne l'ai jamais vu dépasser le milieu car je suis très attentif à ce genre d'information je pense que ce n'est pas grand chose car j'aurais eu des problèmes depuis un an.
Le liquide de refroidissement est nickel aucune fuite et j'ai fait un test en débranchant la fameuse sonde qui affiche la température au tableau de bord et qui aussi déclenche les ventilateurs petit et grand, lorsque je l'enlève l'un se met en route puis l'autre donc ils fonctionnent pas de panne à ce niveau par contre ce n'est pas normal que à l'arrêt moteur chaud ils ne se déclenchent pas et que l'aiguille reste bien figé au milieu est-ce normal ? Aurais-je un super moteur qui ne chauffe jamais ?
Suite à ce test de débranchement de sonde j'ai un vol voyant moteur qui s'est allumer sur le tableau de bord mais je pense qu'en roulant il va s'éteindre après avoir vérifié les bonnes valeurs.
Encore merci aux personnes qui me répondront Damien