Ventilateur moteur au demarrage et bridage vitesse

RomuBZH35

Membre
30 Octobre 2020
17
1
3
Bzh
Bonjour
depuis hier, problème avec ma Peugeot 2008 de 2014.
Lorsque je démarre j'ai le message "faites réparer le moteur" et la ventilation du moteur se met en marche.
La vitesse se bride à 1 ou 2 km/h.
Le ventilateur s'éteint au bout de 10 / 15 mns.
Ce matin idem à 7h40, véhicule à froid, même chose que la veille...
Pourriez vous m'aider svp et m'aiguiller sur ce que je peux faire ?
merci et bonne journée.
 
Dernière édition:

Bonjour

Pas la bonne section, ici ce sont les 2008 de 2020 et +
 



Bonjour
hier même situation sur le parking.
Ventilateur à fond alors que la voiture n'avait pas roulé entre 8h et 13h, voyant moteur et affichage du message qui dit de faire réparer le moteur.
J'ai donc pris la décision, dépanneuse et concession Peugeot pour comprendre ce qu'il se passe.
Une personne me disait que peut être que la sonde de température était défaillante et qu'elle provoquait l'allumage du ventilateur..
Suite lorsque j'aurais le devis...
 

Suite valise Renault apparemment il faut changer la pédale d'accélérateur.
Ce sera chose faite demain.
 

passage valise obligé pour voir le ou les codes défauts et orienter le diag.
Mais un boitier de commande des GMV qui serait défaillant me fait penser à ce problème que j'ai déjà rencontré à l'atelier.
Allumage du voyant et les ventilos qui restent enclenchés un moment sont une conséquence.
 

Oui je suis juste un peu spectique en lisant le devis ou je vois que je dois payer pour un téléchargement calculateur à 42€ et plus de la valise et du controle ciecuit electrique pour un total de 150€
 

Oui je suis juste un peu spectique en lisant le devis ou je vois que je dois payer pour un téléchargement calculateur à 42€ et plus de la valise et du controle ciecuit electrique pour un total de 150€
alors une maj du calculateur n'est pas impossible, avec toute l’électronique aujourd'hui qui est dans les voitures, il arrive souvent que l'on fasse des mises à jours des calculateurs, mais c'est suivant les codes défauts relevés.
est ce que tu as le test global des défauts fait par le garage ?
Contrôle circuit électrique ?? je suis perplexe pour çà