Ventilateur moteur capricieux sur 607

Tiboul

Nouveau membre
8 Juin 2013
2
0
0
Bonjour à tous, tout d'abord je tiens à remercier tous le monde ainsi que le smodérateurs pour la tenue de ce forum.
Par avance je suis désolé pour la longueur de l'anecdote... :D
J ai percuté il y a quelque temps (mois de mars) un ragondin avec ma 607, bilan initial pare choc avant (droit) et anti brouillard endommagé. Bon jusque là, on peut dégouter de la mésaventure mais bon je laisse ma voiture quelque mois car absent pour raisons professionnelles.
De retour aux beaux jours et belles températures, je m'aperçois à deux reprises que dans un embouteillage ma voiture chauffe...
Je jète un coup d'oeil d'un peu plus près sur les dégâts occasionnés par ce fameux ragondin et là, surprise trois câbles débranchés. Un relativement gros menant au ventilateur moteur, un plus petit menant également au ventilateur et le troisième correspondant à l'anti brouillard. Le souci c est que les fiches ont été endommagées donc plus de détrompeur (qui évite d'inverser les polaritées).
1er temps, je rebranche (au hasard) les fils du ventilateur et je laisse les plus petits non branchés et là lors de la mise en contact de la voiture le ventilateur s est mis a tourner (moteur froid), coupure du contact. J inverse les fils et là il ne tourne plus.
Apres moultes branchements j arrive au stade où mon ventilateur ne tourne plus même branché en direct.
D'où est ce que ça peut venir, j en appelle à vos expériences à tous.
Merci

Tiboul :hello:

Quand le ventilo tournait, c'est que c'était bon, fallait pas inverser les polarités. P'têt qu'il est grillé maintenant, c'est ballot.

:ouch: brancher des fils au hazard sur une auto multipléxé [:alvone:2]

faut franchement pas etre intélligent........ :pfff:

Faut surtout ne pas connaitre.

Mais bon, le multiplexage sert pour la commande, je ne pense pas qu'il y ait de signal dans l'alimentation du ventilo? ou je me goure complètement?

Dans tout les cas, je n'aurais jamais tenté ça au pif je pense. J'aurais vu si il est possible de changer le bout de faisceau...

Faut surtout ne pas connaitre.

Mais bon, le multiplexage sert pour la commande, je ne pense pas qu'il y ait de signal dans l'alimentation du ventilo? ou je me goure complètement?

Dans tout les cas, je n'aurais jamais tenté ça au pif je pense. J'aurais vu si il est possible de changer le bout de faisceau...

ça revient au meme quand on ne sait pas, ben on ne touche pas, si on réfléchit un temps soit peu :pt1cable:

Je relance le sujet car je sais pas que je n'ai pas forcement bien fait en voulant rebrancher celui-ci.
Sinon je voulais savoir si aux bornes de mes câblages, mon ventilateur doit il présenter une continuité ? si la deuxieme paire de fils qui part du ventilateur (les plus petits en diamètre) doit il présenter une tension, une continuité, est ce lui qui commande le déclenchement ou pas du ventilateur?
Ou sont positionnés les relais de commande?

P.S: la RTA de la 607 phase 2 existe t elle? Sinon existe t il un équivalent?

Dans l'attente de vos réponses, merci.

Je relance le sujet car je sais pas que je n'ai pas forcement bien fait en voulant rebrancher celui-ci.
Sinon je voulais savoir si aux bornes de mes câblages, mon ventilateur doit il présenter une continuité ? si la deuxieme paire de fils qui part du ventilateur (les plus petits en diamètre) doit il présenter une tension, une continuité, est ce lui qui commande le déclenchement ou pas du ventilateur?
Ou sont positionnés les relais de commande?

P.S: la RTA de la 607 phase 2 existe t elle? Sinon existe t il un équivalent?

Dans l'attente de vos réponses, merci.

:hello:

A ma connaissance il n'y a pas de RTA pour les phases 2.

:hello:

PS: Une petite présentation serait bien aussi :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: