ventilateur radiateur ne fonctionne plus

sleoni22

Nouveau membre
9 Juillet 2011
1
0
0
bonjour a tous
je possede une 206 1.4 hdi de 2006 et mon probleme est le suivant
quand je met la clim j'ai de l'air frais mais repasse a l'air chaud donc j'ai regardé sous le capot de la voiture et j'ai constaté que lorsque je met la clim le ventilateur ne se déclenche pas et la voiture chauffe un peu plus que d'habitude avec ces grosses chaleur
merci
 

hello,
cela peut venir de ta sonde de T° sur le boitier d'eau (sonde verte).
pour la tester, moteur tournant débranche la et ton ventilo doit se mettre en route sinon il faudra continuer les recherces.
 

bonjour.
j ai aussi un probleme de ventilateur sur une 206 hdi 1.6 de 2006 .clim auto
mon ventilateur ne se declanche jamais , j ai changer le calorstat ainsi que la sonde verte qui est dessus . quand je debranche la sonde mon ventilo tourne a grande vitesse . quand je met la clim il tourne par a coup . tout les fusible sont bon ainsi que les relais si je les ai tous trouver ^^ et j ai chercher mais mon modele n a pas de boitier bitron . d apret ce que j ai lut la tregeneration du fap marche avec le ventilo c est surement pour sa que j ai des alarme polution de temp en temp ? mon modele a qu un seul ventilateur par raport a toute les photo vu qui on 2 ventilo donc j ai pas les 3 relais o milieux . la seule chose que j ai pas verifier je pense c est la resistance mais je c pas comment la controler .
si quelqu un pourait m aider sa serait sympa merci .
 

kerzo, quand tu débranches la sonde le ventilateur doit passer par les 2 vitesses sinon effectivement surement la résistance HS. par contre pour la clim c'est normal qu'il tourne par intermitance.
 

merci lecriss et pour la regeneration du fap est ce vrai que sa marche avec la ventilation du radiateur ?
 

oui, efffectivement le ventilateur se met en route lors d'une régénération du FAP et ce en 2èm vitesse.