ventilateur radiateur

pierrot59

Peugeot Addict
25 Mars 2005
153
0
0
Bonsoir,

Quelqu'un a-t-il déjà eu son ventilateur de refroidissement radiateur qui tourne dès la mise en route du moteur et qui ne s'arrête qu'à la coupure moteur?

et l'origine de cette panne si possible ?
 




ben oui,pourquoi??ca serait pas plutot la sonde de temperature probablement sur le radiateur a tester!!
 

bonsoir, c une diesel ou essence??? si c un diesel avec FAP alors c normal ton FAP doit etre en pleine phase de régénération et pour accélérer le phénomène je te conseil un petit tour sur l autoroute pendant 5 10 minutes voila bonne soirée
 

Est tu sures qu'il tourne tous le temps ??

Avec la clim il se met route souvent et tous de suite apres la mise en route du moteur mais il y à des moments d'arret.

Essaye d'etre plus precis dans la description de ton probleme.

Salut
 

Bonjour à tous,

Depuis que j'ai cette voiture 2.2 HDI de 2001 FAP (cad fev 2004) ,je n'ai jamais entendu le ventilateur tourner.
Là depuis 2 jours, lorsque je démarre le moteur (frois ou chaud), env 30 secondes plus tard le ventilateur s'enclenche (clim à l'arrêt ou non ) et je pense qu'il ne se coupe pas car je l'entends depuis l'habitacle et dès que je coupe le moteur on entend le bruit décroître doucement

Concernant l'avis de 607bleu, ja ne vois pas très bien le rapport avec le FAP

et merci encore
 

Quand la régenération du FAP se mets en route, le moteur est vraiment chauffé pour que les gaz d'échappement atteindre le température de 450 C°. Donc si tu coupe le moteur as ce moment il est trop chaude et le ventilateur se mets en route.
 

j'ai déjé u le cas c pour sa que je te dis sa quand le FAP se régénère sa temperature doit attaindre 450 degrés alors y a une sécuriter qui se met et enclenche le ventilo pour accéléré la régenération il faut rouler a plus de 80 km/h pendant au moins 5 minutes essaye tu verra le ventilo ne s allumera plus tout le temp.
 

Bonsoir et merci

Je pense que vous aviez raison (régénération du FAP) car mon ventilateur fonctionne comme avant sans aucune intervention
 

J'ai eu ce pheoméne hier quant je l'ai sorti du garage pour laver.
Ca me l'avai fait aussi il y'a un an environ.
 

bonjour à tous....
en fait ce probleme est normal..il se met en route de temps en temps..c est à cause du fap..c est une regeneration qui se fait..et pour aider le nettoyage du filtre le radiateur s enclenche pour accelerer la procedure..si vous voulez que ce ventilo s arrete il fzut rouler azu moins 10 à 15mn sur route au moiuns à 80...