ventilateur reste allumé 607

fab28

Peugeot Addict
23 Mai 2014
96
0
6
123
bonjour a tous voila j'ai fait faire ma sonde il y a 2 semaine a peu prés car ma jauge de température faisait du yo-yo donc cela a été rectifier grâce au changement de la sonde de température chez Peugeot mes en sortant de chez Peugeot j'avais remarque au bout de 15 km pour rentrer chez moi que le ventilateur était allumé et ne voulais plus s’éteindre même chauffage mis a fond juste en coupant le moteur que cela eteigné le ventilo donc je l'avais ramener au Peugeot pour qu'il regarde cela est il m'avait répondu c’était du certainement a une bulle d'air qui était rester coince suite au changement de la sonde de température car bien sur arriver au garage le ventilateur n’était plus en route et il me la fait chauffer jusqu’à temps que le ventilo ce mette en marche et qu'il s’arrête après et cela ces passer comme ce qui est prévu car elle ne me la pas refait après ,
mes le soucis ces qu'en reprenant la voiture aujourd'hui car je ne l'avais pas repris depuis la dernières fois car je roule peu avec j'ai fait 35 km sans soucis de ventilo et en emmenant mon père a son rdv hop j'entend le ventilo pareille allumé et qui ne veux plus s’arrêter a part en coupant le moteur donc ni une ni deux je rappelle Peugeot qui me dit de venir les voir et il me passe la valise et la il me sort comme Default (circuit ouvert ou couper ) dans la partie température du logiciel et une valeur de temperature de moins 40
donc la je me prend un peu avec le garagiste qui me dit que lui a rien a voir la dedans et je retorque que avant son changement je n'ai jamais eu ce souci de ventilateur qui reste allume car en plus le pire ces qu'en arrivant chez peugeot comme par hasard le ventilo n’était plus en route en sachant qu'il était rester allume tous le reste du temps de me rdv avec mon père donc vous en pensai quoi car la je suis un peu perdu avec tous ca
merci a vous
 

Bonjour,

Il est pénible de te lire, un texte aussi long sans ponctuation n'a rien d'engageant.
Ceci étant dit, il semble que le calculateur ne reçoive plus d'indication de la sonde de température au delà d'une certaine valeur, précisément celle qui a été changée.
Le garage a t-il monté la bonne référence ?
 

bonjour désolé pour mon texte qui après lecture ces vrai un peu
contraignant .

Donc j'ai fait faire le remplacement de ma sonde chez un garage Peugeot, donc je pense que cela est une sonde d'origine .

Car ce matin j'ai pris la voiture et j'ai fait 20 kilomètre et aucun soucis de ventilateur qui ce déclenche donc ces vrai que je trouve cela bizarre .

Donc d’après vous je rappelle le garage pour qu'il me rechange la sonde ?

merci a toi et encore désolé pour mon texte .
 

Bonjour,

Vois comment le ventilateur se comporte pendant un moment, une quinzaine de jours par exemple.
Si le phénomène se reproduit, note bien en quelle circonstance (route ouverte, bouchon, autoroute, etc), quelle est la température affichée au TdB quand cela se produit et si cette température descend après la mise en service du ventilateur. Ta clim est en mode "auto" permanent ?
La sonde posée par le garage n'est pas forcément la bonne, il en existe plusieurs qui sont identiques extérieurement mais dont la valeur ohmique (fonction de la température) est différente.
 

bonjour.
merci de ta réponse donc pour ce qui est de la température elle est toujours a 90 degrés elle ne bouge pas elle est stable.

Car hier j'ai même mis le chauffage a fond dans la voiture et la température est même descendu a 80 degrés au tableau de bord mes ces pas pour cela que le ventilateur ces arrêter de tourner .

l'indicateur et en mode auto mes je coupe la clim a chaque fois , j'ai toujours procéder comme cela .

car pour toi d’après mes explication , cela te fait penser a un problème de sonde neuve défectueuse ?

merci
 


Je viens de regarder sur ma facture et la référence de la sonde qui m'a installer est (00001338c1) et j'ai regarder sur Service Box avec mon type V.I.N est ça me ressort la même référence de sonde , donc la je suis perdu .
donc cela te fait penser a qu'elle type de problème car ce qui me chagrine ces qu'elle le fait pas a chaque fois ,
merci a toi .
Capture.JPG2..jpg
 

rebonjour donc voila quelques nouvelles pour mon souci de ventilateur.
donc voila j'ai appeler le garage qui m'avait changer la sonde de température, et je lui ai demander de me la changer pour au moins éliminer cette hypothèse. donc il va la commander et me faire le changement mes d’après ces dire çà viendrais pas de cela !!!!
Car pour ma part depuis mon sujet j'ai pris plusieurs fois ma voiture sans que le ventilo ce déclenche et ce matin je suis partis a 45kilometre de chez moi et arriver presque a l’endroit de mon rdv j'ai remarquer que mon ventilateur c’était mis en route .
donc j'ai continuer a rouler pour finir mes 1km restant et couper le moteur , et ensuite 15m apres je repart a mon domicile et la pas 1 seul déclenchement de ventilo donc ces vraiment un souci bizarre car la voiture est toujours a 90degres donc je comprend pas pourquoi pendant 4 a 5 jours rien et hop au 6eme jour un petit déclenchement de ventilo !!!!
 

Bonjour,

Il est tout à fait possible que le problème ne vienne pas de la sonde mais je constate que:
-il est survenu épisodiquement depuis son remplacement
-le garagiste ne te dis pas que ce n'est pas la peine de la remplacer de nouveau car il a monté la bonne référence...
-ton ventilateur se met en marche (GV) avec une température de LDR à 90°C et véhicule en mouvement, ce qui ne devrait pas être le cas normalement.
Voyons ce que ça va donner après son remplacement.
 

oui espéreront que cela passe après ce changement de sonde car ces vrai que ces bizarre que cela ce fasse que aléatoirement .
mes j'ai vu aussi pas mal de chose sur la regeneration de fap qui faisait déclencher le ventilo donc après peu être cela est lié aussi je suis un peu perdu avec tous cela
 

bonjour pensez vous que cela pourrai être du a la regeneration du fap ?
car j'ai lu que cela enclencher le ventilateur .
Mes je vois aussi que pour ce qui ont le ventilateur qui s'enclenche du a la regeneration du fap que eux leur ventilateur continu de tourner un certain moment même après l’arrêt complet du moteur (contact coupé), car pour moi quand il est en route il s’arrête des que je coupe le contact
merci.
merci
 

Bonjour,

A mon humble avis, si le ventilateur passe en GV lors d'une régénération du FAP, c'est juste parceque la température du moteur grimpe sensiblement. Ceci-dit, je ne vois pas de rapport direct, la régénération consiste en injecter de la cérine dans le FAP, le moteur ne voit rien ou alors, cette injection ne peut être pratiquée que dans une plage de régime particulière.
 

bonjour.

donc j'ai fait quelques tests ce matin a savoir
*1er mettre la clim pour voir si mon ventilo ce déclenche bien et de ce coter la pas de soucis et il s’arrête aussi directement après coupure de la clim
*2éme j'ai fait chauffer ma voiture a l’arrêt jusqu’à le déclenchement du ventilateur et pareille pas de soucis il ce déclenche convenablement et s’arrête aussi quelque seconde après (donc marche normal)

donc maintenant je ne vois pas d'ou cela peu venir surtout que ces vraiment aléatoire car pendant 5 jour rien et hop le 5eme jour un petit coup de ventilo qui ce déclenche comme ça et après plus rien après coupure du moteur

donc je vais attendre le changement de ma 2eme sonde par garantie voir si cela change quelque chose on verra bien
 

bonjour bon je reviens au nouvelle ,
donc j'ai refait changer la sonde neuve de température en garantie pour voir si toute fois ce n’était pas elle qui avait un souci et pareille donc la je sèche car le garage a passer la valise rien ne ressort en code Default et il a aussi tester les ventilateurs a la valise et la petite vitesse et la grande ce déclenche bien donc la ces un mystère car honnêtement avant le changement de cette fameuse sonde de température qui déconnais en faisant du yoyo je n'avait jamais eu ce souci de ventilateur qui reste allumé