Ventilation habitacle " a retardement"

pierre20544

Membre
6 Avril 2009
16
0
0
125
Bonjour, j'ai un soucis avec la voiture d'un ami, je lui ai dis que j'allais regarder sa 406 quand il m'a dit qu'il avait un probleme de ventil interieur sur sa 406 phase 1 avec clim. Me suis dis ok pas de souci ce doit etre le module qui est en cause (surtout que ca ressemble encore beaucoup à ceux de 405 sur les 406 phase 1) mais le probleme n'est en fait pas la. Le souci est que quand on met le contact il faut attendre 5 à 8 secondes avant que le pulseur fonctionne...et parfois d'apres lui il ne fonctionne pas du tout, il faut alors couper et remettre le contact pour qu'il fonctionne...etonnante cette panne non? Un relais qui "craque"? (est ce qu'il y a un relais au moins c'est pas sur...vu qu'il y a le module...puis je n'ai pas de schema donc...ni de rta d'ailleurs) Merci de me venir en aide si ca vous ai deja arrivé ou si vous avez une idee... tenez moi au courant. Merci ;)

Salut,

Je pense que le problème vient du contacteur qui se trouve derrière le "nieman". Il doit être bien usé et le contact d'alimentation se fait très mal !!! Essai de bouger la clef dans le nieman quand la ventilation ne se lance pas pour voir si cela change quelque chose ?

Mon père a eu ce problème sur sa 406 Phase I, je suis allé acheté ce contacteur à la casse (il n'est pas vendu séparement chez PEUGEOT mais qu'avec tout le système de "nieman")

Ci-dessous, le post que j'avais laissé à l'époque:

http://www.forum-peugeot.com/generations-precedentes/peugeot-406/Divers-8/probleme-pour-electricite-sujet_27932_1.htm

@+