Ventillateur round2

ludovicdev

Nouveau membre
6 Décembre 2010
4
0
0
Bonjour à tous,

Je suis nouveau et quelque peut en guerre avec la mécanique, et j'ai un souci en ressemblance avec un utilisateur qui a intitulé dans cette rubrique son post "ventillateur".

La maladie de ma mienne qui est une 407 HDI 1.6 110 confort de 2004, c'est qu'une fois utilisée, le ventillateur se mets en marche, quand c'était mon père qui l'avait ca le faisiat en été si je me souvient bien, et moi sa le fait une fois que je l'arrête, j'habite la montagne et on peut pas dire qu'il fasse bien chaud pour activer ce "REACTEUR" qui me pompe en plus la batterie et du coup je ne sais pas si la batterie est HS ou que c'est ce problème qui fait qu'elle se décharge. Evitons les frais inutiles de nos jours... C'est pour celà que je fais appel à vous car les garagistes par chez moi sont... catastrophique.


J'ai lu dans le post de l'un des notres qu'il pouvait s'agir de la sonde de température HS... Le souci c'est que moi sa ne me parle pas du tout et encore moins de la localisation de la bestiole dans le moteur? carte mère? barette mémoire? LOL! Et aussi comment le detecter sans passer par cette valise de mauvaise augure qui coûte bien 30€ pour juste te dire si c'est bon ou pas!


En remerciant tous le monde d'avance, bonne continuation ;)

Ludo
 

Bonjour à tous,

Je suis nouveau et quelque peut en guerre avec la mécanique, et j'ai un souci en ressemblance avec un utilisateur qui a intitulé dans cette rubrique son post "ventillateur".

La maladie de ma mienne qui est une 407 HDI 1.6 110 confort de 2004, c'est qu'une fois utilisée, le ventillateur se mets en marche, quand c'était mon père qui l'avait ca le faisiat en été si je me souvient bien, et moi sa le fait une fois que je l'arrête, j'habite la montagne et on peut pas dire qu'il fasse bien chaud pour activer ce "REACTEUR" qui me pompe en plus la batterie et du coup je ne sais pas si la batterie est HS ou que c'est ce problème qui fait qu'elle se décharge. Evitons les frais inutiles de nos jours... C'est pour celà que je fais appel à vous car les garagistes par chez moi sont... catastrophique.


J'ai lu dans le post de l'un des notres qu'il pouvait s'agir de la sonde de température HS... Le souci c'est que moi sa ne me parle pas du tout et encore moins de la localisation de la bestiole dans le moteur? carte mère? barette mémoire? LOL! Et aussi comment le detecter sans passer par cette valise de mauvaise augure qui coûte bien 30€ pour juste te dire si c'est bon ou pas!


En remerciant tous le monde d'avance, bonne continuation ;)

Ludo


Bonsoir
La post ventilation est normal sur 1.6 HDI FAP.la post ventilation peut fonctionner moteur froid ou chaud jusqu'à 15 minutes après la coupure du moteur. Si la post ventilation se fait à froid il s’agit du lestage du moteur lors d’une phase de régénération du filtre à particules. Si avant tu n’avais jamais observe ce phénomène c’est peut être parce que ton FAP (filtre à particules) est en fin de vie.
Quel est ton kilométrage ? Si il est supérieur à 100 000 km, as tu fais l’entretien de ton FAP suivant ton carnet d’entretien ?
Ensuite au sujet de batterie sa durée de vie est d’environ 5 ans en moyenne. Ton véhicule étant de 2004 tu as surement déjà remplacé ta batterie. Surtout quand montagne il fait bien plus froid et la batterie est mis a contribution.
Il est comme même préférable de voir un professionnel pour un diagnostic approfondi.
 

Salut liberty,

Merci de ta réponse,

Pour la batterie, je n'ai pas le souvenir que mon père l'ai changée, moi la voiture je l'ai depuis moins d'1 an, donc c'est pour sa que j'avais pensé à la batterie mais avec ce ventillo qui tourne à chaque fois que je m'en sert je me suis dit pareil c'est sa le souci.

Au niveau du kilométrage, j'en suis à peine à 88000 pas encore... quelle c*n*r*e ce FAP, encore un moyen de te ponctionner du fric simple et rapidement... Donc non pour l'entretien du FAP, et surtout, je pense que je vais changer de bagnole et en prendre une sans FAP car je viens de me renseigner un peu sur le NET, la manœuvre est assez onéreuse, et pour ce que je me sert de ce truc à 4roues, je vais pas m'arracher un membre à chaque fois que je vais aller au garage...

DONC 407 gris métal à vendre XD avec plein de réparations mais on ne le ventera pas :D. Non sans rire donc sa serait le FAP.

Le souci c'est qu'un professionnel par chez moi, il faut faire beaucoup de borne, et les garagistes sont pas bras cassé mais amputé. La montagne étant ravitaillée par les corbeaux, donc de-suite, sa chiffre vite :)

Encore merci pour ta réponse et je reste ouvert à tous renseignements ou détails concernant ma vature :)

Ludo