Bonjour à tous,
Je suis nouveau et quelque peut en guerre avec la mécanique, et j'ai un souci en ressemblance avec un utilisateur qui a intitulé dans cette rubrique son post "ventillateur".
La maladie de ma mienne qui est une 407 HDI 1.6 110 confort de 2004, c'est qu'une fois utilisée, le ventillateur se mets en marche, quand c'était mon père qui l'avait ca le faisiat en été si je me souvient bien, et moi sa le fait une fois que je l'arrête, j'habite la montagne et on peut pas dire qu'il fasse bien chaud pour activer ce "REACTEUR" qui me pompe en plus la batterie et du coup je ne sais pas si la batterie est HS ou que c'est ce problème qui fait qu'elle se décharge. Evitons les frais inutiles de nos jours... C'est pour celà que je fais appel à vous car les garagistes par chez moi sont... catastrophique.
J'ai lu dans le post de l'un des notres qu'il pouvait s'agir de la sonde de température HS... Le souci c'est que moi sa ne me parle pas du tout et encore moins de la localisation de la bestiole dans le moteur? carte mère? barette mémoire? LOL! Et aussi comment le detecter sans passer par cette valise de mauvaise augure qui coûte bien 30€ pour juste te dire si c'est bon ou pas!
En remerciant tous le monde d'avance, bonne continuation
Ludo
Je suis nouveau et quelque peut en guerre avec la mécanique, et j'ai un souci en ressemblance avec un utilisateur qui a intitulé dans cette rubrique son post "ventillateur".
La maladie de ma mienne qui est une 407 HDI 1.6 110 confort de 2004, c'est qu'une fois utilisée, le ventillateur se mets en marche, quand c'était mon père qui l'avait ca le faisiat en été si je me souvient bien, et moi sa le fait une fois que je l'arrête, j'habite la montagne et on peut pas dire qu'il fasse bien chaud pour activer ce "REACTEUR" qui me pompe en plus la batterie et du coup je ne sais pas si la batterie est HS ou que c'est ce problème qui fait qu'elle se décharge. Evitons les frais inutiles de nos jours... C'est pour celà que je fais appel à vous car les garagistes par chez moi sont... catastrophique.
J'ai lu dans le post de l'un des notres qu'il pouvait s'agir de la sonde de température HS... Le souci c'est que moi sa ne me parle pas du tout et encore moins de la localisation de la bestiole dans le moteur? carte mère? barette mémoire? LOL! Et aussi comment le detecter sans passer par cette valise de mauvaise augure qui coûte bien 30€ pour juste te dire si c'est bon ou pas!
En remerciant tous le monde d'avance, bonne continuation
Ludo