Verdict final de l'aventure.
Bonsoir,
Merci de vos infos, c'était très sympa de votre part. J'écris c'était car ma question a trouvé sa réponse (qui était axée sur le confort).
Youpi tralala tsouin tsouin (svp les modos, on peut-y incruster de la musique et des trompettes??)
Bon de commande signé, livraison jeudi 18h d'une 308 hdi 92 Business Pack Vapor Grey.
J'en ai essayé une ce soir (une grise mais cela n'a pas beaucoup d'influence) et là grosse surprise sur 20 km (campagne tortueuse, grande côte assez raide avec démarrage sans élan, 10 km de voie rapide et un peu d'ancienne nationale) elle a plus de pep's que la 207 en 90, un silence quasi royal (j'ai des appareils auditifs et avec 207 c'est comme avoir un seche cheveux dans l'oreille gauche tout le temps et là que tchi) pas de trou en 1ere 2eme en sortie de stop, des relances en 4eme à 50 très franche, un confort très Peugeot mais pas inconfortable (avec mon dos et mes articulations de merde j'ai pas besoin de 40 bouches d'égouts pour me faire une idée), un freinage encore plus mordant que la mienne qui est très bien, un équipement "j'me lapète, mais j'aimeça".
Une heure et demi de discussion autour d'un café (made in G Clooney pour les fans) et au final il me l'ai fait à 16200, reprise sur ma future ex, les tapis de sol et la carte grise offerts (300 euros de bonus) un prix très correct sur 2 pneus neige. au final je ne rallonge que de 9200 euros. J'avais un plafond de 10000. (j'allais oublier le plus important, le porte clefs 308 déjà dans la poche).
à savoir que la 207 a deux pneus nazes, le pare choc raye, un CT à faire dans un mois, et la carosserie très sale (la Normandie et ses tracteurs....)
Bref, moi très Youpi tralala tsouin tsouin