Vernis qui s'écaille au lavage

Paye toi des peintures vernies déjà :lol:
Pourquoi ? les peintures noires Perla ne sont pas vernies peut-être !! :D Mes bagnoles ont toujours été vernies sauf une R19 et celle que j’attends ! t'inquietes j'ai les moyens de me payer des peintures vernies sauf que j'aime pas le blanc nacré

Tu veux pas l'admettre et puis c'est tout :lol:
 

Vous n'allez pas vous prendre le chou pour des vernis ?! :whistle:

Moi je l'ai passée aux rouleaux aujourd'hui, le verni a tenu mais la voiture est rouge maintenant...
 

Pourquoi ? les peintures noires Perla ne sont pas vernies peut-être !! :D Mes bagnoles ont toujours été vernies sauf une R19 et celle que j’attends ! t'inquietes j'ai les moyens de me payer des peintures vernies sauf que j'aime pas le blanc nacré

Tu veux pas l'admettre et puis c'est tout :lol:
C'est toi qui ne veut pas admettre que les bons rouleaux ne rayent pas.
 

TOUS les rouleaux rayent. Même les meilleurs...Faut pas rêver.
 

il y a des produits pour enlever ce genre de traces

c'est la produit du car wash qui as provoqué ça: ils utilisent des produit trop acides pour avoir un 'bon' résultat sans beaucoup d'effort. Ce que tu vois est déjà la peinture qui as réagit avec le shampoo trop acide. Après l'eau trop calcaire as fait le rest du travail. Tu peux être certain que le shampoo du car wash as enlevé la protection sur la peinture. Donc tu dois mettre de nouveau une couche de cire.
Seul option est d'utiliser un polish fin pour nettoyer la peinture.

Meguiars Oxidation Remover nr 49
Nanolex final finish
Poorboys Professional Polish
pour donner quelques examples

Et effectivement: mieux laver à la main avec un produit correct et un gant doux pour ne pas avoir des rayures.
 


Ohhhh que non.

Lavage manuel toutes les semaines au gant, savon maguiar's et microfibre. Et j'ai tout le matériel qui va bien pour les gros entretiens (polisseuse orbitale, etc..).

Amicalement,

G2.
 

Comment peut on affirmer que çà raye aux rouleaux quand on ne les utilise pas :confused: :confused:

Préjugés !! Valable y a 20 ans peut être ......

Je passe mes deux voitures aux rouleaux depuis pas mal d'années deux à trois fois pas mois surtout l'hiver depuis que les portiques se sont améliorés et je cherche encore les micro rayures.
 

c'est vrai que dans le passé les 1 ère stations de lavage n'étaient qu'avec des rouleaux (c'était pas du top), ce n'est que plus tard que les HP sont apparues, et qu'il y a eu des améliorations sur les rouleaux.
J'ai fait des nettoyages aux rouleaux dans le passé et je n'ai as eu de problème, maintenant je le fais en hp, et, ça me convient, de toute façon l'un comme l'autre c'est quand même pas nickel.
Malgré tout dépend de l'état de la voiture avant le lavage, si il y a de la terre, du sable ou toute autre cochonnerie collées, on améliore les risques de micro rayures.
Quand il y a des fientes d'oiseaux ou de la résine c'est un nettoyage immédiat.
 

Perso, pour rejoindre Jojo44, pas de souci non plus aux rouleaux avec franges en gomme ou éponge. J'en pratique 2 régulièrement sur mes deux véhicules, et pas de microrayures. Mais comme le dit Picard60, parfois il faut savoir "dégrossir" avant. Et quand je vois une chiure de mouette, je l'enlève de suite à la lingette bébé ; disons que si je passe devant je ne me barre pas sans rien faire.

Le seul reproche que je peux faire aux rouleaux, c'est juste le fait qu'ils ne prononcent pas suffisamment sur les bas de caisse, ou sur l'avant pour les moustiques l'été. La plupart du temps je termine au HP. Et sur le Scénic encore plus souvent que sur la 308 (faute aux proéminences sur les bas de portières).

Pour information, quand j'ai fait mon débosselage sur la 308, Luckas m'a justement dit "c'est bien on ne voit aucune microrayure". Œil averti donc !

Ceci-dit je rejoins aussi G2, effectivement, rien ne vaut un bon vieux lavage à l'artisanale. Mais se donner autant de peine ne vaut que dans les régions où tu peux garder ta voiture propre plus de 3 jours. Dans l'Aisne, milieu rural par excellence, j'abandonne (tu crades même ta caisse en sortant des stations de lavage parfois)... :mad:
 

G2 as raison: n'importe quelle car wash qu'on prend c'est le même résultat à la fin: des micro rayures. Mêmes les car wash à la main ne sont pas fait correctement comme ils utilisent pas la méthode correcte, ou lave la voiture trop longue sans nettoyer régulièrement leurs outils (ils utilsent souvent une épongue et pas une gant).
Je le fait tranquillement chez moi et ça me prend une demi heure pour un lavage correct
 

G2 as raison: n'importe quelle car wash qu'on prend c'est le même résultat à la fin: des micro rayures. Mêmes les car wash à la main ne sont pas fait correctement comme ils utilisent pas la méthode correcte, ou lave la voiture trop longue sans nettoyer régulièrement leurs outils (ils utilsent souvent une épongue et pas une gant).
Je le fait tranquillement chez moi et ça me prend une demi heure pour un lavage correct
1/2 heures lavage/séchage à la peau de chamois: t'es balèze ou t'as une 108 :D
 

Moi il me faut 2H. La seule fois où je l'ai fait d'ailleurs. Le lendemain il pleut et je me tape une benne à betteraves...Super résultat !
 


non, j'ai une 607, une 308 II et encore quelques autres que je fais régulièrement.

comme j'utilise des produits corrects je n'est pas plus besoin de ça. Je parle juste de lavage extérieur.

Si je dois faire une correction complet de quelqu'un qui as toujours passé chez le car wash, ça me prend 2 jours...
 

Ceci-dit je rejoins aussi G2, effectivement, rien ne vaut un bon vieux lavage à l'artisanale. Mais se donner autant de peine ne vaut que dans les régions où tu peux garder ta voiture propre plus de 3 jours. Dans l'Aisne, milieu rural par excellence, j'abandonne (tu crades même ta caisse en sortant des stations de lavage parfois)... :mad:

Un lavage à la main avec les 2 seaux nécessite d'avoir une éponge super propre, de dégrossir comme tu dis tous les saloperies collées, une microfibre ou une peau de chamois nickel.
Ceci dit c'est lorsque l'on fait un lavage manu que l'on voit tous les petits défauts.
Perso je fais 1 fois par trimestre, le nettoyage complet (intérieur, extérieur, intérieur portières capot hayon, jantes), je fais mon nettoyage HP, et, à la maison les 2 seaux shampoing, et, élément par élément je re nettoie l'ensemble, séché à la peau, y compris l'ensemble des vitres, et une fois bien sec une cire complète, environ 2 à 3h.

sinon c'est 1 séance HP par semaine
 

éponge: non
peau de chamois: non

les deux font des micro rayures

mieux c'est d'utiliser une gant de lavage et un chiffon spécialement pour secher la voiture. C'est un investissement qu'il faut faire mais après le résultat et bien la.
En plus le chiffon pour secher: je peux faire 2 voitures avec sans enlever la humidité dedans. Déjà la je gagne énormément de temps avec. Ceux qui utilise un peau de chamois doivent régulièrement la nettoyer et l'essorer. Ca me prend maintenant 5 minutes (et pas plus) pour secher ma voiture entièrement.
 

éponge: non
peau de chamois: non

les deux font des micro rayures

mieux c'est d'utiliser une gant de lavage et un chiffon spécialement pour secher la voiture. C'est un investissement qu'il faut faire mais après le résultat et bien la.
En plus le chiffon pour secher: je peux faire 2 voitures avec sans enlever la humidité dedans. Déjà la je gagne énormément de temps avec. Ceux qui utilise un peau de chamois doivent régulièrement la nettoyer et l'essorer. Ca me prend maintenant 5 minutes (et pas plus) pour secher ma voiture entièrement.

Parce que tu crois qu'un gant de lavage et une micro fibre ne prennent pas de cochonnerie.
Tu sais j'ai des gants de lavage, et également des microfibres de séchage, j'essore autant la microfibre que la peau de chamois, et je préfère les rincer et les essorer plus souvent. Pour le temps je ne compte pas
 

si, ils prennent de cochonnerie, mais c'est justement le but. Mais avec une éponge tu le garde entre l'éponge et la peinture, avec un gant ça rend de dedans. Donc le risque de faire des rayures est beaucoup plus petit. Même avec le sechage: le peau de chamois garde le saleté qui reste entre le chamois et la peinture. Le chiffon (c'est plutot une serviette de salle de bain) travaille du même façon que le gant.

J'utilse celui ci pour laver:

103109.jpg


celui pour secher:

102091.jpg
 


C'est toi qui ne veut pas admettre que les bons rouleaux ne rayent pas.
Ah si !! mais faut qu'ils soient neufs ! pour ma part j'irais pas laver ma voiture au rouleau :heink:

Je préfère faire comme je fais, au tampon vert avec un peu de Cif !
 

il y a des produits pour enlever ce genre de trace

Meguiars Oxidation Remover nr 49......
Tiens je croyais qu'ils n’étaient pas bon les produits Meguiars ? :D
 

Comment peut on affirmer que çà raye aux rouleaux quand on ne les utilise pas :confused: :confused:
C'est en regardant les peintures des voitures passées aux rouleaux, toutes marques confondues !!
 


Comment peut on affirmer que çà raye aux rouleaux quand on ne les utilise pas :confused: :confused:

Préjugés !! Valable y a 20 ans peut être ......

Je passe mes deux voitures aux rouleaux depuis pas mal d'années deux à trois fois pas mois surtout l'hiver depuis que les portiques se sont améliorés et je cherche encore les micro rayures.

Si ça te conviens, c'est très bien. C'est ta voiture, pas la mienne :lol:

A titre indicatif, j'ai lustré ce WE une Jaguar XJ de 4 ans qui a passé sa vie sous les rouleaux. Elle paraissait très belle, mais sous les néons... :

Le coffre avant traitement :

XJ%2Bcoffre%2Bavant.jpg


Le coffre après :

XJ%2Bcoffre%2Bapre%25CC%2580s.jpg


Le capot avec un 50/50 :

XJ%2Bcapot.jpg


Le problème des rouleaux n'est pas le rouleau lui même, mais le déplacement de la saleté sur la carrosserie. Et quand ils sont un peu usés (les rouleaux), ils deviennent plus agressifs.

Ca fait quelques années que je fais du detailling avec mes amis du garage. Et il n'y vraiment pas photo.
 

Sympa le 50/50...Je te dépose ma 308 demain. :lol:
 

Tiens je croyais qu'ils n’étaient pas bon les produits Meguiars ? :D

effectivement, je ne les prends pas
mais je dois donner des produits que tout le monde peut trouver

et ici ce que j'ai fais sur une 607 d'un membre du forum

http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-607/Divers-17/clash-sujet_36708_6.htm

finalement ce n'est qu'un avis que je vous donne. Je pense qu'on est ici pour partager les expériences et pas pour discuter qui est le meilleur. Je ne peux que donner le mien. A la fin c'est à vous de faire quelque chose avec ou pas.
 



Dès l'instant que tu écris rouleaux dans un post, çà y est c'est parti, çà s'affole dans tous les coins.
Et comme chacun croit avoir la science infuse , c'est le b...
La science infuse c'est une chose, les faits concrets une autre :D