Vernis qui s'écaille au lavage

Je poste presque plus sur ce forum tellement l'ambiance est devenue désagréable.
Encore une preuve juste ci-dessus...
 

Maintenant avec celui qui ne veut pas comprendre, il est inutile d'insister.
Tu peux rester sur tes certitudes, personnellement cela ne va pas m'empêcher d'aller boire un café de ce pas.
Quelle ambiance :D
 

Le problème était "vernis qui s'écaille".

Vous êtes en train de vous étriper pour savoir comment il faut peindre les pare chocs , dans que sens, de droite à gauche, du centre vers le l'extérieur ou l'inverse, et tout cela pour éviter des différences de perception de teinte entre pièces plastiques et caisses, problème qui existe depuis 30 ou 40 ans, qui est archi connu de tous les constructeurs et tous les peintres professionnels compétents!!!!!

1°) il y a un post spécifique quelques lignes plus haut
2°) pouvez vous rester sur le sujet d'origine
3°) pour un tel sujet mettant en péril la sécurité de la planete allez vous accepter de discuter sans vouloir à tout prix imposer votre point de vue, vrai ou pas??
Avons nous à faire à des adultes???
Merci, mais cette gué-guerre est extrêmement désagréable.
C'était mon coup de gueule
MERCI
 


Voila voila, bon bon bon. Donc je vais en rester sur le fait que c'était des taches d'eau très très dures. Dans le doute je ferais le test lors du prochain lavage voir si ça se reproduit.

Je tiens quand même à préciser que la peinture est MERDIQUE. A moins d'acheter un Bugatti Veyron aujourd'hui on a de toute façon que trois pauvres couches de merde qui tiennent pas. J'en veux pour preuve les mini trous de peinture que j'ai sur le capot et tous les endroits où ça s'écaille déjà (bouclier avant, coins des feux arrières etc ...)
D'où mon stress immédiat, j'en suis à croire qu'un lavage au jet peut arracher le vernis :ange:

J'envisage vraiment un full wrap protecteur auto-réparant. C'est juste que c'est un peu cher, mais je voudrais l'envisager avant que la voiture aie trop de marques ou rayures.

Cheers :)
 


Voila voila, bon bon bon. Donc je vais en rester sur le fait que c'était des taches d'eau très très dures. Dans le doute je ferais le test lors du prochain lavage voir si ça se reproduit.

Je tiens quand même à préciser que la peinture est MERDIQUE. A moins d'acheter un Bugatti Veyron aujourd'hui on a de toute façon que trois pauvres couches de merde qui tiennent pas. J'en veux pour preuve les mini trous de peinture que j'ai sur le capot et tous les endroits où ça s'écaille déjà (bouclier avant, coins des feux arrières etc ...)
D'où mon stress immédiat, j'en suis à croire qu'un lavage au jet peut arracher le vernis :ange:

J'envisage vraiment un full wrap protecteur auto-réparant. C'est juste que c'est un peu cher, mais je voudrais l'envisager avant que la voiture aie trop de marques ou rayures.

Cheers :)

mini trous :non:
coins de feux arrières :non:

C'est quand même bizarre ton affaire de peinture
 

tous les endroits ou ça s'écaille déja ???????? t'es sérieux là ? ou c'est toi qui est chelou et qui ne sait pas faire la différence entre des taches d'eau et un vernis qui craque :heink: , ou c'est ta peinture . dans ce cas là , arrète de laver ta voiture et file trés vite chez Peugeot .
 

Vous avez l'air d'être tous surpris qu'une peinture aussi jeune puisse s'écailler...C'est pourtant commun non ?
Des défauts existent partout, même ici...
Vernis de merde ou périmé, et voilà ! Mauvaise pratique,...mauvaises conditions de séchage,...Tellement de paramètres pourraient l'expliquer...
Quand on fait de l'économie sur tout (quantité consommée, qualité de la matière,...), ben voilà ce qui arrive.
 

Vous avez l'air d'être tous surpris qu'une peinture aussi jeune puisse s'écailler...C'est pourtant commun non ?
Des défauts existent partout, même ici...
Vernis de merde ou périmé, et voilà ! Mauvaise pratique,...mauvaises conditions de séchage,...Tellement de paramètres pourraient l'expliquer...
Quand on fait de l'économie sur tout (quantité consommée, qualité de la matière,...), ben voilà ce qui arrive.

ah! oui FX , trés surpris et pas vraiment commun pour moi . :D
quand ça n'arrive qu'à une personne ( du forum) et si plus est , cette personne , dès le début, ne sait déja pas faire la différence entre des gouttes d'eau et un vernis qui s'écaille. j'imagine le reste ! et si c'était vraiment ce cas exceptionnel d'écaille et de trous partout , pour le moment on a rien vu !!! je serais déja chez Peugeot .
 

Un de mes collègues a eu un souci de ce type avec une Seat Ibiza, l'année dernière, livrée neuve.
 

Et sur ma Seat Leon, Seat encore, il manquait de la peinture sur une aile et le capot. Plus rien ne m'étonne de nos jours.
 

Voila voila, bon bon bon. Donc je vais en rester sur le fait que c'était des taches d'eau très très dures. Dans le doute je ferais le test lors du prochain lavage voir si ça se reproduit.

Je tiens quand même à préciser que la peinture est MERDIQUE. A moins d'acheter un Bugatti Veyron aujourd'hui on a de toute façon que trois pauvres couches de merde qui tiennent pas. J'en veux pour preuve les mini trous de peinture que j'ai sur le capot et tous les endroits où ça s'écaille déjà (bouclier avant, coins des feux arrières etc ...)
D'où mon stress immédiat, j'en suis à croire qu'un lavage au jet peut arracher le vernis :ange:

J'envisage vraiment un full wrap protecteur auto-réparant. C'est juste que c'est un peu cher, mais je voudrais l'envisager avant que la voiture aie trop de marques ou rayures.

Cheers :)
Ils ont refait un voile de peinture sur ta bagnole c'est pas possible !!
 

Et sur ma Seat Leon, Seat encore, il manquait de la peinture sur une aile et le capot. Plus rien ne m'étonne de nos jours.
Tu le dis toi même, c'est arrivé sur des Seat :whistle:
 

Oui ! Je pense que ce sont des peintres en réinsertion...
 

Et sur ma Seat Leon, Seat encore, il manquait de la peinture sur une aile et le capot. Plus rien ne m'étonne de nos jours.


ok ! je comprend mieux ton intervention là [:nono le bo] là c'est grave je te le conçois ...
 

Non mais pour le reste je parle d'usure classique sur toutes les bagnoles de nos jours. Voila, au milieu de mon capot, des petits chocs comme celui au centre de l'image. De la caillasse projetée certainement ...
Pour les coins de phares arrières, il y a un topic dédié, c'est à cause d'un ajustement trop serré sur les 308, avec les vibrations ça écaille la peinture.

peinturecapotecaille11.jpg
 

alors !! qu 'est ce que je disais ? :whistle: les fameux trous , c'est des simples impacts de gravillon sur le capot :lol:

t'es un bon Ikev ! tu nous fait bien rire avec tes gros soucis :D t'aurais pu avoir pire ! un rocher sur le capot . je te dis rien la peinture [:nono le bo]
je te conçois l'arrière , quoique moi je ne l'ai pas .
 

Pour l'arrière il faut aller chez le CC et le faire constater, je sais j'ai eu le cas sur ma précédente T9, par contre ils ne prennent pas en compte les gravillons ni les impacts de gravillons.
 

alors !! qu 'est ce que je disais ? :whistle: les fameux trous , c'est des simples impacts de gravillon sur le capot :lol:

t'es un bon Ikev ! tu nous fait bien rire avec tes gros soucis :D t'aurais pu avoir pire ! un rocher sur le capot . je te dis rien la peinture [:nono le bo]
je te conçois l'arrière , quoique moi je ne l'ai pas .
+1 oui des impacts de gravillons............il fume la moquette de sa 308 notre ami ou koi ???
 

A force de toper 6 pages de bullshit vous n'avez pas suivi mon propos.

- Pour mon message d'origine, je pars du principe que c'était bien un lavage qui a mal tourné ... je ferais le test pour confirmer.

- Dans mon message précédent j'évoquais la mauvais qualité globale des peintures, j'en veux pour preuve les impacts de gravillons sur mon capot et un peu partout ailleurs sur la voiture. Comme Jojo44 et picard60 semblaient trouver ça bizarre (mais on s'est peut-être mal compris), j'ai mis une photo.
 

A force de toper 6 pages de bullshit vous n'avez pas suivi mon propos.

- Pour mon message d'origine, je pars du principe que c'était bien un lavage qui a mal tourné ... je ferais le test pour confirmer.

- Dans mon message précédent j'évoquais la mauvais qualité globale des peintures, j'en veux pour preuve les impacts de gravillons sur mon capot et un peu partout ailleurs sur la voiture. Comme Jojo44 et picard60 semblaient trouver ça bizarre (mais on s'est peut-être mal compris), j'ai mis une photo.
Ok ça va bien mieux comme ça !! tu vois j'avais raison sur le coup des traces d'eau ! :) pour les impacts de gravillons, il suffit de garder tes distances avec le véhicule qui te précède !
 

Ok ça va bien mieux comme ça !! tu vois j'avais raison sur le coup des traces d'eau ! :) pour les impacts de gravillons, il suffit de garder tes distances avec le véhicule qui te précède !


[:nono le bo] genre 2km ? et les voitures que tu croises , quelle distance ? :D
 


[:nono le bo] genre 2km ?
Tu peux te fendre la pipe, j'ai vu la différence d’impacts sur la bagnole à un pote qui est toujours collé derrière le cul des autres ! :coucou:
 



Pourquoi le capot ou le hayon ne sont pas comme les pare choc alors ?
T'es au courant au moins que sur nouvelle 308 le hayon est 100% en plastique (si si) ?
 

Tu peux te fendre la pipe, j'ai vu la différence d’impacts sur la bagnole à un pote qui est toujours collé derrière le cul des autres ! :coucou:


il colle pas assez :lol:ça lui passerait sous les roues sinon :D