Verrouillage automatique

Oneil

Peugeot Addict
14 Décembre 2016
45
0
6
123
Bonjour
Depuis hier je me suis aperçu que si je m'éloigne de mon véhicule, celui-ci ne se verrouille pas alors que lorsque j'ai été le récupérer en concession il le faisait.
Modèle allure eat 6.

Merci
 

Bonjour
Depuis hier je me suis aperçu que si je m'éloigne de mon véhicule, celui-ci ne se verrouille pas alors que lorsque j'ai été le récupérer en concession il le faisait.
Modèle allure eat 6.

Merci

Regarde à la page 2 de ce post : http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/peugeot-3008-p84/risque-main-libre-sujet_178_3.htm#bas
 

Faut surtout regarder le manuel d'utilisation !
 




Lors d'un déverouillage, si aucun ouvrant n'a été manoeuvré, le véhicule se referme. Si 1 porte, au moins ou le hayon a été ouvert, le véhicule se referme.

Dans le manuel.
 

Je pense que Oneil parle du Keyless. Et si c'est bien ça effectivement j'ai lu qu'il faut verrouiller manuellement lorsqu'on quitte le véhicule, même avec le Keyless.
 



Ok merci
Donc si tu descend de ta voiture et que tu oublie de fermer les portes, elles ne se fermes pas toutes seules au bout d'un certain temps... Dommage. :cry:
 

Normal, la voiture te laisse la possibilité de ne pas la fermer. C'est ce qu'on appelle "laisser le choix".

Je trouve cela plutôt bien. Tu peux t'éloigner de la voiture sans qu'elle se ferme. Si tu a oublié quelque chose, pas besoin de reprendre tes clés que tu as laissées à la maison. Ou mieux, si c''est quelqu'un de ta famille qui va à la voiture.

Faut dire que j'ai la chance de pouvoir la laisser dans ma cours sans obligation de la fermer. Tout le monde n'est pas dans ce cas.
 

Dans le cas du Keyless pas besoin de reprendre les clés en main donc perso je partage l'avis de Oneil, ce serait mieux que la voiture se verrouille d'elle-même lorsqu'elle ne capte plus la clé. Ou qu'en tout cas on ait le choix au travers d'une option car il est vrai que parfois les enfants préfèrent rester dans la voiture quelques minutes et là, par sécurité il vaut mieux que celle-ci reste déverrouillée.