Version CC ?

mleod

Membre régulier
30 Décembre 2010
38
0
0
Bonjour,

J'ai lu sur Internet que la nouvelle 308 ne sera pas déclinée en Coupé Cabriolet :sweat:
Peugeot arrêterait par ailleurs les toits en dur.
S'agit-il de rumeurs ou me confirmez-vous ces informations ?

Nicolas.
 


Effectivement l'arrêt de la production des "CC" est confirmé par plusieurs médias depuis un certain temps.
La production d'un futur cabriolet "toile" sur base 308 est loin d'être actée.
 



A priori, pas de CC et pas de 3 portes.
Juste une version SW

tu as raison sur toute la ligne...
- pas de trois portes (on se souvient du gros loupé avec la première 308 3 portes très vite abandonné !!)
- pas de CC de programmé (peut être dû aux difficultés financières de PSA... :( )
- une SW de prévue (superbe en l'occurrence...) typé break sportif !
- et une GTI accompagné d'une version R... :love:
 


La BlueHDi 180 devrait s'appeler GT aussi je crois.

Pour un CC, pour l'instant dans la gamme 308 il n'y a rien. Par contre, un modèle plus Hors-Série comme le RCZ ou dans la gamme 4 serait possible.
+ de cabriolet, la ces la déception! pourtant la 308 cc ces bien vendue?
 


Je suis passé tester la nouvelle 308. Elle est bien mais ressemble trop à une Golf. En plus, probablement pas de CC ni Cabrio. :cry:
Donc, pourquoi acheter une Golf Peugeot. Autant aller chez Wv.
Apres cinq Cc Peugeot d'affilé, je pense que je vais aller voir ailleurs.
Dommage.
 

attention aux fautes..... :pfff:
la 308 CC n'a pas, je pense, été un grand succès pour le groupe !!
Peux-tu nous donner une marque ou leur cabriolet est un grand succés ?
Morgan peut-etre ?
 

Je suis passé tester la nouvelle 308. Elle est bien mais ressemble trop à une Golf. En plus, probablement pas de CC ni Cabrio. :cry:
Donc, pourquoi acheter une Golf Peugeot. Autant aller chez Wv.
Apres cinq Cc Peugeot d'affilé, je pense que je vais aller voir ailleurs.
Dommage.
on voit bien que tu ne l'as pas essayé pour dire que c'est une "Golf Peugeot"... :pfff:
Sans parler du prix qui est Français lui, pas allemand.
 



on voit bien que tu ne l'as pas essayé pour dire que c'est une "Golf Peugeot"... :pfff:
Sans parler du prix qui est Français lui, pas allemand.

Je ne pense pas que la 206Cc (J'en ai eu une) a été un succès pour Peugeot. Je veux dire par là que ce n'est jamais les cab (ou CC) qui font vivent les marques. C'est voitures sont plus une vitrine comme la RCZ par exemple.
La Z4 ne fait pas vivre BMW ni la SLK chez Mercedes voir l'EOS chez VW
Donc, je pense qu'arrêter un cab pour une marque montre sa faiblesse industrielle et financière.
C'est bien dommage car le Cab a toujours été dans l'histoire de Peugeot.
A suivre donc.

Quand à mon essai de la nouvelle 308, il était tellement minable que j’en ai presque pleuré. Si je n’étais pas Peugeot jusqu’au bout des ongles, je me serai sauvé en courant tellement la personne qui ma présentée la voiture était mauvaise. Qu’en au prix : plus de 30 K€ pour une féline avec un moteur HDI 115 Cv on n’est pas loin de VW qui semble être la cible de Peugeot. De plus un lancement avec quatre moteurs et deux boites de vitesse, c’est pauvre pour une voiture qui doit être le fer de lance de la marque.
Entre la ma 307Cc et ma 308Cc, j’ai eu une EOS. J’ai pu donc bien faire la différence. Je ne comprends pas pourquoi Peugeot veut ressembler à cette marque qui est tellement généraliste qu’elle en devient plus que banale. Renault et Citroën arrivent bien a garder leurs personnalités.

Pour moi, c’est clair, si pas de cab, je change de marque la mort dans l’âme.
 

Celui de la MX5 ne se dément pas....

Exact, je pensais aussi à ce joli roadster. Mais la est un réel besoin pour Mazda. Sans cette voiture, la marque n'existe plus en Europe. Pas comme Peugeot ou les autres.
 


369 000 206 CC ce n'est pas vraiment un flop!!!

Bon après, j'arrête.
Qui a parlé de flop ? Combien de Cc et combien de 206 ?
Heureusement que la Cc étaient là !

Si les cab faisaient vivre Peugeot, pourquoi ne pas le proposer sur la nouvelle 308 ? En plus, elles sont sur les mêmes chaines de montage. C’est que Peugeot estime pouvoir vivre sans voir même faire des économies sur la R&D.

Je me répète : Dommage mais à suivre car je n’y crois pas. Le Cab comme le coupé est trop dans l’histoire de la marque. Mais qu’est le patrimoine historique face aux réalités économiques ?
 

sans aller chercher si loin, 206 CC a été un succès

370000 206CC produites : un beau succès commerciale :) (elle a été produite 3x plus que les estimations commerciales d'origine) et financier :)
 

Quand à mon essai de la nouvelle 308, il était tellement minable que j’en ai presque pleuré. Si je n’étais pas Peugeot jusqu’au bout des ongles, je me serai sauvé en courant tellement la personne qui ma présentée la voiture était mauvaise.
Pas besoin d'un bon conseiller pour apprécier la tenue de route de la voiture :heink:
Je pense vraiment que tu n'as pas fait d'essai.
Qu’en au prix : plus de 30 K€ pour une féline avec un moteur HDI 115 Cv on n’est pas loin de VW qui semble être la cible de Peugeot. De plus un lancement avec quatre moteurs et deux boites de vitesse, c’est pauvre pour une voiture qui doit être le fer de lance de la marque.
Si tu avais essayé T9, tu te serais rendu compte que 115cv et 1165 kgs, c'est aussi bien que 136cv dans une T7.
Tu dois surement avoir une boite DSG dans ta T76 pour dire que BVM5 et BVM6, c'est pas assez.
Sinon, la Golf avec les équipements de série d'une Féline, c'est pas possible. Pas de feu LED, pas de chrome face lat, un TDi 105 boite 5 c'est mieux surement qu'un 115cv boite 6, 150 kgs de plus pour la Golf, pas d'écran 9,7 pouces, ...
Au fait, la Féline 115cv avec peinture métal, c'est moins de 28 760 €.
Pour moi, c’est clair, si pas de cab, je change de marque la mort dans l’âme.
Tu peux déjà mettre des sous de côté pour acheter la concurrence de ta T76.
 

Je vais suivre la voie de mes camarades, la 206 CC a été un vrai carton pour Peugeot, bien au contraire, et pas qu'au niveau des ventes. Ce modèle a participé à améliorer l'image de Peugeot dans certains pays, d'ailleurs je crois qu'elle a vraiment bien marché en Allemagne.

Et j'irais même plus loin en disant que ces versions sont utiles pour la "survie" de l'entreprise, tout comme peuvent l'être les versions sportives de la Golf par exemple, car elle met la gamme en valeur et la rend attirante et valorisante même pour l'acheteur d'une version berline de base, VW l'a bien compris.
Et pour les possesseurs de CC qui en ont acheté un par coup de cœur et n'étaient auparavant pas clients de la marque, si l'expérience avec la voiture a été bonne, cela permet de rendre l'ensemble de la gamme plus attractive pour l'ensemble de cette population, qui reconsidèrera la gamme différemment lors du remplacement de la voiture principale par exemple.

D'ailleurs il n'a jamais été dit que les CC allaient disparaître de la gamme. Certes 207 CC et 308 CC ne seront probablement pas remplacées directement par 208 CC et 308 II CC, mais il y a d'énormes possibilités de faire un cabriolet sur une autre gamme. EMP2 n'a pas été conçue dès le départ pour accueillir ces silhouettes pour rien.
 

Et j'irais même plus loin en disant que ces versions sont utiles pour la "survie" de l'entreprise, tout comme peuvent l'être les versions sportives de la Golf par exemple, car elle met la gamme en valeur et la rend attirante et valorisante même pour l'acheteur d'une version berline de base, VW l'a bien compris.
Je suis d'accord avec ça. Ce que je veux dire, mais je dois mal m'exprimer, c'est que ces modèles de 'niche' ne font pas vivre les marques. Elles attirent mais l'on sait bien, surtout quand on a un cab, que tout le monde en désire un mais la majorité ne l'acheté pas pour différentes raisons. Famille, argent, Etc ...
Et pour les possesseurs de CC qui en ont acheté un par coup de cœur et n'étaient auparavant pas clients de la marque, si l'expérience avec la voiture a été bonne, cela permet de rendre l'ensemble de la gamme plus attractive pour l'ensemble de cette population, qui reconsidèrera la gamme différemment lors du remplacement de la voiture principale par exemple.
Là, je ne suis pas certain. Quand on a gouté au Cab et que l'on a apprécié, c'est très difficile de revenir sur une berline.
D'ailleurs il n'a jamais été dit que les CC allaient disparaître de la gamme. Certes 207 CC et 308 CC ne seront probablement pas remplacées directement par 208 CC et 308 II CC, mais il y a d'énormes possibilités de faire un cabriolet sur une autre gamme. EMP2 n'a pas été conçue dès le départ pour accueillir ces silhouettes pour rien.
Mon concessionnaire me l'a dit, et vu que je ne le croyais pas, j'ai demandé à Peugeot France qui me l'a confirmé. Mais j'avoue que j'ai encore du mal à le croire. Enfin je ne voudrais pas arrêter ma série de Cab avec Peugeot.
Je viens de passer une semaine en Alsace au volant de ma 308Cc, un véritable régale a la hauteur du vin de cette région.
 

Je suis d'accord avec ça. Ce que je veux dire, mais je dois mal m'exprimer, c'est que ces modèles de 'niche' ne font pas vivre les marques. Elles attirent mais l'on sait bien, surtout quand on a un cab, que tout le monde en désire un mais la majorité ne l'acheté pas pour différentes raisons. Famille, argent, Etc ...

Objectivement, effectivement, ces véhicules de niche ne font pas vivre un constructeur généraliste, mais, ils renforcent très significativement leur image et favorisent la marque, donc font vivre la marque ;)
 

Je suis d'accord avec ça. Ce que je veux dire, mais je dois mal m'exprimer, c'est que ces modèles de 'niche' ne font pas vivre les marques. Elles attirent mais l'on sait bien, surtout quand on a un cab, que tout le monde en désire un mais la majorité ne l'acheté pas pour différentes raisons. Famille, argent, Etc ...

Titi a répondu pour moi, indirectement ces modèles font vivre la marque grâce à l'aura qu'ils ont sur les autres modèles.
Pour cette génération de 308, ce sera le boulot des versions GT/GTi et R.
Là, je ne suis pas certain. Quand on a gouté au Cab et que l'on a apprécié, c'est très difficile de revenir sur une berline.

Je suis parti du principe que le CC est une seconde voiture. Imaginons qu'un couple a une Passat en voiture principale et une 308 CC en seconde voiture. Si le couple est ravi de la 308, il y aura plus de chances que le couple s'intéresse à la 508 lors du remplacement de la Passat par exemple. Alors que si ce même couple avait Passat et Eos, pas sûr qu'ils penseraient à Peugeot.
Mon concessionnaire me l'a dit, et vu que je ne le croyais pas, j'ai demandé à Peugeot France qui me l'a confirmé. Mais j'avoue que j'ai encore du mal à le croire. Enfin je ne voudrais pas arrêter ma série de Cab avec Peugeot.
Je viens de passer une semaine en Alsace au volant de ma 308Cc, un véritable régale a la hauteur du vin de cette région.

Tu sais, les réponses toutes faites de Peugeot...

Je suppose qu'ils ont écrit quelque chose du genre "Cher Monsieur X, nous vous remercions pour l'intérêt que vous portez pour la marque Peugeot. Vous nous avez contacté le xx/xx/xxxx au sujet du remplacement du modèle 308 CC. Malheureusement, aucun projet n'est en cours actuellement pour le remplacement de ce modèle. Cordialement, Mlle Y, conseillère SRC".

Ils seraient capables de faire le même courrier pour la 108, qui pourtant est en pleine phase de tests.
 

vous avez tous raison, et vos raisons de vouloir telle ou telle carrosserie, ou telle motorisation.

mais nos avis, sensés ou non, que pèsent-ils dans les décisions stratégiques des têtes pensantes de chez Peugeot ?? Sûrement pas grand chose.

Que nous puissions plus acheter à l'avenir de 308 CC, ne les embarrasera pas outre mesure.

Un peu comme en ce moment tous les anciens possesseurs de V6 HDI en 607 et 407 qui ne prennent pas de 508 :confused: et vont ailleurs

Le constructeur regarde les chiffres dans leur globalité...

mais il est vrai qu'un cc tire l'image de la marque vers le haut, et retient captive le client vers d'autres modèles de la gamme :chinois:
 

Tu sais, les réponses toutes faites de Peugeot...

Je suppose qu'ils ont écrit quelque chose du genre "Cher Monsieur X, nous vous remercions pour l'intérêt que vous portez pour la marque Peugeot. Vous nous avez contacté le xx/xx/xxxx au sujet du remplacement du modèle 308 CC. Malheureusement, aucun projet n'est en cours actuellement pour le remplacement de ce modèle. Cordialement, Mlle Y, conseillère SRC".

Ils seraient capables de faire le même courrier pour la 108, qui pourtant est en pleine phase de tests.
Je suis bien d'accord avec l'ensemble de tes réponses.

Pour la réponse de Peugeot, c'est exactement ça. Le truc est qu'ils me disent qu'il n'y aura pas de toit ouvrant sur la 308 alors que je leur parle de Cab.
C'est pour cela que je garde espoir. Je garde mes cab entre 24 et 36 moi. Ils ont encore 18 mois devant eux mais j'avoue que je regarde déjà du côté de chez Mercedes vers la classe E Cab.
 

vous avez tous raison, et vos raisons de vouloir telle ou telle carrosserie, ou telle motorisation.

mais nos avis, sensés ou non, que pèsent-ils dans les décisions stratégiques des têtes pensantes de chez Peugeot ?? Sûrement pas grand chose.

Que nous puissions plus acheter à l'avenir de 308 CC, ne les embarrasera pas outre mesure.

Un peu comme en ce moment tous les anciens possesseurs de V6 HDI en 607 et 407 qui ne prennent pas de 508 :confused: et vont ailleurs

Le constructeur regarde les chiffres dans leur globalité...

mais il est vrai qu'un cc tire l'image de la marque vers le haut, et retient captive le client vers d'autres modèles de la gamme :chinois:

C'est exactement ça ! La passion n'est rien face à l'économie !
Peugeot essai de survivre en regarde vers la chine.
Je pense qu'ils s'en mordront les doigts et nous avec.
 

Pour la réponse de Peugeot, c'est exactement ça. Le truc est qu'ils me disent qu'il n'y aura pas de toit ouvrant sur la 308 alors que je leur parle de Cab.

C'est pour cela que je garde espoir. Je garde mes cab entre 24 et 36 moi. Ils ont encore 18 mois devant eux mais j'avoue que je regarde déjà du côté de chez Mercedes vers la classe E Cab.


toit ouvrant sur 308 : tout comme 3008, pas possible en Europe alors qu'en Chine, le 3008 propose le toit ouvrant. Spécificité du marché là-bas

Je crois malheureusement que tes espoirs seront vains et déçus : si le CC n'a pas été prévu à l'origine de la conception de la voiture, ils ne le feront JAMAIS :)
 

Je crois malheureusement que tes espoirs seront vains et déçus : si le CC n'a pas été prévu à l'origine de la conception de la voiture, ils ne le feront JAMAIS :)

Pas grave, le client est volage ! :)