version firmware rt6

luna1970

Peugeot Addict
7 Mars 2014
85
0
0
123
Bonjour

La version actuelle de mon rt6 est la 2.20.5. 508sw de septembre 2012.
Pensez vous qu il est nécessaire de faire une mise à jour ?
d autre part savez vous si l on peut connaitre la version de la cartographie installée ?
Après avoir eu plusieurs concessions je m y retrouve encore moins. Prix variant de 1 euro le cd a 119 euros pour une mise à jour . Certains me disent que je peux le faire moi même et d autres absolument en concession ?
Aujourd'hui lorsque je veux mettre de nouvelles zones a risque via l USB il est indiqué lecteur illisible . Cela vient t il de l anciennete de la version ou d un paramétrage que je n aurai pas fait
Et comment faire pour accéder et retirer les anciennes zones a risques .
Merci et désolé pour toutes ces questions
 

Tout d'abord, concernant les mises à jour, il faut se poser une question : ai-je des problèmes qui seraient résolus par la mise à jour ?
Si ce n'est pas le cas, pas le peine de se faire ch***.

Sinon pour les différences de prix entre les concessions, cela s'explique :
- certaines concessions se contentent de vendre le CD et c'est à toi de faire la maj
- d'autres préfèrent ne pas vendre le CD mais proposent de vous faire la mise à jour

Mon concessionnaire vendait les CD mais maintenant il a choisi de réaliser lui-même les maj. En effet, il a constaté que la maj pouvait foirer. Du coup, les clients revenaient avec un autoradio inutilisable avec en prime la bonne humeur du client. Du coup, maintenant il ne vend plus le CD et procède lui-même à la maj en s'assurant d'avoir un autoradio équivalent sous la main au cas où ça foirerait. Par exemple, lorsqu'il a fait la maj de mon wipnav- (pas le wipnav+ hein :) ), il a d'abord commandé un wipnav à peugeot (pour un échange garantie) puis à fait la maj de mon véhicule. Comme la maj s'est bien passée, il a renvoyé le wipnav neuf à peugeot.
Du coup, en faisant eux-même la maj, ils passent du temps sur le véhicule et comme toujours : le temps c'est de l'argent.
Après, c'est ce qu'il dit... Mais au moins, si ça foire, c'est à lui d'assumer.
De plus, dans certains cas, après une maj, il y a besoin d'une calibration du rt6. si le concessionnaire fait la maj et qu'il est serieux il fera aussi la calibration.

Pour votre problème d'USB, il y a plusieurs choses qui peuvent être la cause :
- l'origine des zones à risque (si pas officielle, elle est peut être foireuse) : voir avec une source officielle
- comment est formatée la clé USB : celle-ci doit être formatée en FAT32 : reformater la clé en FAT32
- quelle est le type de clé USB : certaines clé USB qui incluent des outils de cryptage, de sécurité ou des logiciels sont souvent non standard et peuvent ne pas fonctionner avec certains type d'appareils comme les autoradios : essayer avec une autre clé usb
- la clé USB a peu être un coup dans l'aile : essayer avec une autre clé usb
- il s'agit d'un disque dur externe alimenté par le port usb: il est fort probable que l'alimentation du port usb de l'autoradio ne soit suffisant.
 


Merci
Je vais vérifier demain pour la cartographie .
Pour la clé USB c est bizarre , c est bon pour les fichiers mp3 mais ça ne lit pas les fichiers avec les zones a risque :confused:
 

Bonjour

Après vérification j ai bien la carte navteq 2013/2014 1ed .
La description de la base zone à risques est grise et après un essai de 3 clés USB j ai toujours le message média illisible .

Je sens que je vais aller en concession

Merci
 

Bonjour

Après vérification j ai bien la carte navteq 2013/2014 1ed .
La description de la base zone à risques est grise et après un essai de 3 clés USB j ai toujours le message média illisible .

Je sens que je vais aller en concession

Merci

Je crois que pour les ZAR, tu n'as pas fait cela correctement...

Fais EXACTEMENT comme décrit et cela DOIT marcher:

1. Avant de mettre les fichiers sur un USB (en FAT32), il faut les décompresser (le mieux avec ce logiciel gratuit: http://www.7-zip.org/ et souvent il faut le mot de passe (MDP), par ex. pour les fichiers dont je parle, MDP est disponible sur le site - voir ci-dessous)
2 Le contenu sur la racine d'USB doit être seulement cela=> 2 dossiers: MAPPE et UPG et 2 fichiers: POI.inf et POI_VER.POI (autrement tu auras le message "média illisible"- donc non reconnu par RT6)
3. Mettre USB dans la prise USB (moteur allumé).
4. A la demande de RT6 confirmer "Update".
5. Attendre que RT6 affiche le communiqué de la fin de update (env. 30 sec) et sortir USB

Les fichiers nécessaires et gratuits (donc pas volés à PSA), ainsi que le MDP sont disponible par ex. sur ce site. Il suffit de bien lire sur la page de garde : http://www.navimaps.bugs3.com/rtxscam/en/ (mais il faut s'inscrire gratuitement). Là, tu choisis le fichier "*.7z" pour ton RT4/RT5/RT6 et pour le contenu voulu de ZAR - car il y a du choix. Puis, tu fais la procédure de 1 à 5.
 

Voila ce que j ai quand je fais la manip : 2 dossiers MAPPE et UPG et 2 fichiers: POI 1K0 et POI_VER.POI 1K0 .
mais ça me met toujours media illisible
 

Décompression effectuée sur Mac ou PC Windows ?

Si Mac, alors attention l'outil de décompression intégré au système rajoute des fichiers cachés sur la clé (ces fichiers sont utilisés pour stocker des métadonnées utilisées par MacOS X qui ne sont pas supportées nativement par le système de fichier FAT32). Et ces fichiers peuvent poser problème (en tout cas sur mon WIPCOM3D leur présence enpêche tout import des ZAR).

Le plus simple, dans ce cas, c'est de trouver un PC pour faire la préparation de la clé. L'autre solution consiste à supprimer les fichiers cachés à la main (en utilisant le terminal), mais ce n'est pas à la portée de tout le monde.
 

Voila ce que j ai quand je fais la manip : 2 dossiers MAPPE et UPG et 2 fichiers: POI 1K0 et POI_VER.POI 1K0 .
mais ça me met toujours media illisible

T'as essayé avec le fichiers pour RT6 que je t'ai conseilé?
 

decompression faite sous windows sinon en attente de validation pour pouvoir prendre les fichiers rt6 ci dessus. Ceux que j ai mentionné ne sont pas les memes ou les bons ? :whistle:
 

Zones à risques installées . Merci encore à bolotelewidz.
Sinon ma concession m a fait gratuitement ce matin la mise à jour du firmware en 2.37 avec recalibrage suite petits problèmes avec mon iPhone 4s. Tout a l air ok sauf que j ai l impression que les radars de recul avant et arriere réagissent différemment .
 

Bon finalement tout a l air ok au niveau de la détection des radars juste peut être un peu plus sensibles . La mise à jour a résolu mes légers soucis avec mon iPhone 4s .
Ce qui est intéressant c est la mise en route plus rapide du GPS et des radars av et ar.
Bonne soirée
 



Moi j y comprends rien sur les versions de firmware :pt1cable: la concession m a dit que pour mon rt6 la dernière version était la 2.37 alors qu apparemment c est pas le cas .bon le principal c est que ça fonctionne bien maintenant.
 

j'ai passé un rt6 dernierement de 2.31 a 2.77
 

Moi j y comprends rien sur les versions de firmware :pt1cable: la concession m a dit que pour mon cas c était la 2.37 alors qu apparemment c est pas le cas .bon le principal c est que ça fonctionne bien maintenant.

C'est très simple pour RT6 can2010 dans 508 ou DS5 (car il en a deux aussi pour can2004 donc dans la 3008, 308, C4 etc) il y deux lignes de firmware parallèles et non compatibles entre-elles (il faut fair gaffe en faisant la MAJ) à savoir :

2,2x => 2,40 (la ligne ancienne)
2,7x => 2,80 (la ligne plus récente)

Les firmwares montés d'usine dans RT6 se terminent toujours par 0 ou par 5 (les versions changent ainsi de 2,x0=>2,x5=>2,x0=> etc.) : par ex. 2,70 ou 2,75, 2,80
Par contre, les MAJ de firmware disponibles chez SAV Peugeot se terminent par 1 ou 2 ou par 6 ou 7:
par ex. 2,31, 2,32 n 2,37 ou par 2,72 ou 2,77
Paroifis

Alors "bordello" avec 4 versions en tout et c’est tout le secret
 

le soft 2.31 est sur un rt6 neuf,jamais monté
 

le soft 2.31 est sur un rt6 neuf,jamais monté

Cela conforme encore ce que j'ai dit.

Les RT6 "neuf" n'existe pas dans la vente ni en SAV Peugeot!
C'est comme avec un moteur: toujours un "échange standard"...

Tous les RT6 défectués, il faut toujours que le garagiste les rétourne directement chez MM.
Là, les RT6 rétounés sont reconditionnés (réparés mechaniquement, ou remplacement de la carte SD voir le soft seul, cartes, etc.).
Donc le soft dedans pouvait bien être 2.31 après une mise à jour de logiciel chez MM..
Par contre, dans un véchicule neuf c'est toujours 2,x0 ou 2,x5.
 


Bonjour a tous, savez vous si la 2.8 est dispo au téléchargement?
Merci.

:non: :non: :non:

Pas d'incitation au piratage ici. Premier et dernier avertissement.

D'autant que :

1) les versions firmware officielles sont souvent TRES PEU CHERES. Les dernières coutaient en concession... moins d'un euro !!!!
2) les versions traînant sur le net sont la porte ouverte à la destruction des RTx. Combien de RT3, 4 et 5 ont fini au paradis de la radionavigation pour soft récupéré sur le net... On ne compte plus le nombre de pleurs suite à ce genre de manip ici...

;)
 

PS :

Je viens de vérifier sur Service Box. Le CD est commandable en concession (réf : 9691737180) pour le prix de 9,01 € TTC.

Pourquoi aller en chercher une version illicite...