Vibration 607

SECKIN

Nouveau membre
8 Mai 2010
1
0
0
bonjour pouvez vous m'aidez car j'ai un souci avec ma 607 hdi 136 boite manuel de 2001;
Voila,j'ai de grosse vibration a partir de 80 kmh lorsque j'accelere en 4iem ET 5iem QUAND JE DIT grosse VIBRATION c'est toute la voiture qui tremble;
je vien vous demander de l'aide avant de changer quoi que se sois
merci a tous
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie L'univers Peugeot vers la categorie Peugeot 607 par Benigne
 

equilibrage ou jante voilée.ou une hernie sur un pneu.tu n'as pas de point dur dans la direction :confused:
 

as tu fait des reparation recament ou alor un choc quelquonc comme chaussée ect...
 

Ben faudrait peu être s'inquiéter un peu. Grosse vibration en fonction de la vitesse ça peut impliquer tout ce qui concerne les trains roulants. Donc en effet roues, pneus et transmissions. Pas rassurant de rouler comme ça, un coup d'oeil en dessous ne serait pas inutile...
 

ça m'étais arrivé sur ma 406 et c'était un cardan.
J'avais vraiment de grosses vibrations, la titine se dandinait comme c'est pas possible a chaque accélération à partir de 60-70 km/h
 

J'ai eu la même mésaventure vers les 30000 Kms remplacement des deux cardans sous garantie. Vibrations à chaque accélération et ensuite plus rien à vitesse stabilisée.
Après expertise cela venait de celui de droite (le plus long) la masselote d'équilibrage avait apparement bougée.
 

Bonjour,
Je deterre un peu ce topic car j'ai des symptomes similaires sur ma 607 3LV6 BVA de 2001.
Elle totalise pas loin de 180 000kms et j'ai des vibrations de plus en plus importantes au niveau du train avant. Pas de jeu dans le train avant ni la direction, l'equilibrage vient d etre refait, permutation des roues avt a l arriere. Je pensais aussi a un cardan car en acceleration meme a basse vitesse je sens comme une vibration.Je ne voudrais pas changer mes cardans pour rien, surtout sur une boite auto car passage a la valise obligatoire pour le remplissage de boite.
Qu' en pensez vous?
Merci. :coucou:
 

Bonjour,
Je deterre un peu ce topic car j'ai des symptomes similaires sur ma 607 3LV6 BVA de 2001.
Elle totalise pas loin de 180 000kms et j'ai des vibrations de plus en plus importantes au niveau du train avant. Pas de jeu dans le train avant ni la direction, l'equilibrage vient d etre refait, permutation des roues avt a l arriere. Je pensais aussi a un cardan car en acceleration meme a basse vitesse je sens comme une vibration.Je ne voudrais pas changer mes cardans pour rien, surtout sur une boite auto car passage a la valise obligatoire pour le remplissage de boite.
Qu' en pensez vous?
Merci. :coucou:
Tu es bien sûr qu'il faut vidanger la boite auto pour le remplacement d'un cardan ? :eek: , c'est la première fois que j'entends cela, j'ai d'ailleurs déjà changé un cardan sur une autre voiture et je n'ai jamais procédé à une vidange de la boite [:chris34:1]

@++++

607_Obsidien
 

Effectivement, je viens de regarder sur une revue technique et pas de vidange necessaire mais une réinitialisation du calculateur de BVA a faire en cas de changement de transmission.
 

Effectivement, je viens de regarder sur une revue technique et pas de vidange necessaire mais une réinitialisation du calculateur de BVA a faire en cas de changement de transmission.

Bonjour,

Désolé mais après remplacement des deux transmissions il n'y a pas eu besoin de réinitialisation de quoi que ce soit.
 

Effectivement, je viens de regarder sur une revue technique et pas de vidange necessaire mais une réinitialisation du calculateur de BVA a faire en cas de changement de transmission.
Cela veut dire en cas de remplacement de la boite de vitesse et non en cas de remplacement des cardans, cardans=arbres de transmission et non transmission

@++++

607_Obsidien
 

Le terme "transmission" est couramment utilisé pour désigner un "arbre de transmission" ou "cardan". Transmission droite, transmission gauche.
 

Hello,

J'ai les mêmes symptômes sur mon véhicule entre 30 et 50km/h des secousses/vibration de la caisse et non du volant...lorsque j'accélère légèrement ca peut aller mais si j'appuie un peu plus sans non plus bourriner bien sur, là on sens des secousses désagréables... vous pensez aux cardans ?

Merci de m'aider je stresse...
 

Personne qui a eu un soucis similaire ?
C'est une 607 V6 HDi BVA6, secousses à l'accélération entre 30 et 50km/h... toute la caisse tremble c'est super désagréable... :mad: