Vibration capot

Rotab

Membre
4 Mai 2017
16
0
1
Bonjour Voici mon problème, je me suis présenté en concession pour me faire installer le kit de réparation pour les vibrations de la plaque sous le plancher passager. J en profite pour indiquer au concessionnaire que mon capot vibre lorsque je double un camion, ou lorsque qu un vent de face ou légèrement de côte s engouffre sous le capot. Réponse de mon concessionnaire c est normal c est prévue par Peugeot lors d un choc frontal le capot passe par dessus.Le concessionnaire ajouté que plusieurs propriétaires de 3008 2 lui ont déjà fait remonter cette info. Hors cette réponse ne me convient pas!!!! Je sais que d autres propriétaires sur des préconisations de Peugeot ont fait changer les équerres de fixation.Je voudrais savoir si il est possible d avoir une copie écran de la préconisation Peugeot concernant ce problème, afin que je le présente à mon concessionnaire afin qu' il prenne en charge la modification. Merci pour votre aide, je pense que cela pourra servir aux propriétaires gentillement endormis par leurs concessionnaires. Sinon c est une super voiture, je l adore!!!!
 

Sujet X fois abordé ici par exemple : http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/peugeot-3008-p84/sujet-unique-rappel-sujet_407_5.htm
 

En effet sujet aborde mainte fois, mais les réponses sont aléatoires en fonction des concessionnaires, certains plient le capot, d autres ajoutent des tampons, d autres changent les equerres et les colles. Je veux juste connaître la préconisation officielle de Peugeot pour mettre un terme aux vibrations. Par exemple je sais que les problèmes de vibrations sous plancher il y a un kit de réparation préconisé par peugeot. Une capture d écran un peu comme celle ci ou le problème de vibrations capot est connu mais surtout la solution apportée. J ai cherché mais pas trouvé.
 

captur11.png1..png
 

Le problème est que si des CC interprètent ce tableau comme phénomènes normaux car répertoriés, on est mal barré... :lol:
 

Solution préconisée par Peugeot installation d une cale sous l équerre côté conducteur, changement des butées à l avant du capot. Obligation de démonter les ailes. Collage attente 3 heures. Enfin je suis tomber sur la bonne personne dans ma concession qui a immédiatement percuté et ne pas ressentir cette sensation d' être un extraterrestre avec le problème de vibrations.
 

De mon coté j'ai mon 3008 depuis 1 semaine aujourd'hui.
Hier j'ai emprunté pour la première fois l'autoroute et au dessus de 120km j'ai comme l'impression d'un bruit de remous d'air (genre de bruit sourd) qui provient plus du coté droit.
Est ce que ca parle à quelqu'un? Je pensais peut être aux barres inox sur le toit mais j'ai un doute.
 

J'ai un pb équivalent sur mon 5008. Carter sous passager droit à refixer.
Passe en concession qu'ils essaient.
 

Bonjour Voici mon problème, je me suis présenté en concession pour me faire installer le kit de réparation pour les vibrations de la plaque sous le plancher passager. J en profite pour indiquer au concessionnaire que mon capot vibre lorsque je double un camion, ou lorsque qu un vent de face ou légèrement de côte s engouffre sous le capot. Réponse de mon concessionnaire c est normal c est prévue par Peugeot lors d un choc frontal le capot passe par dessus.Le concessionnaire ajouté que plusieurs propriétaires de 3008 2 lui ont déjà fait remonter cette info. Hors cette réponse ne me convient pas!!!! Je sais que d autres propriétaires sur des préconisations de Peugeot ont fait changer les équerres de fixation.Je voudrais savoir si il est possible d avoir une copie écran de la préconisation Peugeot concernant ce problème, afin que je le présente à mon concessionnaire afin qu' il prenne en charge la modification. Merci pour votre aide, je pense que cela pourra servir aux propriétaires gentillement endormis par leurs concessionnaires. Sinon c est une super voiture, je l adore!!!!

:pt1cable: Salut je pense savoir pourquoi nos capots ne sont pas stable..voir le lien ci-dessous...je plaisante bien sur....enfin j'espère parce que après la lecture de cette article...question sécurité ce n'est quand même pas très rassurant pour nous et les marques concernés...encore un gros scandale en approche.
http://www.leparisien.fr/economie/le-japonais-kobe-steel-a-falsifie-la-qualite-de-ses-metaux-vendus-a-airbus-psa-renault-13-10-2017-7328352.php
 

Tu postes partout cette Info et tu crois vraiment que le capot vibre pour ca... :pt1cable:
Fred, tu devrais plutôt lire ça si tu aimes les scandales :
https://lesmoutonsenrages.fr/2015/08/05/voici-la-vraie-raison-pour-laquelle-le-ble-est-toxique-et-il-ne-sagit-pas-du-gluten/
 

Il s'agit d'un capot en alu...
Il a été dimensionné pour être très léger. Il est très souple. Lorsque l'air s’engouffre dessous, ses "ailes" se relèvent.
C'est comme ça. Pas très cool, mais c'est de la physique.
 

Il s'agit d'un capot en alu...
Il a été dimensionné pour être très léger. Il est très souple. Lorsque l'air s’engouffre dessous, ses "ailes" se relèvent.
C'est comme ça. Pas très cool, mais c'est de la physique.
OK pour la "dynamique des fluides" :heink: mais alors pourquoi TOUS les capots ne sont-ils pas concernés au même titre et avec une même ampleur ? :sarcastic:
Perso, le mien ne bouge pas... (production d'avril) :chinois:
 

...apres on peut faire en sorte qu il ne bouge plus...
L arrimer par dessous ...ou le lester par dessus..par ex assoir madame dessus si le trajet n est pas trop long bien sur xd
 

Il s'agit d'un capot en alu...
Il a été dimensionné pour être très léger. Il est très souple. Lorsque l'air s’engouffre dessous, ses "ailes" se relèvent.
C'est comme ça. Pas très cool, mais c'est de la physique.

Il y a bien d'autre voiture avec des capots alu (Clio 1 RS, MX5 NB, A2, A8...). Je n'ai jamais lu que le capot vibrait à 130. :lol:
Les lois de la physique seraient elles différentes sur la planète Peugeot?
 

...apres on peut faire en sorte qu il ne bouge plus...
L arrimer par dessous ...ou le lester par dessus..par ex assoir madame dessus si le trajet n est pas trop long bien sur xd
Les Minis avaient déjà eu ce problème de capot. Maintenant le PB est résolu :lol: ==>

Sangle capot.jpg
[:peloche:1]
 






Personnellement,j'ai mis des feutres de chaises,ca vibre plus
J'ai fait pareil, je ne sais pas si ne vibre plus , pas fait d'autoroute depuis!!

Mais , au moins il ne fait plus un bruit de casserole quand je fermais la porte conducteur ;)
 


Personnellement,j'ai mis des feutres de chaises,ca vibre plus
Bonsoir. Je pense aussi que des tampons calibrés (en feutre ou en caoutchouc) ajoutés par collage dans les réceptacles des ergots caoutchouc de centrage du capot devraient régler le problème.... En tout cas merci de confirmer ce que j'envisageais de faire.
 


le souci est connu certes mais résolvable pas pour tout le monde, après 4 passages en CC depuis l'achat de mon véhicule je peux vous garantir qu'il se soulève toujours quand je croise un 35t sur une route nationale ou sur autoroute quand je suis un véhicule au moment de le doubler. Maintenant que la vitesse est limitée à 80, cela le fait moins mais mon problème n'est pas résolu pour autant !
 

ok, mais peut être que l'application de la note PSA à été mal appliquée.
difficile à dire sans voir.
Mais dans ce cas il faut retouner au CC pour qu'il remonte l'info à la plateforme.
 


Bonsoir. Je pense aussi que des tampons calibrés (en feutre ou en caoutchouc) ajoutés par collage dans les réceptacles des ergots caoutchouc de centrage du capot devraient régler le problème.... En tout cas merci de confirmer ce que j'envisageais de faire.
Il y a une note officielle (TSB) de Peugeot où il est demandé d'aposer ces tampons caoutchoutés (avec bien sûr, la matière précise, taille, colle, positionnement, etc...)
Cela a été fait sur le capot de mon 5008, puisque je l'avais vu vibrer une fois par vent fort latéral et sur autoroute à vitesse soutenue. J'en avais parlé à mon agent en rentrant de vacances d'été, et il a vu qu'il y avait une note longue comme un jour sans pain sur ces vibrations capot.
Il y avait d'autres modifications demandées, mais elles étaient déjà appliquées en usine sur le mien (fab fin février 2018).

Maintenant je ne sais pas si les tampons ont suffi à supprimer le phénomène car pas encore eu l'occasion de rouler à allure 'soutenue' et avec du vent latéral.
 

Pour être complet dans le diagnostic je epux vous dire que toutes les modifications préconisées par Peugeot ont été faites sur mon 3008. Je leur est même demander s'il pouvait "lever" le bouclier avant pour qu'il n'y est plus de prise d'air, en effet le capot est plus haut que le bouclier(enfin sur mon véhicule). Réponse : c'est impossible car il est clipsé !
Donc j'en ai pris mon parti et mon prochain véhicule sera certainement un DS7 crossback !!!
 

Il s'agit d'un capot en alu...
Il a été dimensionné pour être très léger. Il est très souple. Lorsque l'air s’engouffre dess
Il s'agit d'un capot en alu...
Il a été dimensionné pour être très léger. Il est très souple. Lorsque l'air s’engouffre dessous, ses "ailes" se relèvent.
C'est comme ça. Pas très cool, mais c'est de la physique.
Capot en alu ! J'apprends cela dans ce forum :bien: J'ai vérifié dans la foulée, car je n'y croyais pas.
J'ai de la chance, car mon capot ne bouge pas lorsque je sui sur l'autoroute à 130 km/h.