Vibration capot

Salut à tous, vendredi je suis aller chez mon CC pour qu'il m'installe c'est tampons mais mon capot vibre encore.
Hier j'ai fait 300km sur autoroute et j'ai pas trouvé d'amélioration il vibre toujours...
 

Moi j'ai laissé tombé, je l'ai ramené 3 fois pour le capot et il bouge toujours. Il restera comme ça tant pis.
 

Pareil pour moi. 4 intervention ils m'ont dit qu'ils pouvait plus rien faire je laisse également tomber de toute manière d'ici 2 ans je quitte Peugeot....
 

C’est tout de même "un truc de dingue",ce feuilleton capot ! :mad:

Pour une même pièce, montage usine identique, certains (dont le mien... :heink:) n’ont jamais bougé, d’autres ont été + ou - stabilisés après divers bidouillages et d’autres semblent incorrigibles !? :confused:

Et si un spécialiste carrosserie maison faisait - une bonne fois pour toutes - une expertise approfondie et un comparatif simultané sur un ou deux capots "stables" par rapport à d’autres qui "bougent", on y verrait peut-être plus clair "au jeu des 7 différences" ? :voyons:
 
Dernière édition:

De ce que j'ai pu voir du côté des 5008 ce n'est guère mieux ....
J'ai eu l'occasion de contacter Peugeot France au téléphone pour poser une question, et j'ai fais référence à ce problème de capot.
Pour eux il est tolérable que le capot puisse bouger légèrement sinon il faut se rapprocher de sa CC....

Autant dire on tourne en rond....
 

De ce que j'ai pu voir du côté des 5008 ce n'est guère mieux ....
J'ai eu l'occasion de contacter Peugeot France au téléphone pour poser une question, et j'ai fais référence à ce problème de capot.
Pour eux il est tolérable que le capot puisse bouger légèrement sinon il faut se rapprocher de sa CC....

Autant dire on tourne en rond....
Y-a-t'il d'autres exemples de production automobile dans laquelle on a constaté un tel "phénomène" (une partie de carrosserie qui vibre + ou - au gré du vent...:rolleyes:) considéré comme "tolérable" chez Peugeot ? :confused:
Et chez Airbus ? :whistle:
 
Dernière édition:

chez Airbus ( et les autres), ca vibre beaucoup plus !

:D

blague a part, sur pas mal de voiture c'est le bas des parechocs, qui vibrent a une certaine vitesse.

pour les capots, bah, je ne sais pas.

j'utilise beaucoup de voitures de loc, mais comme je ne regarde pas le capot ( et que je ne le vois pas non plus beaucoup une fois assis), je suis incapable de le dire

pour mon cas, perso, a partir de 110, j'ai l'impression qu'il vibre un peu, mais c'est assez subjectif.

apres je n'ai pas le nez dessus, donc ne me gene pas du tout
 



Je suis à la recherche d'un 3008 GT, mais à force de lire les différents post du forum, j'ai l'impression que c'est de la quincaillerie, pour une voiture à 45000€, ça fait chier !?!
 

chier ? bah non, vous ne l'avez pas acheté.

maintenant comme vous savez tous les défauts du 3008, il est normal que vous alliez a la concurrence
 



Chez moi ca vibre sur autoroute et encore plus quand il y a des rafales de vents.
Le problème est que je suis grand donc je vois bien le capot.
Ça me gêne pas trop, ça me rappelle les P4...
 

De ce que j'ai pu voir du côté des 5008 ce n'est guère mieux ....
J'ai eu l'occasion de contacter Peugeot France au téléphone pour poser une question, et j'ai fais référence à ce problème de capot.
Pour eux il est tolérable que le capot puisse bouger légèrement sinon il faut se rapprocher de sa CC....

Autant dire on tourne en rond....

Avez vous avancé sur le problème du capot qui vibre ?
 

Avez vous avancé sur le problème du capot qui vibre ?

Aucune avancée étant donné que pour Peugeot France ainsi que ma CC qui se redirige vers Peugeot France pour ce genre problème que le problème est acceptable au vu de la légèreté du capot et l'application des correctifs habituels.

J'ai pu rouler pendant 1 heure hier avec un vent de face dans l'ouest ( Vent entre 100 et 120 km) et le capot bouge un peu en fonction du rythme des rafales mais se soulève beaucoup moins donc on va laisser comme ça et mon choix de prochaine voiture se fera forcément avec ce genre d’élément en mémoire ....
 

Je me permet d'intervenir pour témoigner que mon 3008 fabriqué fin décembre présente les changements d'usine suite aux différentes plaintes à savoir, les cales soudées et non collées en acier sous les compas articulés d'ouverture du capot ainsi que des tampons caoutchouc réglable sur 2 cm au 4 points à l'avant et de côté. De ce fait, mon capot ne vibre pas et ne se soulève pas non plus y compris en croisant un 44t.

Les problèmes d'ajustement n'impacte pas que le 3008 mais toute leur gamme. Pour exemple, le new 508 présent dans le showroom de ma CC présentait des ajustements limite concernant, les ailes et pares chocs ainsi que les portes...(constatation faite par mon vendeur ouvertement lors de notre discutions)

En conclusion, perso, je préfère avoir un ajustement limite mais acceptable plutôt qu'un capot qui flotte. Bien entendu, ce n'est que mon opinion car l'esthétique niveau ajustement est très subjectif à mes yeux.

Au plaisir
 



Je me permet d'intervenir pour témoigner que mon 3008 fabriqué fin décembre présente les changements d'usine suite aux différentes plaintes à savoir, les cales soudées et non collées en acier sous les compas articulés d'ouverture du capot ainsi que des tampons caoutchouc réglable sur 2 cm au 4 points à l'avant et de côté. De ce fait, mon capot ne vibre pas et ne se soulève pas non plus y compris en croisant un 44t.

Bonjour,
Serait-il possible d'avoir des photos de vos modifs car c'est la première fois que j'entends parler de cales soudées et de tampons réglables et cela m'intéresse fortement.
Par avance merci.