Vibration dans le moteur

Psaddicty

Peugeot Addict
9 Avril 2018
97
2
8
Bien le bonjour

Après le changement de 4 injecteurs 1ere semaine de l'année ( et oui faut bien commencer l'année avec une panne ), 1500euro et une bonne année en perspective....

Maintenant je me retrouve avec des vibrations, cela arrive au passage de vitesse et forte charge en accélération, avec comme une sensation de patinage ( sans certitude ).

Suite à la relecture des factures du précédent propriétaire, volant moteur et embrayage changé il y a 60 000km.
Je roule soft et tire pas tout le temps dessus.

La concession ou je travail, déborder a l'atelier pas le temps de faire un essaie pour le moment.
Donc pas de diag de fait encore....

Des avis !??
 

mais c'est un complot ma parole, y'a une vague de personnes qui demande de l'aide sans donner la moindre infos sur le véhicule (modèle, motorisation, type de boite, kilométrage, ...) :mad:

au hasard je dirais: silent-bloc hs
 
  • J'aime
Reactions: JPC06-2A

La force du couple qui passerai pas par les silent bloc...:confused:
J'y avais pensé par le support arrière, mais il ne devrait pas transmettre plus fréquemment que sa...

Pour donner une idée, sa vibre comme un rouleau compresseur de btp quand il se déclenche!!

Oui pardon, 508 E-hdi 1.6l 115ch de 2011
 

je ne suis pas devin pour la fréquence et le ressenti du soucis

non, le silent-bloc est usé ou déchiré, et ça rentre en butée
mais à part te dire de commencer par la base (contrôle trains, supports et cardans) je ne vais pas pouvoir t'aider plus par distance

ps: t'y était presque, manque le type de boite et le kilométrage
 

Je continue les tests routiers... faut bien aller travailler!!
je bours pas dedans pour éviter les sur-casses, mais sa le fait moins...même si elle reste minime
sur une utilisation soft!!

boite piloté 6 rapport 183000km
plaque en BT
 


J'ai un trou de memoire la.... je verrai demain au boulot en allant sur Peugeot box!
j'y est pensé aussi, mais 60 000km c'est tôt même pour un bi-mass de vibré!!!

Je vais voir demain avec le chef d’atelier demain si il peut mettre quelqu'un a l'essaie
 

il y a des tas de raisons qui peuvent amener un bi-masse à mourir prématurément, mais comme je te l'ai dis je te balance des possibilités au hasard
un essai routier et contrôle sont le minimum pour trouver ce genre de soucis, en espérant qu'il ne faille pas pousser plus loin les investigations
 

Pas de venne, chef d'atelier en arret....
J'ai l'impression d'entendre plein de bruit ... :voyons:
Un bruit de roulage qui varie selon vitesse ( comme un roulement en hélicoptère)
un bruit différent entre les appuie en virage gauche ou droite a vitesse élevé...

Je deviens paranooooo .... :confused::confused::confused:
 


Il y avait des mécanos en moins cette semaine la, et les techniciens pris par des pannes
qui tiennent tête!

Ressentit du problème d'aujourd'hui, vibration avec patinage de l'embrayage et l'aiguille
qui décollait pas du 2000tr!

Des vitesses qui passent bizarre par moment ( comme ci ont passe une vitesse en maintenant
l'accélérateur en boite manuel), et une fois passé le grip prend après 1/2 second!
J'ai vraiment des doutes sur mon embrayage.....

Pour le bruit de roulage, je dois vérifié l'isolation accoustique de mon coffre comme j'avais
tout dégarnit pour l'infiltration d'eau!
 


Ca pue le volant moteur, kit embrayage et tout le tralala.... mais quand, sa reste a voir!!
Je roule soft sans bourrer dedans en évitant les demandes de couple inutile!!!