Salut à tous !
Château407 propriétaire d'une 407 2L HDI de 2006.
Ce sujet a été maintes fois abordés, j'en ai lu des pages et j'ai bien relevé les problèmes d'équilibrage de pneus ou pneus sous gonflés, tuyau HP sous dimensionné, choc contre trottoir,...
Et j'ai essayé des solutions proposées.
Voilà pour mon affaire, les vibrations ont surtout lieu :
- à froid, quand je roule à basse vitesse ou à l'arrêt moteur tournant.
- quand je tourne à droite (peu quand le moteur est chaud) et non à gauche.
- quand la voiture passe sur une route "en cuvette" : quand elle se tasse.
- quand je freine.
Ma direction est toujours souple et je n'ai pas de vibrations dans le volant.
Quand je me suis rendu compte des vibrations, le niveau du liquide de direction était sous le minimum. J'ai fait le complément au delà du maximum (25mm) et fait une succession de braquages gauche/droite moteur tournant mais pas de petites accélérations.
Pas de changements.
Je tenais à dire que :
- Ces vibrations sont apparues peu de temps après avoir changé mes disques (coïncidences ?)
- J'ai un soufflet de cardan coupé en deux (je le change lundi chez un garagiste) situé à droite côté boite.
Qu'en dîtes vous ?
Merci
Château407 propriétaire d'une 407 2L HDI de 2006.
Ce sujet a été maintes fois abordés, j'en ai lu des pages et j'ai bien relevé les problèmes d'équilibrage de pneus ou pneus sous gonflés, tuyau HP sous dimensionné, choc contre trottoir,...
Et j'ai essayé des solutions proposées.
Voilà pour mon affaire, les vibrations ont surtout lieu :
- à froid, quand je roule à basse vitesse ou à l'arrêt moteur tournant.
- quand je tourne à droite (peu quand le moteur est chaud) et non à gauche.
- quand la voiture passe sur une route "en cuvette" : quand elle se tasse.
- quand je freine.
Ma direction est toujours souple et je n'ai pas de vibrations dans le volant.
Quand je me suis rendu compte des vibrations, le niveau du liquide de direction était sous le minimum. J'ai fait le complément au delà du maximum (25mm) et fait une succession de braquages gauche/droite moteur tournant mais pas de petites accélérations.
Pas de changements.
Je tenais à dire que :
- Ces vibrations sont apparues peu de temps après avoir changé mes disques (coïncidences ?)
- J'ai un soufflet de cardan coupé en deux (je le change lundi chez un garagiste) situé à droite côté boite.
Qu'en dîtes vous ?
Merci