vibration de la direction

baf08

Peugeot Addict
10 Novembre 2011
64
0
6
125
bonjour a tous , je vient de recuperer mon vehicule apres une semaine chez le garagiste car il y a une pastille de dessablage qui c est fissuré , c est une 407 sw 2.2 hdi 170 , j ai fait de la route ce midi pour aller au boulot tout allait bien , ce soir par contre , j ai trouver que ma direction , quand je tourne a gauche , il y a une petite vibration ??? niveau de liquide de da ok , cela peut il venir de la pression des pneus ?? car si c est le cas ca me l aurai fait ce midi .

Salut, c'est un problème connu, il s'agit de la durite de la DA. Tu peux la faire changer pour un modèle "anti-retour" qui supprimera les vibrations pour environ 300 euros chez Peugeot

j ai trouver que ma direction , quand je tourne a gauche , il y a une petite vibration ??? niveau de liquide de da ok
J'ai eu ce problème, mais les vibrations ne se ressentaient qu'au cours de manoeuvres à l'arrêt, jamais en roulant. Effectivement, le remplacement de la durite HP l'a corrigé.

Oui c est vrai que ca me le fait a l arret , et meme a tres faible allure lors d une manoeuvre, et elle ce trouve ou cette durite ???

et ca fera ca comme symptome ?? Si je ne la change pas tout de suite , il n y aura pas d incidence ?

salut a tous
ca me fait marrer de lire ca...pas par moquerie...je vous explique:
j'ai acheté une 407sw 2.0 hdi16 de decembre 2006 totalisant lors de l'achat 86 200km chez "la marque au losange" dans la metropole lilloise
freins av et ar(disques et plaquettes)+pneus neufs
une semaine apres, embrayage et v-m hs,(patinait en 5e à 110 en accelerant a fond)
15 jours plus tard, rotules de pivot de direction suite a claquement dans direction.
peu apres, les capteurs d'abs+centrale abs et boitier esp
puis calculateur d'injection apres une immobilisation devant la maison un dimanche midi (avec remorquage...)
il y a quelques semaines,ecran monochrome+autoradio hs
la semaine passé,moteur de leve vitre coté conducteur.
tout ca sous garantie bien sur!(garantie or de 6mois jusqu'au 12/06/13 et ensuite extension de garantie pour 5 ans)
et là depuis quelques jours j'ai ces fameuses vibrations en manoeuvre ou a l'arret prinçipalement a gauche et parfois a droite!
je vais chez reno pour leur expliquer, ils essayent la voiture, puis la mettent sur le pont, rien de particulier....
ils appelent chez peugeot pour voir si c'est connu et là ce matin ils m'appelent pour que je leur depose lundi prochain pour cremaillere+pompe d'assistance...sous garantie bien sur!!parcequ'ils ne trouvent pas la source du probleme!!alors par précaution...
soit peugeot se fout bien de leur gueule...fort probable, soit ils ont trop de pognon et veulent me faire plaisir! moins probable déja!!
bien sur je vais laisser faire...apres tout c'est pas perdu!! puis je retournerai ensuite en leur expliquant l'histoire de la durite...
ALORS OUI,JE ME MARRE!!!

et là depuis quelques jours j'ai ces fameuses vibrations en manoeuvre ou a l'arret prinçipalement a gauche et parfois a droite!
je vais chez reno pour leur expliquer, ils essayent la voiture, puis la mettent sur le pont, rien de particulier....
ils appelent chez peugeot pour voir si c'est connu et là ce matin ils m'appelent pour que je leur depose lundi prochain pour cremaillere+pompe d'assistance...sous garantie bien sur!!parcequ'ils ne trouvent pas la source du probleme!!alors par précaution...
soit peugeot se fout bien de leur gueule...fort probable, soit ils ont trop de pognon et veulent me faire plaisir! moins probable déja!!
bien sur je vais laisser faire...apres tout c'est pas perdu!! puis je retournerai ensuite en leur expliquant l'histoire de la durite...
ALORS OUI,JE ME MARRE!!!
Effectivement, le remplacement de la durite peut solutionner le problème mais j'ai lu, je ne sais plus où, que la pompe d'assistance pouvait être en cause ( certainement en fonction de l'année de fabrication).
A ta place, je laisserais Renault changer les pièces et je ne leur dirais rien. L'intervention ne leur coute rien puisque c'est une assurance qui prend en charge les pièces et la main d'oeuvre.

et ben, tu vas te retrouver avec une voiture toute neuve :lol: :lol:
oui a forçe..... mais bon 94 000km et deja un historique pareil!! sans savoir ce qu'il y a eu avant ,avec le proprietaire preçedent!! ca va etre quoi la suite??? :)

tu as fait changer presque toutes les faiblesses de cette auto, il ne reste plus que le bloc chauffage/clim ;)

voiture deposée au garage lundi 07/01/13 et je viens d'avoir le garage au tel, elle n'est pas terminée....
pompe d'assistance changée, crémaillere changée (par une occas'.... :???: mais toujours ce petit bruit et ces vibrations...je dis au chef d'atelier que j'ai eu au tel qu'un ami a eu le meme souçis et qu'un changement de durite avec clapet anti-retour a resolu le problème...et il me répond qu'il vient d'avoir l'info par peugeot nieppe et qu'elle est commandée, que c'est a cause de ça que la voiture n'est pas prete...
on va y arriver...si,si... :pt1cable:

par la meme occasion ils ont changée le moteur de lève-vitre "conducteur"....qui redescendait tout seul quand il etait a mi-chemein en mode "impulsionnel"...

je vous dis...elle va finir par etre neuve cette voiture... :lol:

oui mais ca fait bizarre (je ne dis pas que c'est interdit...si ils le font c'est qu'ils en ont la possibilité!) de mettre une cremaillere d'occas'! surtout sur un organe de securité comme la direction!

je n'y avais pas pensé a l'echange standard....pour moi il a dit d'occasion donc j'ai pensé a "casse auto" ou racheté a peugeot sur un vehicule en panne...

bon , j'ai deposé ma voiture lundi passé (il y a donc 9 jours!!)
ils ont commencé par la pompe d'assistance,mais le mercredi ils me disent que ce n'est pas ca, qu'il y a toujours le "bruit.. puis la cremaillere mais jeudi, pareil...ce bruit, puis par la durite...je devais la recuperer vendredi dernier..mais au moment de me la rendre, il y a eu un nouveau probleme...ils ont du la mettre chez peugeot pour le changement du boitier "asr" (antipatinage)..et on est mercredi, je n'ai toujours pas recuperer ma voiture!!! :fou:
c'est quoi cette bagnole?? je me plaignais de "rino" mais jamais je n'ai eu autant de problemes en si peu de temps!!!
je pense que je vais reclamer une indemnisation pour le temps perdu!! apres tout mon credit lui ne s'arrete pas...
je pensais a une remise partielle ou totale sur la prochaine revision....j'espere la recuperer demain soir....on verra bien...

qu'ils changent des pièçes, je m'en fout a la limite...ce n'est pas moi qui paie...ce qui m'emmer....c'est que pendant ce temps je n'utilise pas une voiture que je paie...

c'est certes frustrant et énervant, mais au moins pendant ce temps là ton auto ne prend pas de kilomètres.
On ne peut pas tout avoir :D

voiture recupérée ce matin...plus de vibrations....par contre ils ont changé le boitier "asr" ainsi que le commodo de commande du regulateur de vitesse... :???:
le chef d'atelier de chez" rono" m'a dit que depuis que j'ai acheté la voiture,avec tout ce qu'il y a deja eu de fait dessus, ca leur avait "pompé la baraque"....(ca c'est sur, ca leur a couté cher!!)
et que quand le commerçial a repris cette voiture il avait(le chef d'atelier) conseillé de la revendre dans un lot de voitures a un revendeur, pas a un particulier (comme ca pas de garantie...).

Tant pis pour eux et tant mieux pour toi :wahoo: mais c'est sur que question bénef, ce sera sans cette auto :heink:

par contre je trouve ma direction dure, presque trop dure!plus qu'avant qu'il ne me change toutes ces pièçes.en manoeuvre je suis presque a tourner le volant a deux mains alors qu'avant je le faisait "du bout des doigts"....
un ami a essayé ma voiture hier soir, il dit qu'on dirait presque une semi-assistée!
j' ai essayé son c-max qui a 135 000km, rien a voir! sa direction c'est du beurre fondu!!
est ce que cette fameuse durite avec clapet anti-retour peut expliquer cette resistance??
la pression des pneus est ok et le niveau d'huile d'assistance aussi.

Normalement non, avec ou sans la nouvelle durite HP, la direction devrait être souple, la durite anti-retour sert uniquement à supprimer les vibrations lors de manoeuvres