vibration trés forte au volant à 110,130 km/h

anass206

Membre
29 Juin 2011
13
0
0
bonjour mon volant vibre trés fort a 110 ou 130 km/h c'est trés desagreable je suis allé voir le garagistre il a fait l'equilibrage sauf que ca perdure..je suis retourné le voir il m'as dit que les gentes sont morte il faut les changer..je prends la route apres demain plus de 2200 km..qu'est ce que vous me conseillez??? merci

tu n'as vérifié que les roues avant ?

Fais les 4 roues, et change aussi de crèmerie. Ton garagiste n'a peut être pas forcément la bonne machine d'équilibrage.
attention, parfois les 407 avec roue alliage ne sont pas évidentes à équilibrer.

bonne route

Je ne comprends pas une chose dans cette histoire. Si tu n'avais pas les vibrations avant et que tu n'as pas pris un énorme coup de trottoir pour déformer tes jantes (enfin ce genre de chose tu dois le savoir) elles ne sont pas mortes toutes seules :heink:
Je suis d'accord avec fap74, change de garagiste. Celui-ci a l'air soit de pas bien savoir faire un équilibrage :pfff: ou veut simplement te mettre la pige.
:hello:

franchement je n'ai jamais pris de coup de trottoir..je vais essayer de voir peugeot pour reequilibré mais je ne sais pas combien ils vont me demander...

Sinon solution d'attente, tu roules en dessous de 110km/H pour ton trajet surtout qu'il va y avoir du monde sur les routes.

Par contre, je ne sais pas trop combien peut couter un équilibrage chez Peugeot. Pas trop cher je suppose, ya pas grand chose à faire, c'est la machine qui le fait et le mécano n'a qu'à coller une masse à l'endroit indiqué.
D'ailleurs en parlant de ça, tu aurais peut être perdu les masses collées sur tes jantes? Ne sait-on jamais : si le mécano n'a pas nettoyé l'endroit où il a collé les masses, elles sont peut être parties en roulant? :ouch: :ouch:
Bonnes vacances quand même!!!!! :D Moi je ne pars que dans un mois :sweat:
:hello: :hello:

bonjour
j'ai eu le meme probleme que toi suite au remplacement de mes pneu (4)
je suis retourner 3 fois au garage pour avoir en fin un equilibrage convenable le mecano m'a dit que ma jeante avant gauche etait voiler legerement et qu'elle m'etait le bazar il a du me reprendre 8 fois l'equilibrage pour y arriver et je me retrouve avec un jeant avec pres de 30 g de plomb sur un coter alors que les autre roue n'ont que 10/15g

chapchap8 et erwan85 ont aussi parfaitement bien expliqué les soucis possibles (que j'ai aussi rencontré sur mes autos précédentes, la pire à équilibrer fut la 307 :pt1cable: )

bonne route :hello:

effectivement les vibrations peuvent venir d'un mauvais équilibrage :(

Toutefois il y a aussi de nombreux cas ou c'est une déformation des pneumatiques arrières qui est en cause sur 407. :???: Ceci peut être partiellement compensé par un nouvel équilibrage (si tu as affaire à un pro, un vrai !!), mais les vibrations ne disparaîtront pas totalement.
A voir.

bonjour!
j'ai lu qqpart qu'un niveau de direction assistée un peu bas pouvait aussi donner ce symptome;
tu as regardé de ce coté? :hello:

Je dirai, mauvais équilibrage certes...
Ou usure irrégulière d'un pneu avant par rapport à l'autre (le cas généralement lié à un défaut de parallélisme ou une crevaison avec remplacement d'un pneu sur 2).
Plus grave, mais étonnant et qui serait lié à un choc « fort » : un jeu dans le système suspension d’une des roues…
Personnellement, j’ai actuellement (probablement) le cas n°2 avec problème lié à une crevaison.
J’attends donc l’usure du train avant pour un changement des 4 pneus (avec une ou 2 tailles de plus).