vibration, volant moteur?

bebert26

Peugeot Addict
12 Avril 2010
81
0
0
123
bonjour, voila, depuis quelques temps, souvent au démarrage en première et a froid,pendant une seconde j'entends un couinement et je ressent une vibration dans le levier de vitesse et la pédale d'embrayage, mes courroies et tendeurs sont récents, donc je ne pense pas que ça vienne de la, comme ma voiture cale facilement au démarrage, je sollicite un peu plus l'embrayage, ne me dites pas que c'est le fameux volant moteur bi masse qui fait des siennes?

une question, je termine le démontage d'une 406 turbo d de 1997, et est ce que le VM de celle ci pourrait ce monter sur mon HDI 110 de 2000?
si oui, je le récupèrerais avant le ferraillage de la turbo d
 

la boite et l'embrayage diffère , je doute de la compatibilité .
Celui du 2.1 td j'aurais pas dit non , mais celui du 1.9 surement pas
 


bon, je crois que ça se confirme, de plus en plus souvent j'ai ce couinement au démarrage, il faut que je cherche un tuto pour la dépose de la BV, une question, pour faire ce satané volant moteur, sortir la boite suffit, est ce qu'elle passe avec le berceau en place?
et est ce que sur un pont 2 colonne c'est une opération qui peut se faire sur une bonne journée?
merci,
 

j'ai trouvé ce message sur le net:
Sur 406 hdi avec boite ML5T:
-premierement: on peut changer l'embrayage (et si on veut même volant moteur et joint spy) sans tomber la boite par terre. Je m'explique: deposer toutes les vis du tour de boite, écarter la boite et la caler sur le bord du berceau (la tenir avec une corde si vous trouver qu'elle est un peu bancale) et là on change l'embrayage sans tomber la boite, sans deposer le berceau, la direction et sans RTA aussi.

c'est du possible ça?
il faut quand même tomber les cardans je suppose?
sinon ce serait trop beau
 

sur un autre topic j'ai ça:
http://www.edit modo:lien direct interdit
savez vous qu'elle est cette clé sur la figure 7? (les 2 dernier dessin)
merci encore
 

je me suis mal expliqué pour la clé, en fait, en fait peut on reclipser la buttée sans cette clé?