Vibration

rimka93330

Membre
20 Octobre 2006
12
0
0
Bonjour a tous,

Voila je viens d'acquerie une 307hdi 90cv xt premium, et je me suis rendu compte que sur autoroute, lorsque sa vire a gauche ou a droite, je rescent comme une vibration ( le volant ne vibre pas) a l'avant, comme si je roulais sur les bandes blanche .

Est ce normal ? car on me dit que la 307 est une voiture tres bien insonoriser.

Meci pour vos reponse.

@+
 

Il arrive parfois ( je l'ai vu dans une autre marque ) que la graisse contenue dans le souflet de transmission subisse un effet de centrifugeuse et ainsi ne graisse plus le cardan correctement.
Normalement si tu t'arrêtes un peu et que tu repars ca mets du temps à revenir.

Et c'est exactement ce que l'on m'avait décrit une impression de rouler sur les bandes blanches ( avec ces vibrateurs ).

La solution à l'époque était de remplacer la graisse à l'aide d'une seringue. C'est chiant à faire pas nécessairement très long mais très chiant. :p
 

Surtout ne touchez pas le souffler de cardan avec une seringue, vous allez perdre toute la graisse par ce trou....... de seringue. Enlevez le collier de serrage et remplissez de graisse.

Si la qualité et la quantité de graisse mise au départ sont respéctées, le problème est ailleurs.

Salut.
 

Désolé de ne pas avoir été clair dès le départ.

Bien sûr il faut retirer le collier et on utilise une seringue en écartant légèrement le soufflet ( c'est plus souple que l'on pense ). une seringue utilisé à l'origine pour de la pate à joint en tube rigide, une fois vide donne un superbe outil pour ce genre d'intervention.

Encore désolé si mes propos ont pu préter à confusion.
 

Désolé de ne pas avoir été clair dès le départ.

Bien sûr il faut retirer le collier et on utilise une seringue en écartant légèrement le soufflet ( c'est plus souple que l'on pense ). une seringue utilisé à l'origine pour de la pate à joint en tube rigide, une fois vide donne un superbe outil pour ce genre d'intervention.

Encore désolé si mes propos ont pu préter à confusion.
 

Merci pour vos reponse, cependant ce qu'il faut savoir c'est que je rescend c"vibration" ou bruit uniquement a partir de 120 voir 130km h.

Jvais demander a changer la graisse.

Par contre, en me baladant sur le forum, je sais maintenant que je dois avoir les silent bloc (enfin je crois que c comme ca que sa s'appel) de la barre stabilisatrice qui foire, car jai un claquement qui se fait entendre a basse vitesse.

Est ce que mon probléme peut etre du a cela.

Merci par avance.

@+
 

A mon avis ( mais je peux me tromper ) rien à voir avec la graisse ni les silents-bloc de barre stabilisatrice.
Les vibrations volant à ces vitesse c'est quasi certain d'être un problème d'équilibrage.
Il faut surtout des bons pneux ,bien montés et trés bien équilibrés.
Recherche une enseigne siligom dans ta région et demande leur si ils ont une équilibreuse Hunter.

On en a longtemps discuté ici :

http://www.forum-peugeot.com/307-hdi-90-vibration-entre-110-et-130-km-resolu-10634-180.html

;)
 

Mais au final tu ressens des vibrations ? ( équilibrage des roues surout à la vitesse que tu décris ) ou tu n'entends q'un bruit commme un ronflement ou si tu roulais sur les bandes blanches ? :mouai:
 

Salut ,

mon volant ne vibre pas, donc je pense que ca na rien a voir avec lequilibrage.
C un bruit sourd , comme si je roulait sur bande blanche et je nentend ce bruit Qu'a 120 voir 130kmh.

@+
 

Pas de vibrations volant , j'avais mal compris !

Et ce n'est pas un roulement ?
Pour info mon frangin sur sa 307 en a changé un à 32000kms avec une prise en charge de 60% !!

;)
 

Mais normalement si c le roulement, je devrais avoir ce bruit meme a petite vitesse, alors que là ca me le fait qu'a grande vitesse sur autoroute.

Je viens de voir sous ls voiture, jai un cache qui est mal mis.

Est ce que ca peut venir de là, je vais essayer de le remettre ce weeke end.

@+
 

j'ai eu ce probleme avec des pneu norauto acheter neuve retours 3 fois pour equilibrage
le probleme a disparu des que j'ai changer de pneu.
essaye de permuter tes roues met ce de l'arriere a l'avant et teste si le blem persite
 

Je vais essayer ca ce week end et je verrais bien si ca peut venir de là.

Je me suis apercu que mes pneu etais sous gonfles, en les gonflant la sensation est moins ressenti, donc je pense qu'il ay a des chance que le probleme proviennent des pneus.

@+
 



je viens de verifier, jai des pneu hiver en 195-60-15 a lavant et des pneu été a larriere.

est ce que ca peut etre dû au fait que ce ne soit pas les pneu de meme type (été ou hiver) ?


lmerci a vous
 

Salut a tous, bonne année et meilleurs voeux pour cette année 2007.

Apres verification, ce nest pas les roulement.

Je viens de changer les 4 pneus et maintenant je ne rescent plus la vibration dans les virages....super.

Par contre en echange j'ai un probleme d'equilibrage, volant qui commence a trembler a 110 km/h.
Je sais que le probléme est recurrent sur les 307 avec jantes, mais pour ma part j'ai des jantes en toles en 15 pouces.

J'ai entendu parler de l'equilibrage dynamique, j'ai trouver un garagiste qui le fait, mais est ce que cela va changer quelque chose ?


Merci par avance pour vos reponse.

Rimka
 

bonne annee a toi aussi
tremblement du volant = mauvais equilibrage des roues avant
tremblement dans l'habitacle = mauvais equilibrage des roues arriere
trop de gent font equilibrer leur roues des la monter de pneus neuf alors que l'ideale c'est de l faire
apres avoire rouler 50 km environ comme cela le pneu prend bien sa place
tu a une garantie equilibrage je crois de 3 mois
ou refait le par un autres garage parceque il y a vraiment des incompetent
 

Merci pour les infos, je me suis renseigner et jai trouver un garage (POINT S) pour ne pas citer qui fait des equilibrage dynamique en 1heure......je vais essayer et voir ce que ca va donner.

@+